Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Musique chamanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:56

Ceux qui me connaissent un peu ici savent que je suis éclectique Razz
Donc voilà.  Je partage un groupe qui me remue les tripes .
C’est primitif, ça fait remonter des sensations animales , lointaines en méditation avec la pierre de son choix en main

Le groupe s’appelle Heilung ce qui en Danois ( leur origine) veut dire soigner ( proche de healing en anglais )
En effet, le groupe compose des titres et des sons datant de l'âge de fer de l'Europe ainsi que de la période Viking, de ce fait Heilung a utilisé de l'eau courante, des ossements,, ils ont reconstitué des épées et des boucliers antiques et des anneaux de bronze. L'ambiance est donc très primitive, sombre, on a l'impression d'assister à une cérémonie chamanique dès le premier morceau.

Les paroles contiennent des textes originaux que l'on trouvait sur les pierres gravées en rune (alphabet ancien) et sur des lances-poignards préservées (c'est-à-dire des armes médiévales retrouvées en bon état et gravées). Le groupe  a  tenu à préciser afin d'éviter toute récupération ceci : "Toute tentative de lier la musique à des points politiques ou religieux modernes sont inutiles, puisque Heilung tente de se connecter à l'auditeur de l'époque avant le christianisme et ses descendants politiques".  Leur musique et leurs chants ont pour buts de "laisser l'auditeur soulagé et détendu après un voyage musical parfois mouvementé"

Ça ne plaira pas à tout le monde parce que ça bouscule quelque part. Essayez en méditation avec une pierre  sunny

Un extrait court


Un titre à magnifique vidéo visuelle celle la


Et pour ceux qui seraient fan à écouter le début ou tout si on veut , l’album suivant


Ça devrait  plaire aux fans de Ragnar Lodbrock Razz ( Viking)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 15:14

j'aime beaucoup ce que tu en dis
j'ai peur d'écouter parce que la dernière fois que j'ai entendu du tambour chamanique, j'ai mis trois jours à redescendre :/
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 15:34

Je n'ai pas encore écouté, mais si tu as d'autres musiques chamaniques dans ton répertoire, ça m'intéresse Smile


Personnellement j'écoute pas mal de musiques tibétaines dont j'adore les sonorités et le calme, également beaucoup de mantras, et j'ai aussi des autres groupes que j'écoute beaucoup en méditation ou pendant mes séances de yoga :

• Huun-Huur-Tu, un groupe de musique traditionnelle touvaine (mongolienne), qui utilise les instruments tradi et les chants de gorge, je ne sais pas si c'est particulièrement chamanique mais je trouve ça très relaxant, même si c'est assez dynamique et prenant :

https://www.youtube.com/watch?v=XIrdoGK0-xg

• Dead Can Dance, dont le répertoire est vraiment varié, de la musique presque gothique, inspirée aussi de la musique médiévale, mais aussi plus tribale, d'inspiration africaine. Il y a aussi des chants très doux et mélodieux. Ce n'est pas chamanique mais je trouve que c'est d'une incroyable profondeur.

https://www.youtube.com/watch?v=kq59rEVWQNI&list=PLgH8-nvCKdbSjkHVPQNwhcIVGLQtvgrgi
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:06

J'imagine que ça doit dépoter en méditation... Je ne connaissais pas ces groupes, ni ces chants. Cela me fait parfois penser aux chants des indiens d'Amérique.
Je suis fan des musiques chamaniques.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:01

Effectivement Quartz fumé c'est très similaire au Tribu Indienne d'Amérique car l'été nous avons droit au Pow Wow Amérindien qui se trouve qu'à une quinzaine de minutes de chez nous en auto. J'adore y assisté à tous les ans c'est une Fête assez spéciale mais je m'y sens comme chez nous.

Ici au Canada aujourd'hui c'est tempête hivernale et il y a 40 ans le 14 janvier 1978 ma douce moitié et moi nous nous marions dans une tempête de même envergure. Tout était fermé sauf le Palais de Justice ou cette même journée ils ont célébré 40 mariages. Fallait vouloir! Laughing Laughing Laughing C'est ça l'Amour, rien ne peut l'arrêter... Laughing Laughing Laughing Tout ça pour dire qu'après avoir pelleter pendant 4 heures, je découvre tes vidéos. Je n'ai écouté que le premier et je me sens d'un calme incroyable. Je n'avais pas de pierres mais un moment donné, j'ai fermé mes yeux et puis plus rien... Lorsque j'ai réouvert mes yeux la vidéo avait terminé et je ne m'en suis même pas rendu compte... En tous les cas un gros MERCI. Ça fait du bien à l'Âme... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
stone_explorer

stone_explorer

Nombre de messages : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 22:38

Merci Morrigan pour ces perles Very Happy J'ai écouté le premier, et moi qui ait un C1 assez bloqué, j'ai l'impression que ça m'aide à faire vibrer cet instinct primale qui est un peu endormi en moi. Très loin des musiques de méditation zen que j'utilise, ça va droit au but en secouant au passage, mais j'apprécie cette nouveauté ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 8:16

