Bonjour,
je vous écris depuis la Réunion ou j'habite depuis peu! c'est la que j'ai découvert la lithothérapie!
En me baladant je suis passé par hasard devant un magasin de minéraux avec en vitrine des Septaria et un petit papier qui disait que ça aidait pour concrétiser des projets.
En pleine création d'entreprise je me suis dis que ça pouvait pas faire de mal!
j'en ai choisi une que je sentais et j'ai dormi plusieurs nuit avec, j'ai fait de beaux rêves et peut être un subtil changement dans ma manière d'aborder les choses.
Sur internet j'ai vu quel aidait aussi à se détacher des vieux schémas répétitif et enfermant, du coup un soir je l'ai mise sur mon front et là effet immédiat, bouffé de chaleur, besoin de bouger, assez mal à l'aise...
Effet que je connaissais mais pas par les pierres!
ça fait plusieurs année que je suis une psychothérapie et parfois il y des séances de toucher qui au début m"on provoquer des grosses tétanie, qui ce sont estompé peu à peu mais sans jamais disparaitre
Et cette pierre m'a provoqué les mêmes effets mais sans aucune tétanie! comme si elle à confirmé et fini mon travail sur cet aspect là..
Bref je me renseigne sur internet et achète le manuel de la lithothérapie de Gienger. je l'ai dévoré!
j'aime bien sa manière d'aborder les choses, le fait qu'il ait fait des tests avec de nombreuses personne me semble juste.
il est surement vrai que chaque pierre à des effets différents selon les personnes, l'environnement... mais je pense que cette méthode permet quand même de dégager les grandes lignes.
Il précise bien aussi que la pierre ne va pas faire "travailler " ce sur quoi on est pas prêt ou ce dont on à pas conscience, ou qu'on veut pas "voir". je parle là bien sur des cotés psychique, mental et spirituel... bien que le physique soit liés aux trois autres ! en tout cas ce que j'ai expérimenté me le prouve.
Pour finir sur ce livre, il dit de faire comme on le sent et de suivre son instinct, il présente en même temps un tableau très clair qui permet de choisir les pierres en fonction de son état du moment et pas des effets recherché. une autre approche plus profonde me semble-t-il.
J'en suis donc qu'au début du monde des pierres, je ne connais encore rien en purification/rechargement, et les association avec les chakras sont encore bien vague...mais je crois avoir trouvé une excellente complémentarité à ma psycothérapie!
merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum!
Baptiste