Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chatel



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:12

....


Dernière édition par chatel le Mar 16 Nov 2010 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:09

Bonjour Chatel,
Je ne peux répondre à ta question sur les pierres mais je peux FORTEMENT te conseiller de ne pas arrêter de prendre des médicaments.
En aucun cas la litothérapie doit remplacer les médicaments!!
Surtout pas dans des cas de maladies graves comme bipolaire!
Cherchons plutot une ou des pierres qui puissent aider en COMPLEMENT des médicaments.
flower
Revenir en haut Aller en bas
chatel



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:32

...


Dernière édition par chatel le Mar 16 Nov 2010 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/02/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 18:38

dans la Bible des Cristaux de judy hall, elle fait référence à quelques pierres : larimar : charoite : lepidolite : peridot

A mon sens le plus sage est de trouver ce livre et de prendre le temps de lire les explicatifs ainsi que leurs positionnements.
Je lis ce livre tout les jours, et il porte bien le nom de Bible!

Bon courage dans la guérison!
Revenir en haut Aller en bas
chatel



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:51

...


Dernière édition par chatel le Mar 16 Nov 2010 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fluoreszenz

fluoreszenz

Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/03/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:58

bonjour chatel

Oui la "sugilite" convient bien pour les troubles bipolaires , il parait qu'elle est puissante , sans pour autant remplacer un medicament ... Very Happy

elle est en général conseillée pour donner le courage de lutter contre certaines maladies graves ( sida, cancers ...) mais aussi pour aider schysophrènes , autistes , états maniaco-depressifs en les stabilisant et les apaisant mais personnellement je l'ai pas encore essayée albino

bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 16/04/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 23:46

Bonsoir chatel



Il est très difficile de traiter de se sujet en lithotherapie il demande une analyse psychique du sujet pour cibler les pierres qui peuvent éventuellement aider ou soulager. Les pierres en aucun cas remplaceront le traitement.
Je vous propose de porter simplement en pendentif deux pierres
1 sphalérite sur marcassite et 1 agate mousse pendant 2 a 3 semaines pour voir l’évolution et de nous recontactez pour discuter.
Ou une andalousite (chiastolite) au niveau du chakra du cœur.
Bon courage Marc
Revenir en haut Aller en bas
chatel



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 9:53

...


Dernière édition par chatel le Mar 16 Nov 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 16/04/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:58

Bonjour chatel


Pour mois le ((pouvoir)) des pierres est immense mais en aucun cas il peu être mis en opposition avec des médicaments (chimie) pour pouvoir effectuer un traitement sur une personne il faux effectuer un diagnostic au même titre qu’un médecin.
Les pierres et associations de pierres travaillent de manières différentes vous savez qu’en règle générale les pierres sont amorphes elles ne rayonnent qu’avec l énergie que transmet le corps humain.ou autre
A l exception de quelques unes d’on le rayonnement est nuisible a l’homme.
En acupuncture, les Chinois, maîtres des sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires. On s’accorde de dire que l’acupuncture a un effet sur le corps humain
Mais pas la digipuncture pourtant elle agit de manière identique sur les mêmes points pour relancer les énergies.
Les pierres travaillent à identifier l’intrus et aides rééquilibrer les ondes, (l’énergie) les vibrations de notre corps.
Elles disposent de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel ou émotionnel.
Il serait irrationnel et irresponsable de prétendre remplacer les médicaments par des pierres. Quoi que l’argile et les sels minéraux trouvent bien leurs places dans les sciences médicales ou pharmaceutiques Le but de la lithothérapie et d’aider les personnes en apportant la vibration la couleur les sons les pensées d’une pierre ou de plusieurs pierres, les personnes avec qui nous travaillons étant toujours en traitement médicamenteux il nous est impossible de prétendre que nous les avons guéris.
Même si c’et effet n’étais qu’un placébo il est quand même important de tenter le coup.
Pour ma part je ne suis qu’un vieil amateur qui travaille tous les jours sur se sujet avec quelques chamans médecins et (homme médecine) à essayer d’aider les hommes ou les femmes les animaux la nature parce que je les aime.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
chatel



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:07

...


Dernière édition par chatel le Mar 16 Nov 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:54

bonsoir,
Je suis daccord avec Marc, nous ne sommes pas là pour jouer aux apprentis sorciers affraid , mais pour soulager les gens grace à certaines propriétés que les pierres ont...
En aucun cas, nous ne pouvons nous prétendre médecins et conseiller ceux qui nous écoutent d'arrêter leur traitement médicamenteux...
Ce forum nous aide à partager nos expériences personnelles, à partager nos idées, et ne doit pas représenter le moindre risque à qui que ce soit Mad
µun trouble bipolaire ne se soigne pas en claquant des doigts ou en portant une pierre (même si elle est bien positionnée sur le corps)...
Je pense que la personne peut se faire aider des pierres pour s'équilibrer... et ensuite si ca va mieux , diminuer son traitement avec l'avis de son médecin...
Merci
Michel

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:53

Je fais remonter ce post qui date, mais m'intéresse. Si j'ai bien compris, en complément des médicaments, il faut miser sur des pierres qui contiennent du lithium?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:17

Et moi je précise juste comme sa que borderline et bipolaire ne sont pas la même chose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:19

C'est quoi la différence? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:26

C'est tous ce que j'ai trouvé :

Citation :
Peut-on confondre bipolaire et borderline ?
Et bien en théorie, non !

* Les cycles dans le trouble bipolaire sont théoriquement d'assez longue durée, parfois quelques mois ce qui n'est pas le cas dans le trouble borderline.
* Le "bipolaire" a de longues périodes de rémission durant lesquelles il va bien, on ne peut pas en dire autant du "borderline"
* Le bipolaire va subir ses cycles, en gros quoi qu'il fasse, et indépendamment de facteurs externes, alors que chez le borderline ils seront le fruit de ses émotions et de ses impulsions, bref de son vécu du moment ce qui explique la rapidité de changements et le sentiment trompeur qu'il a plusieurs personnalités.

* (une personne borderline peut très bien démarrer une journée de façon relativement euphorique et il suffit que dans sa voiture, un feu passe au rouge alors qu'elle pensait qu'il resterait au vert pour que la dysphorie s'installe et la journée devienne un enfer) Le borderline est instable un peu dans tous les domaines comme la vision qu'il a de lui, ses relations avec les autres, un mode de pensée souvent noir et blanc, ses émotions qu'il subie de façon anarchique, ... ce qui n'est pas le cas du trouble bipolaire

j'ai pas eu mieux faut dire que le borderline étant souvent confondu avec le bipolaire sa aide pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:30

Je vois la différence. Apres, les deux peuvent ils etre traités?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:31

Les pierres qui contiennet du lithium agissent effectivement sur le psychisme afin d'apaiser.

Après en terme de bipolarité, ce n'est pas évident à traiter du tout ... les pierres seules me semblent effectivement non suffisantes pour venir à bout de ce type d'affection.

De plus il faut miser sur le long terme dans ce type d'affection.

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:32

Pour les bipolaire je ne sais pas n'en connaissant pas mais pour le borderline oui sa se soigne mais sa prend souvent du temps vu que le personne ne veut pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:29

Moi qui croyait que borderline était une expression et non un terme médical... Je viens d'en apprendre une bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: lithothérapie lithothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lithothérapie
» La lithothérapie
» lithotherapie
» La Piézoélectricité et la lithothérapie...
» soin lithotherapie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-