|
|
Auteur | Message |
---|
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Bracelets Ven 8 Nov 2024 - 16:12 | |
| Pour la différence entre la Rhodocrosite et la Rhodonite je crois que c'est la couleur. La Rhodochrosite est généralement d'une couleur rose vif et a la caractéristique d'avoir un anneau blanc résultant son processus de formation, tandis que la Rhodonite a une couleur plutôt d'une rose neutre et contient généralement une matrice noire dû au Manganèse. C'est sur que la Rhodocrosite a aussi du Manganèse mais c'est son anneau blanc qui la différencie. À gauche la Rhodonite et à droite la Rhodochrosite |
|
| |
fabienne
Nombre de messages : 539 Age : 61 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Bracelets Ven 8 Nov 2024 - 17:29 | |
| Coucou mesdames pour en revenir à l'appellation " oeil de chat" ,il me semble que c'est un terme commercial pour toutes les pierres qui ont un chatoiement .Car si je me souviens bien le véritable oeil de chat est un Chrysobéryl de couleur grise ou jaune avec un chatoiement Celui que je possède est gris mais je ne sais plus ou il est |
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2901 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Bracelets Ven 8 Nov 2024 - 18:47 | |
| - ursina a écrit:
- Pour la différence entre la Rhodocrosite et la Rhodonite je crois que c'est la couleur. La Rhodochrosite est généralement d'une couleur rose vif et a la caractéristique d'avoir un anneau blanc résultant son processus de formation, tandis que la Rhodonite a une couleur plutôt d'une rose neutre et contient généralement une matrice noire dû au Manganèse. C'est sur que la Rhodocrosite a aussi du Manganèse mais c'est son anneau blanc qui la différencie.
À gauche la Rhodonite et à droite la Rhodochrosite Mais aussi Rhodochrosite densité 3.3 à 3.7 dureté Mohs 4 Rhodonite densité 3.4 à 3.7 dureté 5.5.a 6.5 Et en plus rhodonite prix abordable Rhodochrosite prix excessif J ai différencié grâce à la dureté, en plus je t ai dis une bêtise je t ai dit densité mais j ai fait les 2 tests......
Dernière édition par tytounette le Ven 8 Nov 2024 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2901 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| |
| |
louisette
| Sujet: Re: Bracelets Sam 9 Nov 2024 - 7:47 | |
| Bonjour tytounette
J ai les deux pierre en pendentif mais la Rhodochrosite pour moi est la meilleure surtout quant on a le moral dans les talons c est une très bonne pierre .
|
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Sam 9 Nov 2024 - 8:56 | |
| Bonjour louisette ce bracelet étant pour une amie de ma fille (parce qu'elle est tellement contente des siens qu elle dit à tout le monde que c est moi qui lui en fait) j ai expliqué la différence entre les deux à la personne et elle a choisi que je laisse la rhodonite donc tout va bien... J ai bien vu la différence aussi parce qu il y a de la rhodocrosite sur le bracelet anti stress que j ai fait à ma fille..... Donc tout va bien
|
|
| |
tytounette
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
louisette
| Sujet: Re: Bracelets Sam 9 Nov 2024 - 14:41 | |
|
J aime beaucoup tytounette la nouvelle version il a une couleur plus apaisante c est ainsi que je le ressens beau travail. |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Sam 9 Nov 2024 - 14:54 | |
| Louisette tu me fait plaisir en me disant cela parce que c est exactement ce que je voulais comme résultat..... Je l ai modifié au dernier moment avant de l envoyer....... Quelque chose me chiffonné avec la première version
Mesdames il va me falloir tester mes perles de sélénite parce que j ai un doute..... Normalement il y a pas de raison mais le doute est la........
|
|
| |
tytounette
| |
| |
louisette
| Sujet: Re: Bracelets Sam 9 Nov 2024 - 20:02 | |
| tytounette sur l encyclopédie j ais lu que la Rhodochrosite n est pas bonne pour l Hypertension alors que certains sites disent le contraire .
Que pense tu de cela . |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Sam 9 Nov 2024 - 20:27 | |
| Effectivement louisette dans mon encyclopédie également Sur le site de France minéraux
Les vertus et propriétés de la pierre rhodocrosite sur le plan physique Outre la santé mentale, la rhodocrosite présente également des bienfaits sur la santé physique de ses porteurs.
