Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bootchi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:03

Bonsoir,

Excusez l'impolitesse de ne pas passer par la case présentation auparavant, mais la curiosité me pousse à l'acte :Dde même excusez cette création, de ce que j'imagine être, un énième topic de reconnaissance.

Tout est dans le titre... je suis néophyte en matière de litho et malgré toute ma bonne volonté et mes recherches, je ne parviens pas à identifier ce cristal:

Identification pierre Mini_432364P1030340

Identification pierre Mini_309094P1030341

J'ai toujours cru (ça doit faire 5 ans que je l'ai) que c'était un cristal de roche mais aujourd'hui en me repenchant sur elle et à la vue de ses reflets saumon, je me suis perdu! Puis plusieurs questions découlèrent:

-La forme est-elle naturelle?
-On m'a donné la pierre, puis-je espérer travailler avec suite à une (lourde?) purification? En effet, je ne sais pas si elle a déjà été "liée" d'une quelconque façon à quelqu'un.

Merci de votre attention!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:55

Bonjour Bootchi Smile

Si ton cristal a six faces, tu peux déjà être certain qu'il appartient aux quartz.
Ensuite, pour la couleur, c'est très étrange et la photo ne permet pas bien de la déterminer ^^"
Mais il peut tout simplement s'agir d'une améthyste très très pâle, ou d'une citrine si elle tire plus vers le jaune... A toi de voir Smile

La forme est naturelle, j'en suis sûr à 98%! (n'ayant pas le spécimen sous les yeux, il est bon de toujours laisser une chance à l'exceptionnel...! Razz)
Pour ce qui est de son utilisation, c'est une bonne voie pour entraîner ta sensibilité : essaie de déterminer toi-même ses "tonalités" énergétiques.
Ceci-dit, si tu ne l'as jamais purifiée depuis les cinq ans, et qu'en plus elle t'a été donnée... La purification va de soi!
Recherches les techniques de purification sur le forum, tu devrais trouver facilement. Pour ton cas, je te conseille la méthode par enfouissement pour éviter tout résidu et redonner vie à ce petit cristal qui a dû en voir des vertes et des pas mûres! pale 

Si jamais tu as des expériences à partager (dans les débuts, elles peuvent parfois être très très belles), n'hésite pas à le faire sur le forum! Very Happy
Mais lorsque tu en auras le temps, essaie de faire une présentation, ne serait-ce pour mieux te connaître  Wink 

Je te souhaite en tout cas de bien démarrer dans le domaine : mieux vaut bien se renseigner avant de commencer les achats des pierres souhaitées, ou de travailler avec celles déjà en ta possession!

Bon voyage!  I love you 


Eihwaz
Revenir en haut Aller en bas
Bootchi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:53

Re, tout d'abord merci pour cette prière que tu m'as adressé Eihwaz :Dje la sens agir en moi haha
Paix et Lumière sur toi ^^

Merci pour ta réponse rapide,
Je pensais que mes photos pourraient s'agrandires, je suis en train de revoir ça du coup!

http://www.zimagez.com/zimage/p10303404.php
http://www.zimagez.com/zimage/p103034110.php

Voilà!

Ok pour la forme naturelle, j'en suis content :p Le cristal à bien 6 faces!
A vrai dire je l'ai déjà purifiée quand je l'ai reçue, par enfouissement. J'avais aussi tenté de programmer cette pierre que je pensais être à l'époque un cristal de roche.. Merci pour les conseils!

Question expérience, j'ai lu tout à l'heure que les faces des cristaux sont telles des fenêtres vers d'autres mondes et vies. J'ai fait un lien avec un rêve que j'avais fait alors et dont je n'avais pas compris l'origine. Aujourd'hui je pense que c'est grâce à ce petit cristal ^^ Pour le rêve, d'une réalité saisissante, j'étais dans la peau d'un extraterrestre crocodile humanoïde à bord d'un vaisseau et contraint (question de survie spirituelle) de se mettre en hibernation forcée dans une capsule où une vie fictive lui serait donnée! Tout celà expliqué par des congénères bien sûr!

Voilà pour le rêve et c'est une magnifique entrée en matière pour montrer combien je peux être perché lol
Le pire c'est que je n'ai pas vraiment d'attirance pour tout cet univers type "OVNI"..

Je réaliserai une présentation, et si l'on me fait la demande, je détaillerai mieux ce rêve par exemple et je relaterai d'autres de mes petites expériences Smile

EDIT: Ohlala.. elles pouvaient déjà s'agrandires.. je sors c'est pas grave :p
EDIT 2: Olala X10000 tout ces messages d'accueil dans les signatures c'est trop! :') Merci à vous tous
EDIT3: Mes photos sont horribles après en avoir vues d'autres membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:44

Re! Smile

Je suis très heureux que tu reçoives bien ma prière! Bien que je la fasse pour tous les êtres, je suis sincèrement content que tu y sois sensible! Very Happy

Ensuite, pour ce qui est de ton cristal, je viens de me rappeler que j'ai moi aussi un groupe de quartz de la même couleur! Ce ne sont ni des citrines, ni des améthystes, juste des quartz légèrement brumeux et "fumés". Les miens proviennent des Pyrénées, et m'ont aussi été donnés! Je prendrai une photo dès que je le pourrais, et tu me diras si la couleur correspond ou non.

