Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleurdelegie



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : DORDODGNE
Date d'inscription : 17/08/2021

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 15:47

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de sites pro différents mais chacun a sa façon de voir comment purifier ou recharger surtout. Je ne sais plus quoi faire au bout du compte ! Question Question Certains me disent le soleil rien que le soleil, d'autres la lune rien que la lune et d'autres cela dépend de la pierre et encore chacun a son idée sur la pierre au niveau de son apport ! What a Face What a Face

En plus le jour de la pleine lune s'annonce pluvieux chez moi ! Sad

Je m'arrache les cheveux ! affraid

Alors si il pleut, il ne me reste que le quartz ?

Vous devez être plus habitués que moi merci de bien vouloir m'aider ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/697459090633134
Koikingu

Koikingu

Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 01/06/2021

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 23:26

Bonjour,
Je suis débutant, donc ce que je vais dire est à prendre avec de grosses pincettes.
Je pense que ça dépend des pierres, car elles ne réagissent pas toutes de la même façon face aux éléments. Certaines pierres perdent leur couleur si elles sont exposées trop longtemps au soleil, d'autre sont solubles dans l'eau, d'autre encore s'âbiment avec le sel, etc.
Je pense que c'est important de prendre en compte ces caractéristiques pour pouvoir garder les pierres longtemps et en bon état.
Mais il vaut mieux attendre les avis des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 22:50

Tu as bien raison Koikingu, tout dépens des caractéristiques des pierres. Va avec ce qui te parle le plus, fie toi à ton intuition.


Même s'il pleut le soir de la pleine lune, les énergie qu'elle envoie passe au travers des nuages, donc ce n'est pas dramatique Very Happy

Assure toi seulement que les pierres peuvent être au soleil avant des mettre au soleil ou qu'elles peuvent aller dans l'eau si tu les mets dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:59

Vous pouvez aussi vous référer au PETIT CONDENSÉ POUR LES DÉBUTANTS, ici: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t4691-un-petit-condense-pour-les-nouveaux-arrivant

Il faut descendre les pages et vous y trouverez ceci:

COMMENT PRENDRE SOIN DES PIERRES

PURIFICATION et RECHARGEMENT :
Il est nécessaire de débarrasser les pierres, cristaux et bijoux des énergies négatives captées dans notre environnement, celles que nous dégageons (pensées, émotions, maladies, actes, paroles…), et celles libérées par nous grâce à leur travail.
Purifiez-les en les passant sous l'eau courante du robinet quelques instants (en y mettant l’intention), de l’eau de source ou distillée, et en les essuyant avec un torchon propre tout de suite après. (Renseignez-vous car certaines pierres ne supportent pas l’eau).
Lors d’un premier achat vous pouvez les laisser reposer quelques heures dans de l'argile verte en poudre (cela fonctionne aussi avec les autres argiles).
Vous pouvez aussi les disposer à quelques centimètres autour d’une lampe ou un bougeoir en cristal de sel.
Chacun peut aussi visualiser une lumière blanche projetée sur la pierre durant quelques minutes. (La technique du souffle se pratique en respiration abdominale lente et profonde, en visualisant que vous inspirez de la Lumière et que vous l’expulser fortement sur la ou les pierres, bijoux,… avec la volonté de dégager toutes les énergies discordantes.)
En passant vos pierres et bijoux dans de la fumée d’encens naturel indien, tibétain ou japonais, vous les purifier aussi rapidement.
La mise en terre durant quelques jours est particulièrement efficace pour purifier et recharger lorsque les pierres sont ternies par un usage intensif.


L’utilisation :
de la Flamme Violette (pas besoin d’être initié, il suffit de demander qu’elle purifie et transmute les énergies par 3 fois),
de l’Invocation Majeure (imprimez-la et posez les pierres sur la feuille de papier),
de l’anthakarana (idem Invocation Majeure),
du Reiki, du magnétisme, du pendule, permettent de purifier et de recharger simultanément
De même si vous disposez d’un bol chantant tibétain ou d’un tambour chamane, faites-les résonner 3 fois dans la pièce où vous avez disposé vos cristaux. Cela fonctionne aussi avec une cloche (pas une clochette).
Vous pouvez aussi recharger au soleil (ou à la lumière du jour), de préférence le matin, et en période de lune croissante, idéalement lorsque la lune est presque pleine et bien sûr la nuit de la pleine Lune.
La méthode la plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste (ou dans une géode) en veillant à ce qu’ils ne se touchent pas entre eux.
Cela est valable pour n’importe quelle pierre, cristal ou bijoux. Une à deux heures suffisent pour les purifier et les recharger. JAMAIS DE SEL !, pour aucune pierre d’ailleurs, car vous les affecteriez énergétiquement à la longue. (Message des Êtres de Lumière et des Maîtres de Cristal reçu en channeling).
Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique et énergétique de certains minéraux et la modifie.
L’utilisation du sel est parfaitement superflue. Apprenez que si vous possédez par exemple une pierre ayant servie à la magie noire et qu’elle est sanctuarisée, vous aurez beau la laisser aussi longtemps que vous voudrez dans du sel, cela ne la purifiera pas. Dans ce cas, enterrez-la et ne vous en occupez plus.

Les pierres qui palissent au soleil :
Certaines pierres n'apprécient pas le soleil, elles peuvent perdre leur couleur, voire, parfois, changer de couleur.

Voici une petite liste d'entre elles :
Aigue marine
Améthyste
Apatite
Béryl
Calcite bleue
Calcite verte
Celestite
Citrine
Fluorite
Kunzite
Opale
Quartz fumé
Quartz rose
Saphir
Turquoise
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3304
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 22:54

Un grand Merci Ursina pour ce rappel flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire Je ne sais plus quoi faire Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 22:58

Bienvenue en espérant que cela répondra aux questionnement de fleurdelegie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire Je ne sais plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude!
» Maintenant je sais à quoi sert une géode de calcide :-)
» quoi faire ?
» quoi faire avec telle ou telle pierre?
» Je ne sais pas ! Help !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-