Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Et l'éthique dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Et l'éthique dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Et l'éthique dans tout ça ? Et l'éthique dans tout ça ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 14:16

Bonjour, oui et l'ethique dans tout ça, que sait-on des methodes d'extraction des pierres, des conditions de travail des "mineurs" (les gens qui creusent pas les enfants... quoi que ?...)
Je viens de faire le tour de 3 sites (la boîte à cailloux, paubrasil et la Coupe des fées) et il n'y a que le dernier sur ces 3 là qui se dit éthique, les 2 autres n'en parlent pas du tout. Ça me pose un petit souci de conscience, déjà à la base, creuser des carrières c'est pas écolo, on est d'accord...
Mais si en plus tout ça ne se fait pas dans de bonnes conditions, sans respect de l'humain et/ou de la nature... ça me pose un problème :/
Est-ce que certains d'entre vous se sont renseignés sur cet aspect ?

Merci et belle journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Et l'éthique dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout ça ? Et l'éthique dans tout ça ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 16:21

Bonjour, oui j'y ai pensé. C'est l'un des aspects négatifs, en effet. C'est ce qui en font par la suite. Les diamants synthétiques, font une éblouissante naissance. Réalisés en laboratoire. C'est exactement un diamant. Et les bijouteries, commencent à s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Et l'éthique dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout ça ? Et l'éthique dans tout ça ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 18:55

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'y intéresser... pour ma part je vais tâcher de privilégier les vendeurs qui se disent ethiques, même si la vérité peut aussi être arrangée...
Il me semble que ça peut être un argument "marketing" (horrible ce mot) important surtout de nos jours, donc si un site ne le mets pas du tout en avant, bah je trouve ça suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Et l'éthique dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout ça ? Et l'éthique dans tout ça ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:17

Bonjour Celeste17, certains vendeurs sont prêts à tout. D'autres portent plus de respect, pour ce que la nature, la terre nous a donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Koikingu

Koikingu

Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 01/06/2021

Et l'éthique dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout ça ? Et l'éthique dans tout ça ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 19:28

C'est aussi un sujet que je trouve important. Pour mes premiers achats, je n'ai pas vraiment fait attention. Et je culpabilise un peu en imaginant tout ce qu'il peut y avoir derrière.
Maintenant, j'essaie de faire de faire plus attention, mais ce n'est pas évident de connaître l'origine exacte des pierres que l'on peut trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et l'éthique dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Et l'éthique dans tout ça ? Et l'éthique dans tout ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et l'éthique dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tout s'embrouille dans ma tête :(
» comment on met une photo dans les réponce ou dans les sujets
» Tout est possible
» les pierres posssédés
» Tout sur les Obsidiennes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des sites Internet-