Le premier chakra est notre base. Les parties du corps le concernant sont : Jambes, pieds, os, gros intestin et même les dents.
S'ill y a dysfonctionnement certains malaises apparaîtront comme: les hémorroïdes, la constipation, des problèmes de sciatique, d'arthrite, des problèmes de genoux etc...
Nous aurons peurs comme manquer de nourriture, ou se ramasser sans abris tout se qui concerne notre sécurité.
Les pierres qui peuvent nous aider seront les pierres noires ou rouge tel le rubis, magnétite, grenat, hématite etc...
Il y a quelques autres conséquences d’un chakra-racine sous-actif n ayant un sentiment d’insécurité, vivre de l'anxiété quasi-permanente "de manquer de", des envies de compenser fréquemment par la nourriturevoir même devenir agressif.
Un chakra en harmonie et équilibré nous apporte un rapport d’honnêteté vis à vis de nous-même, nous sommes plus stable et nous avon cette force d'agir.
Effectivement Yuuki, il nia pas que les pierre qui peuvent nous aider mais comme tu l'as mentionner un chakra racine sous-actif peut être activé de différentes manières tout comme tu as dit:
La Terre:
Il suffit de reprendre conscience que nous sommes enfants de la Terre, en nous reconnectant à elle en marchant pieds nus dehors sur la terre ou dans l’herbe. Des racines énergétiques réactiveront rapidement notre premier chakra, mais il est nécessaire de le faire régulièrement et en toute conscience surtout au début si notre chakra est très faible.
Et il y a le corps:
De manière générale, mettre le corps en mouvement permet d’activer le chakra racine, comme l’exercice physique, mais aussi le jardinage, la cuisine, le bricolage par exemple. L'important c'est d'être dans le moment présent étant consciente de nos gestes, nos paroles et nos actions .
Voici un des exercices de yoga que j'aime bien et qui inter-agit avec le premier chakra, il s’agit d’activer directement ce chakraracine et cet exercice est nommé «genoux à la poitrine». On s’allonge sur le dos, avec les genoux repliés et les pieds à plat posés sur le sol. En laissant un pied au sol, replier l’autre jambe vers la poitrine, en l’entourant des bras, juste sous le genou. Inspirer profondément, et au moment de l’expiration, chercher à ramener encore plus le genou vers la poitrine. Imaginer que le chakra à la base de la colonne vertébrale s’ouvre et s’élargit… Il est important de garder les épaules détendues et veiller à ce que la colonne vertébrale repose sur le sol. Nos mouvements doivent être lent et en douceur. Ensuite on répète l’exercice avec l’autre jambe. Puis les deux jambes en même temps. J'aime le faire 3 fois.
Voilà, j'espère que cela t'aidera!