Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Lit cabane enfant ELIAH – 90 x 190 cm – ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 

"Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

"Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"  Empty
MessageSujet: "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites" "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 15:50

Bonjour à tous,

Je vous présente une découverte :

le "Petit guide des Pierres trafiquées & contrefaites"  
d'amandine Forestier,  
chez Améthyste Editions,
Prix 8,95 €.

Préfacé par une gemmologue, ce petit livre très complet m'a surprise, et m'en a encore appris sur les fakes  affraid . De nombreuses photos, explications, et précisions sur les Pierres synthétiques, reconstituées, composites, doublets, imitation, artificielles ainsi que sur les méthodes actuelles de chauffe, d'irradiation, de teinte etc...
On s'est tous fait avoir un jour ou l'autre et je trouve ce petit bouquin très utile, je tenais à vous le montrer.

"Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"  Img_2717
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

MessageSujet: Re: "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites" "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2022 - 23:13

Merci Quartz fumé Very Happy C'est le premier livre que je vois qui traite de ce sujet cheers
ursina

ursina

MessageSujet: Vidéo sur ledit livre "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 3:26

Merci Quartz rose pour ton partage qui sera très pratico-pratique pour les nouveaux.
J'ai cherché sur internet par curiosité et j'ai trouvé cette vidéo qui nous montre le contenu.

https://youtu.be/PK_bw02peAA
fabienne

fabienne

MessageSujet: Re: "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites" "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"  Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 14:41

Merci Quartz fumé pour le partage ,je ne suis pas fumeuse mais quand je vais dans une bourse aux minéraux, je me trimbale un briquet ,radical pour la faux ambre et la têtes des vendeurs ...ça vaut le coup d'oeil lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil sunny
opale15

opale15

MessageSujet: Re: "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites" "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 9:58

En effet, ce livre est très intéressant, je l'ai découvert hier, par hasard, dans une librairie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites" "Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"  Icon_minitime

"Petit Guide des Pierres trafiquées et contrefaites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut