Bonjour
Ce serait vraiment sympa à toi de te présenter dans la partie du forum *presentation* et d’y lire le post * informations utiles pour les nouveaux membres* , déjà car c’est plus sympa que de débouler en parfait inconnu dans un lieu et direct poser des questions perso
Ça fait un peu * je ne vous connais pas mais je vous utilise *
( note les smileys , il n’y a rien de râleur dans mon intervention , c’est juste tellement plus sympa
Ensuite .. Pfff encore une boutique qui vend des pierres sans bien les connaître, c’est triste
Il s’agit en fait d’une pierre relativement rare ou peu connue en tout cas ( elle était rare quand j’ai acquis la mienne en UK )
C’est bien du grenat , grenat Hessonite pour être précise - une variété de grenat orangé brun et non rouge grenade foncée - sur Wollastonite ( du nom de son découvreur UK Mr Wollaston
) , de l’inosilicate de calcium ( donc blanc a possible taches autres que grenat ce qu’on voit bien dans les taches noires .
Pour info On trouve des Grenats pyropes, almandin, spessartine, andradite, uvarovite et enfin grossulaire.
Le Grenat Hessonite est une variété grossulaire.
Dans ton cas les inclusions de grenat sont relativement * brouillées *
Voici le mien en recto verso , il provient du Pérou
Au plaisir de te lire
Morrigan