Moi non plus, je ne connaissais pas. Mais pour les pierres en voici quelques-unes!
La Pierre de lune est un très bon choix car elle est la pierre de la féminité et de la maternité, très yin par excellence et c'est bien le côté yin qui est développé pendant la grossesse. Après l'accouchement, elle entretient la lactation. Elle a un effet positif sur la digestion, en particulier sur les remontées acides. C'est la pierre symbolique de la candeur de l'enfance, elle apporte douceur, tendresse, tolérance. Elle stimule donc les principes féminins aussi bien chez l'homme que chez la femme qui serait trop yang. Pendant la grossesse, elle aidera parfaitement une femme qui a du mal à prendre de la distance avec son activité professionnelle et à se sentir enceinte. Purification à l'eau distillée seulement sans sel. Rechargement à la lumière de la lune.
Le quartz rose est également un bon choix car celle-ci apporte au cœur douceur, tendresse infinie, paix intérieure, calme absolu et spiritualité. Il guérit les blessures affectives les plus profondes et sera d'une grande aide pendant la grossesse où la transparence psychique laisse émerger des douleurs oubliées. Tu peux la porter sur toi tout au long de la grossesse. Elle va aider à résorber rapidement les ecchymoses, soutenir efficacement tout le système sanguin (en cas de jambes lourdes, varices, œdèmes) et contribue à équilibrer la tension artérielle. Le Quartz rose va contribue à calmer l’enfant. Purification à l'eau distillée avec du sel de façon indirecte. Rechargement à la lumière du soleil.
La Chrysoprase aussi est une pierre du renouveau, d'un nouveau cycle, idéale pour la femme tout au long de sa grossesse et pour faciliter un accouchement en douceur. On conseille la chrysoprase car elle calme les nerfs. Elle renforce la tendresse maternelle car elle agit sur le chakra du cœur. Pour l'accouchement, cette pierre va renforcer la confiance en soi, l'affirmation de soi en aidant à se débarrasser d'un sentiment d'infériorité. Purification à l'eau distillée avec sel indirecte. Rechargement avec plein de soleil.
L’Agate-mousse comme toutes les pierres vertes, va soutenir en priorité le chakra du cœur. Parmi toutes les agates, c'est celle qui a le lien le plus foisonnant avec la Terre-mère dont elle véhicule l'amour. Elle organise, régule les fonctions utérines et les fortifie. L'agate est une pierre protectrice de la vie nouvelle. Purification à l'eau distillée salée indirectement. Rechargement à la lumière du soleil.
Puis vu que le sexe de l’enfant est un garçon l'aigue-marine va contribuer à équilibrer les émotions, fonction extrêmement précieuse pendant la grossesse ! Ces vibrations sont douces, reposantes et durables. Elle renforce les instincts maternels et facilite l'expression sous toutes ses formes (communication et création artistique comme le chant). Purification à l'eau distillée avec sel indirect. Rechargement à la lumière du soleil.
Il y a aussi jaspes qui en général sont du principe féminin lunaire. Ils sont très utilisés, en médecine traditionnelle, en gynécologie et en obstétrique. Le Jaspe rouge est réputé pour favoriser un accouchement facile. Il apaise les saignements, favorise la cicatrisation et régule les fonctions du foie (il calme donc les nausées pendant la grossesse). Purification à l'eau distillée avec sel indirecte. Rechargement à la lumière du soleil.
Ah oui, j’oubliais quasiment l’Hématite qui est une pierre protectrice qui apporte puissance et efficacité selon les amérindiens. En cas de fatigue pendant la grossesse, et en la portant régulièrement sur vous elle a des effets déstressant. Elle apaise, purifie, détend et dynamise. Elle permet d'être à l'écoute de soi-même et des autres et donne une meilleure confiance en soi. C’est une particulièrement yang, elle est à utiliser avec modération pour toutes les femmes qui sont déjà excessivement dans le principe masculin (très absorbées par leur activité professionnelle extérieure, s'écoutant peu, se sentant peu maternelles). Purification à l'eau distillée avec sel indirecte. Rechargement à la lumière du soleil.
Pour terminer les Égyptiens préféraient le Lapis-Lazuli car pour eu c'était la pierre des Dieux. Cette pierre a de grandes vertus curatives, c'est d'ailleurs la pierre du Médecine-Bouddhique. Le lapis-lazuli aide pendant la grossesse, à élever vos plans de conscience vers l'âme de votre enfant que vous accueillez. Elle vous permettra d'entrer en communication plus profonde d'âme à âme avec votre enfant. Il a une grande force de purification du corps mais surtout de l'esprit qu'il élève. Purification éventuelle à l'eau distillée, sans sel. Rechargement à la lumière de la lune et même du soleil.
Je pense avoir fait le tour quoique il y en a sûrement d’autres…
Félicitations!