Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 lithotherapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:36

question plutot complexe...

donc voila j'aimerai me plonger un peu dans la lithotherapie. Voir meme une certaine religion pourquoi pas. Le gros hic, c'est que la lithotherapie à des coutume et des pratiques plus ou moins variées. Je rechercherai un livre ou ouvrage pour me guider, quitte a voir la litho d'une autre approche plutard...

J'ai souvenir de Hildegarde de bingen qui utilisait la lithotherapie (entre autre) au XI (apparement musique et art aussi, à mon avis elle s'axait surtout sur l'individu). On trouve des livres un peu partout, mais j'en chercherai un plus sur l' "art" que sur les pierres.

je m'explique. Les paramedecines concernant la litho, se rapprochent plus ou moins. Les pierres gardent leur sens et leur propriétés. Mais je cherche plus le moyen de les utilisés et de garder voir optimiser leur force.

PS: si vous pouver m'orienté ne vous genez pas, dès samedi je pourrai lancer ma quete de ce saint grâle jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:32

coucou, Very Happy

si je comprend bien ta question, tu recherches plus un bouquin sur l'art "de vie" de la lithothérapie que la propriété et les vertues des pierres c'est ça ? confused

Si telle est le cas, ben heu... Rolling Eyes je connais aucun livre en France qui permet de t'en parler (à ma connaissance), pour voir l'art lithothérapique (on va dire ça comme ça), le mieux c'est de voyager dans les aschrams en Inde, en Chine..... eux, ils ont l'art de vie de tous ça et ça vaut mieux qu'un bouquin. Very Happy

Le soucis du bouquin, l'individu qui va l'écrire va décrire ses ressentis, et les siens ne seront pas forcément (voir pas du tout) les tiens. Par exemple comme une pierre qui a telle vertue sur une personne et une autre vertue sur une autre personne. Very Happy

Comme les religions, elles ne sont pas apprises et comprises pareils selon les individus et tout et tout scratch

Enfin j'espère que tu m'as compris Wink

mais y'aura peut être d'autres personnes qui te donneront le nom d'un livre qui sait Wink

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:42

oui j'te suis, mais pour eviter tout egarement, et resumer, je dirai que je recherche un livre sur la pratique de la paramedecine lithotherapique ^^(excusez mon vocabulaire).

Et etant donné que les manieres divergent, m'orienter vers un courant m'irai tres bien.

++
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:52

ah une sorte de bouquin qui te permet de pratiquer le B.A BA de la litho ?

Chuis désolée Fred, mais je comprends pas tout drunken lol!

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:13

^^ alien

disons que l'on compare la litho et la sorcellerie.

au lieu d'un livre sur l'histoire de sorciere ou ce qu'est une sorciere, j'en voudrait un plus axés sur l'execution et le lancement de sortilege.

d'execution "facile" de soin, par exemple avec des pierres qui ont un fort rayonnement. A des choses plus pratiques, comme des soins qui nous interressent.

Mais cela englobe aussi, toute utilisation des pierres dans quelque courant esotherique soit il. En y incluant bien entendu, comment prendre soin et optimiser nos cheres pierres.

PS: alien alien ^^

enfin tout ca pour dire, que je recherche un bon livre pour se plonger dans la litho et demarrer ses experiences de la meilleurs maniere qu'il soit pour moi. C'est a dire avec des renseignements, et un univers propre

++
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:50

tu peux essayer "approche psychologique des pierres et des cristaux" de Jean marie Schneider, aux éditions JMD

Tres simple, il explique en quelques mots a quoi sert une pierre et un dessin te montre ou la placer pour profiter de ses effets...
de plus, il est donner a chaque fois une seconde pierre qui renforcera les effets de la première...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 6:51

merci michel,
j'espere qu'il ne sera pas si simple que ça Smile

j'regarderai de mon coté et j'vous tiendrai au courant au cas ou j'en trouve un qui me plait. study

++
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 7:03

Il y a des livres de Hautes magies (kabal, magie cérémonielle, haute sorcellerie...) qui utilise les vertus des pierres pour certaine choses...

Il y a ma connaissance "le cristal magique" de Robert Amblain et "l'utilisation des gemmes en magie et théurgie" de Jean-Luc Caradeau.




cat


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 7:17

ok merci marcus je regarderai ca aussi...

enfin faut pas que j'aille trop haut nan plus, les boules de feu C dangereux jocolor geek lol! lol!

bonne journée a tous ++
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 7:45

a désolé, j'ai pas bien lu les post Embarassed
Je suis fatigué, je ne vois plus rien Shocked

Ba le livre proposé par Michel est very good Very Happy


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:08

et ce livre traite des points d'acuponcture aussi??

j'vois pas trop vers quel courant me lancer. Mais que ce soit par l'esprit, les mains, les pierres, (voire meme incantation, nan mais pourquoi pas dans la mesure ou ce ptit ridicule ne tue pas) ou autre...

par contre je crois bcp en la medecine chinoise du coup les points vitaux peuvent etre un point phare...
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:43