Pour ce qui est de l'analogie entre les faces d'un cristal et des fenêtres menant sur d'autres mondes... Chacun y applique un degré de réalité, et si tu penses que ton rêve vient de là, alors c'est cool!
Ce genre d'aventure peut être bon à explorer, ne serait-ce que pour le voyage interne Smile
Mais attention à ne pas trop "décoller" comme on dit : bien surveiller que nos pieds sont bien sur Terre Wink Je ne sais pas si tu connais déjà les principes de chakras, corps énergétiques etc., mais c'est en tout cas des choses essentielles à apprendre en litho; là aussi tu trouveras facilement soit sur le forum, soit sur internet.

En tout cas, merci de dégager une si appréciable positivité, ça fait vraiment du bien! cheers 

A très bientôt j'espère! (de toute façon je referai mon apparition pour poster une photo de mes quartz pyrénéens pour comparaison avec le tiens haha)


Eihwaz
Revenir en haut Aller en bas
Bootchi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:14

^^ et moi donc je suis heureux de bien la recevoir :p
Super pour ce groupe de cristaux dont tu me parles, j'attends la photo pour confirmation, et il y a de fortes possibilités que le ptit provienne aussi du sud-ouest aux souvenirs des origines de la personne qui me la confié! On va bien pouvoir les comparer XD hahaha

...trève de grivoiserie :p Je suis "allumé" depuis un certain temps déja et au fait d'un certain nombre de choses dont les chakras, corps énergétiques, méridiens... et justement j'ai eu tout le temps de décoller pour être mieux ancré aujourd'hui, merci de ta prévenance ^^ et il est vrai que j'ai beaucoup à apprendre niveau litho!

De même, et oui! ça fait du bien Smile

Namasté tout le monde  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:36

Bien le bonjour!

Comme promis, voilà une photo du groupe de quartz :

Identification pierre Dscn3812

Une couleur allant des tons de rose à des bruns pâles, en passant par des jaunes rosés brumeux...
Provenant des Pyrénées occidentales (pas trop loin de la où j'habite), je sais qu'il y a pas mal de fer dans la roche. Ca peut expliquer ces couleurs particulières, mais je ne m'avance pas trop, ce n'est pas moi qui l'ai recueillie donc motus silent Laughing 

A toi de voir si ça correspond ou pas Smile


Eihwaz

P.S. : nos grivoiseries nous ont menés à la conclusion que tu n'es pas de taille, preuve à l'appui! cheers lol! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:48

Merci Eihwaz pour ta prière que j'apprécie beaucoup, meme si elle est destinée à tous, je me l'approprie, alors MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:20

Merci à toi opale15!

Je suis sincèrement heureux qu'une personne de plus la ressente!!
Comme tu le dis, elle est destinée à tous, mais par conséquent à chacun de vous; c'est le fondement des douze voeux de Baisajyaguru, le Bouddha de Médecine (Sangyé Menla en tibétain Smile )

Je prie quotidiennement pour vous tous, et sentir que vous entendez mes prières, et reconnaissez qu'elles vous sont destinées, me remplit de joie flower 

Plein de bonheur pour toi, opale15  sunny 


Eihwaz
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:39

Eihwaz a écrit:
Merci à toi opale15!

Je suis sincèrement heureux qu'une personne de plus la ressente!!
Comme tu le dis, elle est destinée à tous, mais par conséquent à chacun de vous; c'est le fondement des douze voeux de Baisajyaguru, le Bouddha de Médecine (Sangyé Menla en tibétain Smile)

Je prie quotidiennement pour vous tous, et sentir que vous entendez mes prières, et reconnaissez qu'elles vous sont destinées, me remplit de joie flower 

Plein de bonheur pour toi, opale15  sunny 


Eihwaz

MERCI ! plein de bonheur pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bootchi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:44

Merci Eihwaz! Il se pourrait bien en effet que le cristal que je détiens provienne bien des pyrénées Smile

Une question: est-il possible (si oui comment? Very Happy ) pour mon cristal de s'auto-régénérer au niveau de la cassure, et même de "pousser" encore par la suite?

Merci!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:54

A moins que tu ne le mettes dans un milieu riche en silice, à haute température et sous haute pression, ça n'est pas possible!

Ce n'est pas rare de trouver des spécimens dits "auto-régénérés", mais ce sont des cristaux qui se sont brisés dans leur milieu de formation, ce qui a donc permis cette régénération au niveau de la cassure Smile
Ca donne souvent de belles "fleurs" de cristal de roche qui procure un plaisir autant visuel qu'énergétique...! cyclops 


Eihwaz
Revenir en haut Aller en bas
Bootchi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2014

Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:01

Ah... merci pour ta réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre Identification pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» identification de pierre
» Identification de ma pierre
» identification d'une pierre
» Identification pierre
» Identification d'une pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-