Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Identification de ma pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
douceurdo

douceurdo

Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Sierentz Alsace
Date d'inscription : 15/06/2012

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Identification de ma pierre Identification de ma pierre Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:43

Bonjour à toutes et tous,
j'ai acheté, il y a quelques mois en Bretagne, une pierre parmi d'autres et malheureusement je ne me souviens plus de son nom.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Cordialement.

[url=Identification de ma pierre Img_0112]Identification de ma pierre Img_0112[/url]
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre Identification de ma pierre Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:45

Malheureusement, je ne pourrais t'aider (je pensais peut-être à une fluorine, mais rien n'est moins sûr, car elle est habituellement plus transparente...), mais elle a une couleur que je trouve vraiment magnifique.

Ca serait vraiment sympa de ta part de te présenter dans l'espace dédié à cet effet, ce forum est très convivial, et il est vraiment agréable pour chacun de pouvoir faire ta présentation et te souhaiter la bienvenue ainsi.

Et je suis impatiente de savoir quelle est le nom de ta pierre! Smile

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
fifi-san



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:49

Opale verte ?
Est ce que le vert est vraiment comme à l'écran (c'est à dire bleu/vert) ou plus vert amande ?
Revenir en haut Aller en bas
douceurdo

douceurdo

Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Sierentz Alsace
Date d'inscription : 15/06/2012

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:00

Bonjour,
merci pour ces débuts de réponse, je ne pense pas à la fluorine car j'en possède deux et la pierre ici présente n'est pas translucide. En effet elle tend au bleu / vert pale avec quelques traces de blanc et du noir
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:01

Je pense à une emeraude
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre Identification de ma pierre Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:20

Je pencherai pour une agate teintée de bleu, je ne ressens pas cette pierre naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
douceurdo

douceurdo

Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Sierentz Alsace
Date d'inscription : 15/06/2012

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: AMAZONITE Identification de ma pierre Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:49

Je sors du salon de Sainte Marie aux Mines et après demande auprès de plusieurs exposants la réponse est formelle c'est une amazonite naturelle.
Je vous remercie tous pour vos réponses
cordialement
Douceurdo
Revenir en haut Aller en bas
Les tresors du Bresil



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2022

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 20:53

douceurdo a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
j'ai acheté, il y a quelques mois en Bretagne, une pierre parmi d'autres et malheureusement je ne me souviens plus de son nom.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Cordialement.

[url=Identification de ma pierre Img_0112]Identification de ma pierre Img_0112[/url]

On dirait amazonite, mais l'image est flou. Pourriez-vous faire une photo avec plus de lumière et plus prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre Identification de ma pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de ma pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» identification de pierre
» Identification pierre
» identification d"une pierre
» Identification pierre
» Identification d'une pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-