Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Question Tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascars



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2018

Question Tourmaline noire Empty
MessageSujet: Question Tourmaline noire Question Tourmaline noire Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 2:33

Salut,

Il s'agit de mon premier message ici. D'abord bonjour à tous, je suis du Québec, région de Montréal.

Je ne connais rien aux pierres, mais aujourd'hui dans une boutique de planétarium, j'ai vu cette Tourmaline que j'ai trouvée très jolie et après quelques lecture sur internet, j'ai aimé le côté protecteur avec les ondes WiFi, Cellulaire et autres ondes, en plus des autres qualités de cette pierre, je l'ai donc acheté. Ma question est de savoir si je dois la laver car il y a comme de la terre séchée sur un des côtés que voici.

Question Tourmaline noire Tourmaline2

J'ai lu deux informations contradictoires, de un, il ne faut pas laver une Tourmaline, et son contraire, qu'il faut la laver avec de l'eau de source ou déminéralisé. De mon côté je me dis que je vais la laisser dans son état d'origine, car ce dépôt blanchâtre vient de son contact avec la terre.

L'autre côté que voici est propre à 99% :

Question Tourmaline noire Tourmaline1

Quand pensez vous, je lave ou je ne touche pas ?

Si j'y vais avec mon ressenti perso, je ne touche pas.

Ah oui avant de cliquer sur envoyer, petite anecdote, j'ai sortie la pierre de son emballage, je la pose sur la table pour mieux la regarder et lui souhaiter la bienvenu chez moi et hop, panne d'électricité durant 7 secondes. Au retour, je remet l'heure sur mes appareils et je constate que mon terminal télé ne détecte plus aucun canaux auxquelles je suis abonné. C'est jamais arrivé en cas de panne électrique, au pire je débranche 30 secondes le terminal télé, je rebranche et tout est beau, mais pas cette fois-ci. J'ai du contacter le support technique et malgré ses nombreuses tentatives, rien à faire, la seule option restante est de faire une réinitialisation à distance du terminal HD, que j'ai du reprogrammer de A à Z. Tout va bien maintenant.

Elle semble forte cette Tourmaline Very Happy Bien entendu rien à voir, ça provient de la panne électrique même si c'est une première, mais je trouvais cocasse de vous raconter cette coïncidence.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2551
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Question Tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: Question Tourmaline noire Question Tourmaline noire Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 3:37

Premièrement, Bienvenue à toi sur ce forum  sunny

Il est toujours bon de purifier et de recharger une nouvelle pierre.  Tu peux le faire avec du sel indirect, comme ça elle sera purifier mais tu garderas son état d'origine  Very Happy  

J'adore ton anecdote et ta pierre est splendide  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascars



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2018

Question Tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: Question Tourmaline noire Question Tourmaline noire Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 5:02

Que veux tu dire par sel indirect ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Question Tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: Question Tourmaline noire Question Tourmaline noire Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:51

Bienvenue parmi nous !
J'aime bien ta petite anecdote.
Tu peux peut-etre laver ta pierre, ne serait-ce que pour la purifier puisque tu viens de l'acquérir, c'est juste mon avis, fais comme tu le ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Question Tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: Question Tourmaline noire Question Tourmaline noire Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:03

sel indirect : tu remplis un saladier de gros sel, tu poses un tissu dessus tu poses ta pierre sur le tissu
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Question Tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: Question Tourmaline noire Question Tourmaline noire Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 12:01

Bonjour et bienvenue dans le forum.
Ce serait s’y la de te présenter dans Le rubrique présentation , cela le permet de faire un peu connaissance de manière sympa sans entrer de suite dans les questions Very Happy

Je t’encourage aussi à consulter le post à l’attnetion des nouveaux dans la catégorie présentations.
Tu pourras par exemple y lire que la fonction recherche ( en haut du forum) est très utile, on y trouve pas mal de sujet intéressants et de réponses à des questions recurrentes , entre autre sur la purification des pierres.

Enfin je suis du même avis que les autres , la tourmaline noire est une des Pierres qui a le plus de capacités d’absorption, donc la tienne qui vient juste de sortir d’une boutique a emmagasiné énormément d’energie Negative don’t tu n’as en aucun cas besoin.. comme toute nouvelle pierre qui arrive , elle a besoin d’une GROSSE purification , donc le sel en indirect semble indiqué dans son cas .

À te lire

Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Question Tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: Question Tourmaline noire Question Tourmaline noire Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:17

Bienvenue sur le fofo. Ton anecdote me rappelle des souvenirs car lorsque je me suis procuré ma première tourmaline noir je l'avais placé à côté de mon ordinateur et dans ces temps-là c'était pour le début de ma Collection donc je ne connaissais pas le forum et du coup mon ordinateur a flipper. Pourtant, l'ordinateur n'avait même pas un an à ce moment là. J'ai dû tout comme toi aller chez un technicien. Pendant ce temps-là, j'ai acheté mon premier livre de Monsieur Boschiero et là j'ai lu qu'il fallait la nettoyer purifier et recharger. Ce que j'ai fait. Pour la nettoyer, j'y avais été avec mon ressenti du moment en plaçant la tourmaline à côté d'un verre d'eau, la pierre touchant le verre de l'extérieur et nous étions déjà le soir, donc elle a passé la nuit à la belle lune. Le lendemain matin, j'ai placé la tourmaline tout près d'un bâton d'encens à la sauge pour la purifier et je l'ai laissé par la suite au soleil tout l'après-midi. J'ai ensuite replacer ma pierre sur mon bureau qui est au sous-sol donc aucune fenêtre. Lorsque j'ai reçu mon ordinateur, je l'ai ouvert et tout a bien fonctionné. Depuis, je ne l'ai jamais nettoyer, jamais toucher et mon ordinateur a fonctionner tant et aussi longtemps que je n'ai pas eu à changer au Windows 10 dont celui-ci demande trop de mémoires pour la carte maitresse de l'ordinateur. Au vu qu'il avait 10 ans, nous avons opté pour un nouvelle ordinateur dont je n'ai eu aucun effet désirable à ce jour. Moi, je crois plutôt à la NEGATIVITE des appareils électriques car pour moi le Reigne Minéral vient de notre Mère la Terre et nous aide à y VOIR CLAIR. Ils sont des Êtres vivants exceptionnels qui n'ont que de l'Amour à partager. Mais il est aussi vrai que lorsqu'ils sont dans les magasins et que les gens les prennent dans leurs mains et disent : "Bof, je ne la ressens pas, je ne la trouve pas belle etc..." Et bien, c'est comme Morrigan a écrit l'autre jour sur le Dr. Masaru Emoto lorsqu'il explique les messages cachés dans l'eau. Nos émotions et nos sentiments ont un effet qui se répercute sur tout ce qui est vivant, peu importe le Règne. En exprimant, même tout bas dans notre esprit des mots ou des images qui témoignent de créativité et Dieu sait que nous sommes nous les humains très créatifs et puissants, nous contribuons à la Création soit d'un monde d'Amour ou un monde de peurs et de destruction. Donc, il est primordiale de prendre Conscience à chaque instant (au; moins essayer ) que ll'humain a la faculté de transformer son monde en un seul instant. Alors maintenant, soyez vigilants(s) lorsque vous prenez un animal ou une pierre ou même une fleur car c'est nous et nos pensées, nos émotions et sentiments du moment qui se transforment soit en POSITIF ou en NEGATIF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question Tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: Question Tourmaline noire Question Tourmaline noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question Tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tourmaline noire - Grosse question
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» Tourmaline noire
» tourmaline noire
» tourmaline noire vraiment extra
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-