Regarde "goethite" sur google image et vois si ça correspond. Sinon ça pourrait être de toute façon une pierre contenant de l'hématite, ça y ressemble, peut-être une turgite.
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
Ça peut-être aussi de l'Astralite Moissonite de l'Inde. C'est une pierre métallique arc-en-ciel irisé et c'est vraiment superbe et coûteux. Ma Dame aux pierres en a une dans sa collection. Alibaba en vend aussi. Voir photo sur internet:
"Carborundum est un man-made composé de silicium et carbone liées entre elles pour former noir irisé, extrêmement dur cristaux et utilisé comme un abrasif, parmi d'autres choses, dans l'industrie. il est insoluble dans l'eau et très résistant à la chaleur. la même situation se retrouve en nature comme la très rare minéraux Moissanite."
Sur le lien alibaba c'est une pierre de synthèse mais ils citent quand même les propriétés donc j'aurai appris quelque chose parce que je ne connaissais pas
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
Voici une vidéo, désolé elle est en anglais mais elle explique comment est fait le carborrundum et qui l'a découvert. C'est toujours fascinant d'apprendre.
larivaillee
Merci pour votre aide ! J'ai un petit soucis, j'ai une grosse hésitation entre la carborundum ou l'Astralite, sauf que ce sont toutes deux, des pierres plutôt résistantes alors que la mienne s’effrite à chaque fois que je la touche !
Les tresors du Bresil