Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylène

Marylène

Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Empty
MessageSujet: Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:14

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude!Quelle pierre pourrais l'aider??? confused
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:40

une pierre pour le guider trouver sa voie?
Charoïte, chiastolite m'ont été conseillé.
il est important de ne pas l'influencer ou lui mettre de pressions.

un domaine de prédilection (même large) ?



Dernière édition par lobiki le Jeu 7 Avr 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène

Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:43

Il est actuellement en technique en chaud et froid donc ,le chauffage ,la climatisation...Mais me dit qu'il ne sais pas si il va continuer celà!
Il parle parfois d'être représentant!!Enfin il cherche!
Merci a toi de me guider et merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:46

je viens d'éditer mon message pensant que tu n'avais pas encore consulté celui-ci.

Je pense à une chiastolite à porter, j'ai cité la charoïte également mais je ne sais pas trop bien comment l'utiliser encore.
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène

Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:52

chiastolite elle correspond a sont signe du zodiac en plus!
Je pense qu'elle serait intéressante pour lui !Vais voir celà de plus près !
Grand merci d'avoir cherché sunny
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:50

Je ne vais pas répondre en terme de pierres, mais je vais quand même te faire partager mon "expérience", car je suis également dans cette situation...

J'ai eu mon bac littéraire l'année dernière, et je me suis inscrit à la faculté de musicologie, un peu sous la "pression" de mes professeurs. J'ai toujours aimé la musique, et je pensais pouvoir en faire mon métier, mais j'ai vite remarqué que ce n'était qu'une illusion.

Où est-ce que ça mène tout ça ? A plusieurs choses :

- déjà, lorsque l'on est indécis, il ne faut pas écouter le conseil de ses professeurs (du moins, c'est le cas pour ceux de mon établissement). Je ne dis pas qu'ils sont tous d'un mauvais avis, mais beaucoup ont une mentalité (je parle toujours de ceux de mon ancien lycée) "élitiste" : il faut faire de longues et prestigieuses études, sinon tu n'es rien ! Je m'étais fais passé un savon lorsque j'avais évoqué avec eux le fait de redoubler ma terminale pour faire un bac pro... tout ce qu'ils m'ont proposé comme voie, c'était tenter science po ou faire une prépa littéraire... mais qui sont-ils pour savoir ce que je veux vraiment faire ou ne pas faire ?

- rechercher une voie à travers les fiches "ONISEP", ça peut être bien, mais je n'y crois pas de trop... il en va de même avec les conseillers d'orientation : ils répondent le plus souvent à des demandes d'ordre générale (CAP, BTS, fac...), et ne peut pas forcement répondre à tes questions d'individu. Je veux dire par là que le conseiller s'intéressera à ton bulletin, mais pas à ton ressenti. Il y a des personnes très douées en contact et en économie, mais qui ne veulent pas faire commerçant pour autant, pour des raisons qui leur sont personnelles.
Le mieux, pour savoir si un métier pourrait te plaire, c'est de faire des stages (non rémunérés, sinon c'est impossible à trouver !). On m'avait dit que la chambre de commerce et d'industrie, ainsi que la chambre des métiers d'artisanat peuvent délivrer des conventions... mais je n'ai jamais rien trouvé sur leur site... il faudrait se renseigner.

- si ton fils est intéressé par un projet (mais vraiment très intéressé), même original ou qui peut sembler fermé, qu'il se lance, sinon il le regrettera toute sa vie !

- et pour en venir aux pierres : le fait de ne pas savoir dans quelle voie se lancer est vraiment difficile, on est en permanence stressé, on ne sais pas ce que donnera le futur. "Vais-je faire ceci ? Mais je ne sais pas si ça va me plaire ? Est-ce que je me verrai faire ça toute ma vie ?"
Et ce stresse est encore plus grand lorsque l'on a arrêté les études suite à un cursus qui ne nous plaisait pas.
A mon avis, c'est là le point le plus "difficile" de cette situation. Il faut garder le morale et rester optimiste, donc peut-être chercher des pierres qui influent là-dessus.
Pour ma part, la méditation et l'améthyste semblent me faire beaucoup de bien. Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis quelques jours.


Bref, comme je l'ai dit, tout cela concerne mon expérience personnelle, donc ce que j'ai dit là ne "s'applique" pas à tout le monde.

En espérant que ton fils trouve sa voie !
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène

Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:45

Merci à toi Merveille de partager ton expérience !
Rémi fera ce qu'il souhaite car nous sommes des parents qui laissons je t'assure le choix!Pour nous ce qu'il importe c'est qu'il trouve ce qu'il veux pour lui car se sera pour toute ca vie!Et effectivement nous ne voulons pas qu'il aie des regrets!
Pour la méditation ,il n'ai pas attiré par cette possibilité de bien être.Dommage Laughing
Pour la pierre qui lui conviendrai là je cherche ,je vais voir pour me procurer la chiastolite conseillée par lobiki !
Bon week end merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:05

mariecool a écrit:
Rémi fera ce qu'il souhaite car nous sommes des parents qui laissons je t'assure le choix!Pour nous ce qu'il importe c'est qu'il trouve ce qu'il veux pour lui car se sera pour toute ca vie!Et effectivement nous ne voulons pas qu'il aie des regrets!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. On ne choisit pas forcément un métier pour "toute sa vie". On choisit une voie au départ, mais parfois un embranchement se présente et alors on bifurque et l'on fait autre chose, qui nous intéresse encore plus... On peut aussi se lasser de ce que l'on a choisi étant jeune et tout d'un coup on découvre autre chose et on se lance dans une autre aventure! Pour moi, rien n'est fixe du début jusqu'à la fin, et c'est ce qui rend la vie plus belle.

Je souhaite à ton fils de trouver une profession qui lui plaise, mais de rester aussi avec l'esprit ouvert pour être capable de changer s'il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon fils ne sais pas quoi faire comme étude!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire
» quoi ramener d'inde comme pierre
» c est quoi comme pierre
» c est quoi comme pierre ça ?
» Maintenant je sais à quoi sert une géode de calcide :-)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-