Chat fait peur ton avatar lithotherapie 02sk10



Ben le livre en faite, enfin le principe, bon je te donne le sommaire c'est plus simple car j'aies neuronnes qui se croisent et quand sa ce touche ca fait "tzigtzig" et la monkey ...c 'est le bug scratch


Dans ce livre, vous découvrirez les résonnances spécifiques de 80 pierres réveillant la réactivité du orps en lui rappelant ses fonctios originelles, liens "corps, esprits et univers"
pourquoi et comment agit les minéraux sur votre comportement psychologique et comment les utiliser pour avancer dans votre chemin de vie.
contient des exercices détaillés en fonction de vos bsions et attentes personnelles.
découverte de l'utilisation des pierres dans votre chemin de réalisation et permettant d'agir au quotidien.
et aussi :
80 mandalas
80 exercices de recentrage et de réharmonisation
80 propriété agissant sur les maux de la vie courante
12 cadrans uniques



C'est un livre unique en son genre car c'estune approche différente de la litho...
Il y a différent point énergétique de décris celon les problèmes a résoudrent. que ce soit les chakras ou autres points énergétiques...


cat
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:47

autrement il yy a un livre tres tres interressant qui traite en détail des points d'acupuncture (méridiens) des chakras et autres... c'est "guides pratiques des elixirs" de Anges Jacques Séno.
Maisdans ce livre il est question d'elixir minéraux, mais cela fait partie de la litho...

cat
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:06

marcus a écrit:
Chat fait peur ton avatar

^^
desolé voulais pas faire peur ^^ je l'aime bien le ptit farfadet en fin le vol et autre mechanceté mise a part

merci encore pour les bouquins je vais surement me plonger dessus des demain matin...

++
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:55

bon je crois que je vais choisir ton livre michel,
a moins que le vendeur m'oriente mais pour le moment ce sera celui la.

En plus je suis electricien et l'auteur s'appelle schneider lol!

un ptit cadeau pour toi enfin tu dois deja l'avoir lithotherapie Lutin_bleu
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:37

j'ai rien trouvé dans toute la vieille ville de chambé... Sad

j'crois qu'il me reste annecy mais le plus rapide sera surement de commander sur le net.

alors si vous avez un bon site pour se procurer le livre de jean marie schneider "approche psychologique de pierres et des cristaux" ne vous genez pas..

++
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:37

Bonjour Fred!

pas sure qu'on puisse faire de la pub scratch mais il y a un site très connu sur lequel tu peux trouver presque tous les livres ! et en plus ils ont celui que tu cherches ( je viens de vérifier !) alors tu peux essayer de taper Amazon ... oops ! Wink
@ +
mina
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:37

va a la fnac d'annecy tu vas trouvé ton paradis. Ils ont un rayon complet sur la litho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:09

ok, alors chambé mauvaise pioche...

j'irai au courrier dès le week end prochain...


bonjour mina,

Si j'suis pas obligé de passer par le net, j'prefere me deplacer. Mais merci pour l'info, j'pensais pas qu'il serait en vente sur des sites pareils
++
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:23

hello Very Happy

C'est vrai qu'à chambé, il n'y a pas grands choses mais il me semble que la librairie près de la place des éléphants (tu sais celle près du parking et près de la rue piétonne du fbg montmélian), elle faisait des bouquins sur la litho et tout et tout.

Tu es allé voir ?

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:55

ouai, la boutique c'est "L'eveil" j'y suis passé l'année derniere elle devait fermé, cette année c'est liquidation des stock, la fermeture est proche...

il ne reste pas grand chose d'ailleurs. Mais dde toute façon elle ne fait pas trop dans la litho. Vivement vendredi aprem que j'aille voir ce qu'il y a de beau au "courrier".

merci quand meme ++
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne

Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 23/03/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:02

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé le livre "ces pierres qui nous soignent - comment les utilser" de Denise Pollet. J'ai pas fini mais je le trouve très intéressant.
Tu y trouveras des planches pour indiquer la position de la pierre.

De plus, il est facile à trouver sur internet.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:58

salut,
pour finir j'suis passé a la fnac d'annecy ce soir. Il avait pas le livre de Schneider "approche psychologique des pierres et des cristaux".

Donc le premier "propriété energetique des pierres et des cristaux" de J.M. Garnier Tome I
et le tome deux (surtout ce que je cherchais) j'ai eu aucun feeling avec lui en le feuilletant alors j'ai pris "Ces pierres qui nous soignent" lol! J'suis tombé en plein sur le tient Corinne ^^

C'est entre autre son approche sur les points energetiques (la lithoponcture ils appelent ca) qui m'a bcp plus. Quand au premier, Il a l'air d'avoir une ptite intro sympa sur la litho, les chakras, et les pierres et les cristaux (classification et quelques bonus), en plus de recensé 300 pierres et cristaux...

Voila, il me manque plus que des tonnes de pierres pour remettre de l'ordre dans mon energie ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne

Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 23/03/2007

lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:04

Souvent la pose de la pierre est assez instinctive, enfin je parle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lithotherapie Empty
MessageSujet: Re: lithotherapie lithotherapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lithotherapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lithothérapie
» La Piézoélectricité et la lithothérapie...
» lithothérapie
» La lithothérapie
» Reprise de la lithothérapie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-