Totalement d'accord avec toi Andrée, le sel est vraiment, ce n'est que mon avis et comme toi je reste modeste, à réserver aux cas lourds et pas à une purification régulière.
J'ai eu la mauvaise surprise de constater après avoir purifié régulièrement mon oeil de tigre et mon oeil de taureau avec de l'eau salée comme préconisé par Boschiero, qu'ils se ternissaient et semblaient un peu "rongés", plein de dépôts.
Je les purifie désormais avec de l'eau déminéralisée (pour fer) point barre.
Si tes bracelets ont vraiment souffert et sont saturés , fatigués, tu peux les purifier environ une journée dans de l'eau dans un endroit calme (pas dans le même récipient).
Tu peux également les purifier à l'encens ou en les laissant se régénérer au pied d'un arbre comme conseillé, c'est un beau procédé d'échange végétal-minéral.
Si tu fais du reiki ou que tu manipules le pendule, tu peux aussi les tester et le cas échéant les purifier.
L'argile c'est pas mal mais je sais pas si c'est compatible avec ces deux pierres là
Après purification, tu dois bien les recharger.
L'hématite et l'oeil de tigre sont des pierres qui se travaillent essentiellement sur les chakras 1 et 3, elles aiment beaucoup le soleil.
Un oeil de tigre chauffé par le soleil est un régal à l'oeil.
Tu peux utiliser une druse de quartz pour renforcer l'effet, surtout beaucoup de soleil (naissant et à son zénith c'est le top), éventuellement la flamme d'une bougie ou d'un feu (pas la saison sauf de façon informelle le soir sur certaines plages, mais comme c'est susceptible de faire cramer la végétation autour c'est pas le top).
Mets-les en vacances quelques temps et chouchoute-les, si vraiment tous les conseils donnés n'aboutissent pas au résultat souhaité, alors tu peux te résoudre à les enfouir pour quelques temps, une semaine au mieux au pire quelques mois.
Parfois cela ne fonctionne pas, j'ai eu le cas avec un oeil de tigre qui a servi à soigner mon pauvre vieux matou hurlant après les suites d'une opération , le matou a été calmé mais la pierre s'est fatiguée et je n'ai jamais pu l'utiliser à nouveau. Je l'ai enfouie mais ça n'a pas suffi.
Mais on n'en est pas encore là pour tes bracelets
Si je reprends le dico de la litho du sieur Boschiero , il est dit pour l'hématite qu'elle se recharge au soleil, il préconise aussi l'eau salée pour la purifier mais je suis pas fan, tu l'auras compris.
Ce sont deux pierres puissantes et très protectrices, si tu as vécu des choses difficiles ces derniers temps, si tu as été confrontée à des atmosphères hostiles, stressantes, les pierres vont "se mobiliser" intensément et perdre leur belle énergie.
Prends soin d'elles et de toi bien sûr. Donne nous des retours please.
Bonne soirée et courage.