Coucou, la turquoise africaine est un Jaspe à qui on a donné le nom de turquoise africaine ..
Ce n’est en aucun cas une turquoise mais un simple Jaspe qui ressemble aux couleurs des turquoises iraniennes donc bleu/ vert à inclusions brunes. La turquoise iranienne , la plus belle , est elle hors de lei. Et de plus en plus rare ..
Voici un bracelet que j’ai réalisé avec des turquoises africaines ( je signale toujours que ce ne SONT PAS des turquoises ) ( également agate craquelée et Labradorite)
Les propriétés de la turquoise africaine n ont rien à voir non plus avec celles de la turquoise , les voici , copiées de ma page bijoux :
Propriété de la turquoise africaine : Cette magnifique pierre africaine aux couleurs de turquoise iranienne est une variété de Jaspe , c’est toujours mieux que de la turquoise tibétaine qui , la vilaine, est une arnaque de vendeur peu scrupuleux puisque c’est de la simple pierre teintée (howlite ). Donc ma turquoise africaine, déjà viens du soleil et agit à merveille sur le chakra du cœur. Elle éclaircit l’expression verbale et aide à la communication. Elle ouvre l’esprit aux nouvelles idées. Elle est un bon support en période houleuse et de transformation. Elle ouvre le cœur aux changements positifs de la vie. C’est pas beau ça ?
Ta pierre est sans doute un Jaspe mais nettement pas le Jaspe dit turquoise africaine car ce dernier est bleu vert à inclusions brunes .
Tu l’as achetée ou exactement ?
Et le lien esty de turquoise verte , jaune n est pas non plus de la turquoise bien que le vendeur ose donner des propriétés de turquoises pffff...
Ps j ai remis à taille forum t’es images , il faut sélectionner le format 600 ou 800 et non plus grand car cel empêche une bonne lecture