Elle permet d’éliminer les toxines présentes dans le foie et les reins, elle calme les problèmes gastriques, régule le sucre dans le sang, revitalise le système nerveux et diminue les troubles du sommeil. La rhodochrosite calme les crises de stress.
Si vous souffrez de troubles de la peau, la rhodochrosite peut avoir des effets bénéfiques. Elle permet notamment de calmer la rougeur du visage et les troubles cutanés. Pour certains de ces troubles physiques, le port de la rhodochrosite en collier ou bracelet ne sera pas suffisant. Il faudra la consommer directement en élixir pour favoriser la circulation des énergies.
Il dise revitalise le système nerveux donc en cas d hypertension il faut éviter effectivement Par contre ma fille en a sur son bracelet anti stress et elle est largement moins stressée effectivement...... C est devenue son chouchou |
|
| |
fabienne
Nombre de messages : 539 Age : 61 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 25/09/2010
| |
| |
louisette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 8:23 | |
| Bonjour .
tytounette tout ces vertus de la Rhodochrosite me conviennent très bien ce pendentif que j ai m a toujours fait du bien mais cela fait un moment que je ne pense pas le porter je
viens de me commander des perles pour me faire un bracelet merci pour ta réponse tytounette et je vais me fabriquer ce bracelet .
Bonjour fabienne ta solution tombe très bien car j ai une sodalite qui ressemble a un cochonnet de pétanque depuis des années qui pourrait bien être dans une poche de manteau
maintenant au lieu d un tiroir après l avoir chargé car c est une très bonne pierre mon pendule du moment est aussi en sodalite et il est très sensible .
Merci pour ton aide fabienne . Bon dimanche a vous tous près du poêle si chez comme chez nous . Bis |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 9:18 | |
| Bonjour mesdames
Louisette bien contente que cela ai pu aider, ne fait pas comme moi ne te laisse pas avoir par l appellation.. Bises
Merci fabienne de tous les conseils prodigué, bises
Ursina si tu passes par la bisous
Labsolue bisous Gérald bisous
Bon grand week end à tous ceux qui passeront par ici. Bisous à touts ceux qui passeront par ici, quartz fumé et tous ceux et celle que je n ai pas nommé.....
|
|
| |
louisette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 11:05 | |
| tytounette .
c est une promotion de Rhodochrosite gemmes pierres fines j ais commandé 2 lot de 10 de 8 mm et une réduction sur l envois. |
|
| |
tytounette
| |
| |
louisette
| |
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 14:55 | |
| Louisette quel vendeur sur etsy ils sont nombreux c est juste une plate-forme de vente.... Etsy |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 15:46 | |
| - tytounette a écrit:
- Bonjour mesdames
Louisette bien contente que cela ai pu aider, ne fait pas comme moi ne te laisse pas avoir par l appellation.. Bises
Merci fabienne de tous les conseils prodigué, bises
Ursina si tu passes par la bisous
Labsolue bisous Gérald bisous
Bon grand week end à tous ceux qui passeront par ici. Bisous à touts ceux qui passeront par ici, quartz fumé et tous ceux et celle que je n ai pas nommé.....
Oui, oui, ma Belle Tytounette, je passe et vous lis tous les jours, sauf qu'en fin de semaine j'ai eu de la visite qui vient de loin et qui a rester à la maison samedi et dimanche. Je n'ai pas eu le temps vraiment d'écrire. J'ai trouvé vos discussions très intéressantes et enrichissantes. Mais depuis mon post sur l'Oeil-de-Chat, j'en fais une fixation et je recherche des informations car les perles que j'ai viennent de chez ma Dame aux pierres et je m'imagine mal qu'elle vende des perles de verre. J'ai fait une recherche sur le forum sur 'Oeil-de-chat' et aussi sur internet. Ouf! Il y a beaucoup de sortes et différentes couleurs. Je vais de ce pas ouvrir une discussion sur le sujet car tout dépend encore et toujours des tests et malheureusement je n'ai plus de perles individuelles pour faire les tests. Ton dernier bracelet est magnifique et comme le dit Louisette, il dégage une belle douceur! |
|
| |
louisette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 15:57 | |
| tytounette .
sur mon bon de commande pour le moment je n ais aucun nom.
|
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 16:43 | |
| - louisette a écrit:
-
tytounette .
sur mon bon de commande pour le moment je n ais aucun nom.
Merci louisette, |
|
| |
tytounette
| |
| |
ursina
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|