Bonjour à tous,
Mon chemin vers la lithothérapie a commencé il y a deux ans.
À l’époque, je vivais en colocation, et une des colocataires était très intéressée par la spiritualité. Elle mettait de la musique de relaxation et des mantras dans sa chambre jour et nuit (pas très fort
) et brulait très régulièrement de l’encens naturel. Un jour en rentrant d’une journée de boulot très fatigante, elle m’a proposé de venir prendre une infusion dans sa chambre. En cherchant un endroit où poser ma tasse, j’ai aperçu une coupelle en émail vert en forme de coquille saint-jacques remplie de pierres roulées. N’étant pas au courant de l’existence de la lithothérapie, je lui ai dit: « Je ne savais pas que tu collectionnais les pierres. ».
Elle a alors entrepris de m’expliquer les vertus de toutes ses pierres. Vu que je venais de lancer le sujet, je l’ai écoutée poliment tout en pensant intérieurement qu’elle était vraiment un peu « perchée ». C’est alors qu’elle m’annonce avoir cassé son cristal de roche et qu’elle va me donner le plus petit des deux morceaux. Ne voulant pas refuser un cadeau je l’ai pris et là, j’ai été extrêmement surpris de sentir l’énergie qui s’en dégageait. Bien que toujours un peu sceptique, j’ai suivi ses conseils de purification et de rechargement. Puis pour la remercier je lui ai offert une tourmaline noire et je m’en suis acheté une aussi. Depuis je me suis acheté bien d’autres pierres, à la grande surprise de mes amis. Et maintenant, lorsqu’on me dit: « Vraiment? Tu crois à ça? », je réponds: « Non mais je le ressens ».
Voilà pour mon voyage dans la spiritualité et la litho, merci à ceux qui me lisent