Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreyrWolf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2022

Identification pierre Empty
MessageSujet: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 20:12

Bonjour à tous,

je pense que pour vous la réponse sera évidente mais pour moi amateur et malgré mes recherches web je doute toujours pour cette pierre entre l'onyx noire, obsidienne (je pencherais pour celle-ci), tourmaline,...

Voilà je cherche juste une confirmation pour l'obsidienne noire.
Je remercie d'avance ceux qui prendront deux minutes pour me répondre.

Cordialement.

Identification pierre Img_2011
Identification pierre Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tessy

Tessy

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Identification pierre Empty
MessageSujet: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:29


COucou cheers cheers cheers

Alors là tu me pose une colle lol!

Mais normalement quant tu les achète ont te dit c'est quoi Shocked ???

Après tu peux acheter un livre sur le sujet tu sauras lesquels c'est Cool

Après selon ce que tu ressent d'elle ... Les bienfait qu'elle ont , tu peux trouver aussi Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
FreyrWolf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2022

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:59

Salut à toi,

Je ne l'ai pas achetée justement et je suis très curieux de connaitre son appellation. C'est une pierre retrouvée pourrait-on dire Smile

Les précisions que je peux apporter par rapport aux photos c'est que c'est une pierre très noire lorsqu'on la tient dans la main mais elle devient translucide lorsqu'on la brandit à la lumière. Je partais sur l'obsidienne noire car je crois qu'on la surnomme le verre des volcans mais je cherche une confirmation comme expliqué précédemment car pas sûr.

Merci quand même de ta réponse! J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer bientôt.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Tessy

Tessy

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/07/2021

Identification pierre Empty
MessageSujet: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:23

Au mais les 2 photos sont la même pierre ? Shocked

Je voit qu'une pierre la citrine qui peux être assez foncé

La seule qui pourrait si rapproché c'est l'ambre et l'ambre n'est pas une pierre c'est de la résine d'arbre ... Wink


Quant j'ai commencé c'est commencé avec un livre de pierre , puis aussi au ressentis ... Après j'ai eu mes première pierres il y as 18 -20 ans . Very Happy

Aujourd'hui sans acheter de livre grâce à google tu peux trouvé ... Après nous avons des sections sur le forum qui parle des pierres
Dans l'espace recherche tu peux écrire citrine ,ambre ... ou le verre des volcans et trouvée les infos associée cheers voili voilouuuuu

Wink Wink flower


Dernière édition par Tessy le Mer 19 Jan 2022 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreyrWolf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2022

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:48

Oui, biensûr c'est la même sur les deux.

Déjà fait google mais je suis pas plus avancé.

Merci, je vais attendre sagement que celui qui a l'info nous rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8885
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:43

Lorsque l'on trouve une pierre, la première chose que je fais, c'est de faire quelques petits exercices, comme voir la couleur de son TRAIT et sa DURETÉ.  Voici un lien facile à suivre:  
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-techniques-d-identification-des-mineraux-s1615

Ensuite, il y a aussi des listes de pierres selon ses critères que l'on peut retrouver sur internet en faisant une RECHERCHE:  geowiki

Tiens nous au courant.  Avec les deux test je pourrais t'aider.
Bonne expérience! Wink


Dernière édition par ursina le Mer 19 Jan 2022 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isachat

isachat

Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2016

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 18:56

Bonjour,

Pas facile, désolé mais tes photos sont floues. En tout cas ce n'est pas de l'onyx ou une obsidienne noir car elles ne sont pas transparent.

Si tu peux reprendre la photo sur fond blanc et une deuxième pour la transparence. Si tu connais une personne avec un autre smartphone, active le mode torche et pose la pierre dessus ça sera une lumière bien blanche.

Combien l'as tu payée ?

Je dirais bien une obsidienne larme d'apache mais elle n'est pas jaune par transparence plutôt dans les gris. Peut-être la couleur est-elle due à l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
FreyrWolf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2022

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:36

J'ai repris deux trois photos pour aider et j'apporte ce complément d'information:

Elle est éclat métallique, vitreux.

Dureté, ne se raie pas visiblement.

Elle ne s' aimante pas.

Réfléchit la couleur, c'était jaune à cause de la lampe vous avez raison j'ai refait avec du led.

