Bonsoir,
Je partage une expérience qui peut servir dans le cas d'un blocage au genou dû à un tendon ou un nerf.
Pour la petite histoire, ça a commencé un peu bizarrement :
Je me suis cogné le genou droit un soir avant de me coucher, assez violemment, donc j'ai dormi avec une malachite et une hématite de chaque côté du genou, en plus d'avoir mis deux gouttes d'HE d'immortelle pour éviter un gros hématome.
Le lendemain, ça allait mieux même si je gardais une douleur un peu sourde.
Là où ça devient bizarre, c'est qu'ensuite c'est à l'autre genou que j'ai mal, mais cette fois à cause d'un tendon (je précise que je suis sujette aux tendinites à ce genou et aussi aux pieds depuis longtemps, donc je sais plus ou moins comment y réagir et comment les identifier). Sachant que je n'ai pas boité ou fait quoique ce soit pour me tenir plus sur cette jambe que sur l'autre pour compenser, je trouve la chose étrange, mais soit.
Donc je demande à mon pendule quelle meilleure pierre pour y remédier, il me proposel'oeil de fer et le schalenblende dans la poche pour la journée et le quartz rutile pour la nuit (j'ai une longue chaussette découpée à une extrémité pour me tenir la pierre à cet endroit précis quand je dors, qui est assez lâche pour ne pas couper ma circulation).
Je peux conseiller aussi de coupler avec un mélange d'huile végétale + HE de menthe poivrée + HE de gaulthérie couchée + HE de lavande vraie. C'est assez efficace et ça soulage bien.
Ce genre de soucis au genou peut me durer assez longtemps si je ne fais rien, la dernière fois c'était presque un mois (le choix de la pierre ne devait pas être si pertinent et je l'ai peu soigné). (Sachant que ça peut aussi être psychologique : le fait de ne pas avancer, de ne pas vouloir se plier à quelque chose, etc...) Bref, en général ça ne fait pas trop mal si je garde le genou soit plié soit tendu, c'est le fait de le bouger qui rend la chose difficile parce que ça claque un peu sinon et surtout si on force ça fait mal tout le temps.
En tout cas cette fois ça semble assez bien guéri rapidement donc si ça peut servir... (sans oublier de faire un contrôle médical en cas de soucis au genou, à moins de savoir vraiment ce que c'est et comment y réagir)