Effectivement, le sel et la howlite ne font pas bon ménage. Je ne sais malheuresement pas si la Howlite pourra reprendre sa belle teinte blanche mais tu peux essayé aussi ces quelques façons de purification et rechargement, on ne sait jamais!
Purifiez sous l'eau courante du robinet avec un peu d'argile verte en poudre, Placer la Howlite directement dans la terre au jardin de préférence. Tu peux aussi la rechargez et la purifiez au soleil (lumière du jour), ou encore à la lune croissante. Il y a l'amas ou druse de Quartz dont tu peux déposé l'Howlite mais je doute que tu en es apporté une...hihihi!!! Si tu fais ou connais quelqu'un Reiki ou qui fait du magnétisme, c'est surprenant ce que l'Énergie peut faire tout comme notre souffle ou demander la Flamme Violette, l'Invocation Majeur. La placer dans un bol chantant tibétain si quelqu'un en joue dans la rue sur ton chemin et là j'en passe.
Perso j'évite l’utilisation du sel en contact direct pour ne pas affecter énergétiquement mes pierres à la longue. Je préfère la manière indirecte, en plaçant mes pierres dans un petit contenant de vitre placer sur le sel. Mais, bon toi, c'était directement dans l'eau de la mer et comme tu dis, ce fût un oubli, mais si tu ne t'informes pas AVANT en faisant une RECHERCHE de nettoyage, purification et rechargement, évite de porter des pierres sur toi avant une activité.
Bonne chance!