- ursina a écrit:
- Merci Babette c'est toujours intéressant et enrichissant de te lire.
C'est aussi ma perception que les animaux sont des Êtres Extraordinaires mais n'ont pas à faire de travail sur eux comme l'humain qui selon son évolution a à vivre la haine pour découvrir l'Amour et découvrir l'ombre pour faire la Lumière. Tout ça est une question de bagages génétiques ou selon les Bouddhistes le karma.
Merci Ursina, c'est sympa ! en fait je ne suis pas vraiment cette opinion; Pourquoi ? parce que les
animaux ont aussi leur personnalité et ont du travail à faire sur eux ! eh oui et c'est toujours ma chatoutoune qui me le dit ! elle a fait un autre maitre avant qui l'a abandonnée mais il fallait cela pour me rejoindre. C'est la chatte que j'ai eu étant bébé et puis jeune fille... Là je l'ai retrouvée dans une chatterie d'un autre département . Elle n'approchant personne et venue vers moi et s'est installée pour me séduire à son adoption . Elle est venue avec moi sachant le métier que je faisais pour qu'on évolue ensemble spirituellement. Le travail sur elle par exemple est au niveau de sa peur sociale. Elle a vécu la haine et le massacre en tant que chat (noir notamment) donc la haine, la maltraitance, la colère (qu'elle ne supporte pas), c'est justement le truc ancré dans mes gènes qui fallait que je traite
Peur de l'humain, de la main,du pied il lui fallait reprendre confiance et sortir de ses réactions de mordre par peur.... . Son bagage est aussi génètique car chat un peu réactif et sauvage au départ... Le karma n'est pas pour eux mais nous on en a et c'est pour cela qu'on a des
animaux , pour le rectifier et faire notre part : dans d'autres vies on a été chasseur, trappeur, et autre guerrier ne faisant pas attention aux
animaux, les tuant, les massacrant sans détail,, les épuisant, les négligeant etc... Personne n'est innocent.
la différence c'est qu'ils ont peu de Mental et pas d'Ego comme nous dans le sens de l'orgueil par exemple, ils ne sont pas dans le passé, ne ressassent pas mais ils connaissent l'émotionnel c'est bien là leur travail. Ils viennent nous aider et poser le Divin auprès de nous , aussi pour qu'on puisse les aider dans leur évolution aussi tout choix de maitre n'est jamais innocent.
Quart fumé, merci de te joindre à nous.... dis toi que tes
animaux perdus si l'amour a été fort ils reviendront !