Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Identification de 2 pierres!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Actinote

Actinote

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/01/2018

Identification de 2 pierres!! Empty
MessageSujet: Identification de 2 pierres!! Identification de 2 pierres!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 14:32

bonjour ,2 pierres qui m'ont été donnés par un vieux monsieur ,décédé depuis ,et qui m'avait dit d'en prendre grands soins rip
après grandes recherches sur le net ,je suis tombés sur deux nominations ,la blanche albite??? la grande agrégats de quartz ???ou je me trompe,
merci pour vos réponses ^^

Identification de 2 pierres!! 22215210
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Identification de 2 pierres!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres!! Identification de 2 pierres!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 15:40

Les deux me semblent être du quartz
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification de 2 pierres!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres!! Identification de 2 pierres!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:55

Ce sont deux magnifiques pierres brutes que tu as reçu.  Toujours difficile à dire ce que c'est en image mais selon l'échelle de Mohs l'Apatite a une dureté de 6, ce qui veut dire que tu peux faire l'expérience en essayant de rayer un morceau de verre, non pas un miroir car seul un diamant peu rayer un miroir Laughing Laughing Laughing

Voici l'échelle de Mohs qui explique bien la dureté:

Identification de 2 pierres!! Ychell10

Pour la petite orangé, lorsque je l'ai vu je pensais à un Quartz citrine brulé, mais je peux me tromber. Il est préférable que tu fasses toi-même tes expérience... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Actinote

Actinote

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/01/2018

Identification de 2 pierres!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres!! Identification de 2 pierres!! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:26

ouff j'ai fait mes recherches et le test de l'echelle de Moh , les deux pierres ne sont pas rayés par une piece de monnaie en cuivre mais sont rayés par un e lame de couteau. la jaune rouge ne se raye pas partout certaines parties se rayent comme ce qui semble etre de l’agrégat mais le quartz ,non (7) alors après avoir fait des recherches sérieuses ,sur mon bouquin (le guide des cristaux (moyen)) et sur le net , j'ai trouvé les pierres enfin j'en ai la quasi certitude !! la blanche serait une albite et la orangé un agregat de quartz hématoide jaune !! peut pas mieux ^^ quand évidemment on a pas la dénomination des pierres ,c'est long mais évidemment très intéressant et surtout ludique !! si je me suis trompé c'est pas de beaucoup je pense afro
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification de 2 pierres!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres!! Identification de 2 pierres!! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:36

Désolé pour mon erreur car à la lecture de ton message, j'y avait lu Apatite et non Albite et OUI c'est plausible que ta pierre blanche soit une Albite. Pour la jaune, je pensais aussi au Quartz et si c'est de l'hématoide ça se peut très bien. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Actinote

Actinote

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 18/01/2018

Identification de 2 pierres!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres!! Identification de 2 pierres!! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:38

ursina a écrit:
Désolé pour mon erreur car à la lecture de ton message, j'y avait lu Apatite et non Albite et OUI c'est plausible que ta pierre blanche soit une Albite.  Pour la jaune, je pensais aussi au Quartz et si c'est de l'hématoide ça se peut très bien.  Félicitations !
merci Ursina ^^j'suis tétu ,ca me sauve quelquefois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification de 2 pierres!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 pierres!! Identification de 2 pierres!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de 2 pierres!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification pierres SVP!! ^^
» identification de mes pierres
» Identification d e pierres
» Identification de pierres
» identification pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-