|
Auteur | Message |
---|
mentogochol
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : petites pyrenées Date d'inscription : 19/02/2020
| Sujet: Tourmaline noire habitat Dim 8 Aoû 2021 - 17:17 | |
| Bonjour,
Nous allons bientôt réaliser la dalle de notre maison, que nous sommes en train de rénover. (ancienne petite ferme en pierres, sur la roche) Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'en profiter pour mettre des tourmalines noires aux 4 coins de la maison.
Je me dit que c'est le moment ou jamais, mais il n'y a pas de raison précise, il n'y a pas de problème (si ce n'est notre mauvais voisinage).
Qu'en pensez-vous, quel effet cela va t'il avoir d'un point de vue géobiologique ou autre?
Et dans ce cas, quelle qualité de tourmaline utiliser: de la fibreuse suffirait-elle? Dans ce cas quel poids ou dimension? Ou bien est-il nécessaire d'investir dans de belles tourmalines biterminées, qui d'après ce que j'ai vu sont très chères (aux alentour de 60 euro l'une d'après ce que j'ai pu voir, pour environ 8-10 cm de longueur sur 5-6 centimetres de large). Ca fait un peu mal au coeur d'acheter si cher de belles pierres et de ne plus les voir ensuite...
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
| |
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Tourmaline noire habitat Dim 8 Aoû 2021 - 21:27 | |
| Coucou mentogochol, Pour ma part, j'avais placé du gros sel dans de petits récipients, aux 4 coins de la maison : appartement, en partie justement, à cause du mauvais voisinage comme pour toi. Le sel a été renouvelé bien entendu, et jeté à l'extérieur. Pour les ondes électromagnétiques que l'on peut avoir, et ressentir chez soi (compteur électrique, ordinateur, box...) j'ai mis à proximité des morceaux tout simples de tourmaline noire (morceaux de cristaux). Je pense que de tels morceaux bruts ou roulés suffisent pour ce genre d'action. Pour me protéger ainsi que les miens, des autres choses qui restent possibles à mon sens ( mauvaises ondes venants d'êtres mal intentionnés) j'ai de l'Obsidienne noire, de l'Oeil de Tigre et d'autres Pierres dispersées dans les pièces. A voir avec les autres membres ce qu'ils en pensent |
|
| |
mentogochol
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : petites pyrenées Date d'inscription : 19/02/2020
| Sujet: Re: Tourmaline noire habitat Lun 9 Aoû 2021 - 17:28 | |
| Merci quartz fumé pour ta réponse.
Y aurait-il d'autres avis, ou bien est-ce une réponse qui correspond aussi pour les autres membres du forum?
Si je pensais à mettre des tourmalines dans la dalle c'est que j'ai lu dans le livre "pierres - energies - soins" de Philippe Bataille:
"dans les fondations d'une maison ou dans le sous sol mettre 4 grosses tourmalines noires aux coins pour la protection géologique générale d'un lieu."
Mais comme je ne l'ai pas retrouvé ailleurs, et que je n'y connais rien en géobiologie je préfère prendre d'autres avis (vu le prix des tourmalines notamment...)
Merci d'avance. |
|
| |
Koikingu
| |
| |
mentogochol
| |
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Tourmaline noire habitat Mer 11 Aoû 2021 - 17:17 | |
| J'ai fais comme Quartz fumé, j'ai mis mes tourmalines à l'intérieur, ainsi je peux les purifier et les recharger régulièrement. Comme tu dis Mentogochol: au prix ou sont les pierres |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Tourmaline noire habitat Jeu 26 Aoû 2021 - 21:12 | |
| Ici, j'ai toujours mes petites orgonites sur bois fait par un ami de longue date. Lorsqu'il a fermé boutique il me les avait donné. Je ris là parce que si le but était d'éloigner les gens nuisibles et négatifs bien je peux confirmé que ça fonctionne à merveille car il ne me reste qu'une ou deux amis qui viennent nous voir et nous sommes sur la même longueur d'onde! hihihi!!!
Par contre, pour les tourmalines noires moi je préfère les garder près des ordinateurs et télé et autres, tu vois et depuis je n'ai plus aucun problème.
En tous les cas, pour avoir construits les maisons de nos garçons je te souhaite d'en profiter au max car c'est l'expérience que je ne suis pas prête d'oublier et qui reste graver dans mon coeur à jamais. |
|
| |
Kivala
| Sujet: Re: Tourmaline noire habitat Dim 21 Nov 2021 - 14:47 | |
| Je me demandais quelle a été ta décision au final pour ta maison Ursina ? A la lecture du post je me suis demandé pour le nettoyage et le rechargement comment cela se passerait pour les tourmalines étant données qu’elles seraient sous le carrelage c’est bien ça ? Et donc inaccessible… ? |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
ursina
| |
| |
Kivala
| |
| |
ursina
| Sujet: Re: Tourmaline noire habitat Ven 26 Nov 2021 - 0:17 | |
| Coucou Kivala Pour les notifications tu dois cliquer sur PROFIL et ensuite à la première ligne: INFORMATIONS, tu dois cliquer sur NOTIFICATIONS et cocher les cases que tu désirs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|