Il y a comme du gaz, ça ressemble à des sortes de "vagues" emprisonnées à l'intérieur qu'on distingue à la lumière.

Voilà pour le moment ce que je peux rajouter et merci à toi!

Identification pierre Img_2021
Identification pierre Img_2023
Identification pierre Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
isachat

isachat

Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2016

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:46

C'est bien une larme d apache, les vagues dans les reflets sont une de ses caractéristiques 😉
Revenir en haut Aller en bas
FreyrWolf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2022

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:58

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:10

Et pourquoi ,pas un quartz morion ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8885
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:25

J'ai déjà vu des Quartz morions très foncés qui avaient des inclusions de bulles de gaz, par contre elles n'étaient aucunement métalliques.

Lorsque l'on rencontre des liquides ou des bulles de gaz ceux-ci sont présentes surtout dans les roches magmatiques et plutoniques.

J'ai trouvé ce lien pour toi, j'espère qu'il pourra t'éclairé.  Le seul hic, c'est qu'une Obsidienne n'a qu'une dureté de 5 à 5.6 donc facile à tracer pour la dureté.  Le Quartz ayant une dureté de 7 ne se raye pas, c'est plutôt le Quartz qui va rayer le verre.

Voici le lien: https://www.france-mineraux.fr/lithosphere/lobsidienne-noire-peut-elle-etre-un-danger/

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8885
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification pierre Empty
MessageSujet: phot Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:26

fabienne a écrit:
Et pourquoi ,pas un quartz morion ??? Wink

À première vue des nouvelles photos, c'est aussi ce que j'ai pensé fabienne. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8885
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 20:29

isachat a écrit:
C'est bien une larme d apache, les vagues dans les reflets sont une de ses caractéristiques 😉

Effectivement après avoir regardé sur internet il y a plusieurs nouveaux spécimens qui semblent avoir été bien polis et qui n'ont aucune taches que de petits points minuscules blancs.  Par contre, pour avoir regardé mes obsidiennes larme d'apache je je vois pas les vagues dans les reflets dont tu parles alors peut-être est-ce différent une fois qu'elles sont polies.

Nous sommes par contre d'accord qu'il puisse s'agir d'une Obsidienne.

I love you I love you I love you

Voici après recherche sur internet.  Incroyable toutes ces nouveautés:  

https://www.google.com/search?q=obsidienne+larme+d%27apache&rlz=1C1CHBD_frCA815CA815&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiJuaTI0r71AhWiAp0JHagmCgUQ_AUoAXoECAEQAw&biw=904&bih=372&dpr=1.51
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 3:00

Les premières photos me font penser à une larme d'apache roulé.
Revenir en haut Aller en bas
FreyrWolf



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2022

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 11:49

Bonjour à tous,

je pencherai aussi pour l'obsidienne larme après mes recherches, je crois un peu moins au quartz morion à cause des deux descriptifs simplement.

Je vous reposte deux photos intéressantes à la lumière du jour.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé en répondant.   Surprised  

Identification pierre Img_2027
Identification pierre Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 18:15

je n'avais jamais vu une telle transparence dans une larme d'apache !!

Faut que je vérifie les miennes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8885
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 22:14

J'aurais bien aimé savoir qu'elle ressenti il a depuis qu'il l'a trouvé Exclamation  Laughing


Dernière édition par ursina le Jeu 27 Jan 2022 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 14:34

Alors après une petite recherche dans mes pierres ,plus précisément mes obsidiennes ,je ne pense pas que cela soit une larme d'apache mais une obsidienne dite fumée Twisted Evil cheers Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 14:37

Identification pierre Sam-6910
Obsidienne fumée

Pierre obsidienne fumée très puissante, elle doit être manipulée avec précaution. Elle agirait extrêmement vite et avec une grande force. L'obsidienne est une pierre extrêmement protectrice.. Elle serait très utile pour les personnes sensibles. Elle formerait un bouclier contre la négativité. Sur le plan psychologique, elle redonnerait suffisamment d'énergie pour pouvoir accéder à la sérénité de l'esprit. Elle confèrerait plus de clarté à l'intellect, écarterait la confusion. Pierre repoussant le mauvais œil, et la magie.
https://www.boutique-jade.com/pierres-roulees-629/obsidienne-fumee-28750.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification pierre
» identification pierre
» Identification pierre
» Identification de ma pierre
» identification d'une pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-