Félicitations Ursina flower
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 13:29

Happy anniversary Ursina. Magnifique !!

En effet tu as raison, je disais que c’etait Très primitif, que ça ébranlait quelque chose de profond et d’ancestral.  Alors de fait cela stabilise le C1.
Tu as bien de la chance de te trouver pas loin des événements Pow WoW.
J’ai eu la chance de rencontrer Maureen Murnan qui est une medium enseignant à Stansted Hall et qui a passé du temps avec des tribus amérindiennes.
Tu connais la flèche de vœux à faire une fois l’an ?

Si tu veux retrouver le post sur Stansted Hall / Arthur Findlay collège ou je fais un « reportage » de ma semaine et j’explique la flèche et la rencontre avec Maureen je te remets le lien
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t14179-arthur-findlay-college

vu que UK n’est pas loin et que les suisses sont très ouverts aux disciplines spirituelles nous avons la chance que Maureen vienne chez nous.
Je me réjouis de participer en avril à un stage chamanique avec elle et en août à un stage de transe.

Ici la neige est passée fin d’annee Mais est absente ces temps, on sent hélas le réchauffement climatique dans nos belles montagnes suisses , Zermat station de  hauts sommets à été bloqué du monde  la semaine passée car gros gros risques d’avalanches. Nos pistes de ski rétrécissent de plus en plus et avalanches et coulées de terrain en montagne sont de plus en plus fréquents pfff... M Trump vient au World Economic Forum dans 10 jours à Davos ( qui est aussi une station de ski des alpes ).  Qu’est ce qu’on a envie qu’une petite avalanche se produise hein, histoire de lui faire peur Razz
Je t’offre ma flèche de vœux en photo avec mes alpes sous la ( petite )  neige de noel ;-)

Musique chamanique  Fcbeb610

Salameche, en effet si tu mets du temps à revenir Razz ça peut ne pas être pratique, ici ça fait tellement appel à des racines primitives que tu pourrais être collée dans une caverne un moment.
C’est assez rigolo mais quand je pile des préparations au pilon ( pour nos curry et autres Thai food ) je me suis rendue compte que je chantais un truc guttural du même style pour me donner un rythme ( ca fait toujours rire mon darling lol ) mais je reportais cela à mon enfance en Afrique ou les femmes chantent en pillant les grains. Au fond la racine primitive est identique à tous les humains hein .

MrsKrobb , sympa tes liens , je ne connaissais pas les mongols, je vais écouter cela a l’aise.
Ici en méditation ou en soin Reiki c’est souvent Michel Pépé ou des musique de hang, c ‘est plus de la relaxation et nettement moins primitif comme son
https://youtu.be/yYWwM6UkLP4

Davide Swarup music for hang
https://youtu.be/Gok0_sRMkr8

En musique viking mais un peu moins « deep » que les précédent tu as Danheim que j’aime bien .https://youtu.be/VhkfnPVQyaY
Pas mal de tambour dedans .
Si tu suis le lien YouTube , sa page YouTube a à présent une radio viking 24/24 sympa

Il a Wardruna le groupe qui fait la musique de la série Viking, pas mal non plus avec des sons vocaux
https://youtu.be/-a0uuIYQb2A

Et sinon puisque qu’on parle de shamans il y a Olga Elena UUtai de Sibérie qui fait des sons d’animaux .. vous l’aurez peut être vue à la tv ?
La c ‘est un album complet .. très shamanique itou
https://youtu.be/wBBdlAGE80E

Super les partages de « sons et musiques «  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:37

Coucou Morrigan et merci pour les voeux.  Ouf!!! toute une journée que nous avons passé célébrant avec mes enfants et petits-enfants.  C'était tout simplement merveilleux. L'un de mes garçon qui revenait d'une semaine de vacances en République Dominicaine m'a rapporté un magnifique Larimar brute.  Elle est à présent en nettoyage dans une coquille St-Jacques remplie d'eau Lustral à la Lune de cette nuit et au soleil de ce matin.  Je vous la montrerai plus tard dans ma Bibliothèque.  Ça faisait longtemps qu'on ne m'en avait pas offert.  En plus, elle vient d'une grotte ou il a pu lui même en faire l'extraction avec un Guide.  Alors, elle est imprégnée  dans mon coeur.  Encore le chakra des émotions qui a travaillé.  Ce matin, j'ai fait une petite méditation car encore dans une surcharges d'émotions après avoir vu ton site sur toutes tes magnifiques Créations d'Orgonites Oh là là!!!  Je suis revenu assez tard mais je n'ai pu m'empêcher lire tout ce que vous aviez écris les 7 pages.  J'ai même été sur ton lien du Collège Arthur Findlay et lu toute les pages et tes expériences ainsi que tous les commentaires mais je n'arrivais pas à rien écrire en retour tellement j'avais la bouche toute grande ouverte et j'étais bouche-bée les émotions au tapis.  Et non, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer cette médium Maureen Murnan, par contre, son visage en regardant la photo sur ton site me dit quelque chose.  Alors l'été prochain, je vais essayer de m'informer si elle y sera.  En tout cas un GROS MERCI pour tout, tout et TOUT.  Pour ce qui est de la flèche de voeux malheureusement il y a tellement de monde que je n'ai jamais eu la chance d'avoir l'information quoique j'avais rapporté dès la première rencontre avec le Chef de Bande Joe Norton un bâton de pellerin me disant que j'étais une Sage.  Et moi qui aurait aimé qu'il me dise que j'étais une Mage... Laughing Laughing Laughing

La photo de ta flèche de voeux est subbliminale! ... peut-être qu'un jour je transformerai mon bâton de pellerin en flèche...

Je vous laisse avec une petite photo de nos célébrations chez mon garçon, le plus jeune de 38 ans qui sachant que j'adore patiner, m'a fait une patinoire dans l'arrière cour de chez lui et je suis en compagne de ma belle-fille, sa femme.  Nous avons passé l'après-midi dehors au grand air accompagné également d'un splendide Soleil.  Aucun vent que les chaud Rayons d'Amour.  

Musique chamanique  Img_0110

Et voici le Larimar brute

Musique chamanique  Img_0111


Mrs Krobb, pas eu le temps de visionners vos liens, je garde pour plus tard car je dois aller déneiger la toiture de la maison qui a un bon 20 pouces de neige avant la prochaine tempête qu'on nous annonce pour demain. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 19:12

Ursina : Ton Larimar brut est sublime, et tu rayonne tout simplement sur la photo avec ta belle fille ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:49

Quartz fumé 02 a écrit:
Ursina : Ton Larimar brut est sublime, et tu rayonne tout simplement sur la photo avec ta belle fille ! sunny

C'est ce que nous fait le Soleil Quartz.  Nous plissons des yeux mais nous avons les lèvres fendues jusqu'aux oreilles... Moi de mes 1.5 mètres je me rempli d'énergie beaucoup plus vite que ma belle-fille, par contre, je me vide beaucoup plus vite qu'elle.... Laughing Laughing Laughing   Quoique parfois, les gens ont peine à me suivre... Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par ursina le Mar 16 Jan 2018 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 3:21

Bon anniversaire de mariage en retard Ursina et bien heureuse de ton retour  Very Happy
Ton larimar est splendide  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 3:32

Merci Tawina, j'espère que tu vas bien et qu'on pourra ce revoir un de ces quatres...
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 3:35

Je t'envoie un mp  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:38

Magnifique tes photos !
Les deux jeunes ont du bien s’amuser en patins. Very Happy
Une belle famille comme cela c’est un vrai trésor sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:04

Il ni a rien de plus important pour moi Morrigan que la famille et quand j'ai fait ma EMI à l'âge de 39 ans, j'ai pu revenir grâce justement à l'Amour que j'avais pour mes enfants et mon époux. Merci, là faut vraiment que j'aille pelleter car il neige encore ici au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:36

Morrigan i'ai écouté tes videos, je trouve que ça fait tribal mais ce n'est désagréable à entendre, toutefois je ne crois pas que je pourrais méditer avec cette musique, je me défoulerais plus en dansant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique chamanique  Empty
MessageSujet: Re: Musique chamanique Musique chamanique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique chamanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La poche chamanique
» Les animaux chamanique.
» Une expérience avec le tambour chamanique.
» un peu de musique
» Musique du moment
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-