|
|
Auteur | Message |
---|
Gerald Admin
Nombre de messages : 3432 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 17:02 | |
| _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2921 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 17:05 | |
| Ah ben oui 538 pour la page... Désolé je vois trouble donc je ne rend pas compte si c est net ou pas et en plus j ai fait la photo avec ma tablette qui commence fortement à fatiguer |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 17:15 | |
| Je viens de trouver la page mais il mentionne pour l'Oeil- de-chat: Effet de la lumière sur différents minéraux fibreux (bande de lumière scintillante sur les tailles en cabochon). Sans nom :supplémentaire, il est toujours appelé Chrysobéryl, avec l'ajout approprié il est également appelé Oeil-de-faucon (verdâtre), pierre de Lune, Opale (Opale Noble), Sillimanite, Oeil-de-tigre (vert), Tourmaline, etc... J'ai aussi lu en page 181-182 sur la Chrysobéryl, mais ce n'est pas suffisent pour ma neurone. Je me souviens que lorsque je les avais reçu en cadeau de ma Dame aux pierres pour service rendu, je ne pouvais me les payer. C'est plus fort que moi, il me faut chercher jusqu'à ce que je trouve quelque chose de concluant. Merci ma Belle Tytounette, je n'avais pas pensée à ce merveilleux livre de Michael Gienger. :star
Dernière édition par ursina le Dim 10 Nov 2024 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
tytounette
Nombre de messages : 2921 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 18:12 | |
| Bon le temps q]ue le forum était en PAUSE ... J'ai été faire le test de dureté sur les perles de mon collier Hématite et papillon et effectivement ma perle n'a marqué qu'avec le bout du Quartz donc dureté de 7 alors que le verre laisse une marque avec un clou et a une dureté de 5. J'ai également remarqué à la loup 10X la fibre à l'intérieur de la perle alors que nous la voyons pas vraiment à l'oeil nu. Je suis soulagé du coup. J'ai aussi observé les autres perles que j'ai de différentes couleurs, rose, bleu ciel etc.. et elles ont y vois bien la fibre. Donc, je viens à la conclusion qu'il y a le Béryl qui selon Wikipedia a une dureté de 7 à 8 alors que le Chrysobéryl a une dureté de 8. Voici les liens: Béryl: https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryl Chrysobéryl: https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryl |
|
| |
ursina
| Sujet: Béryl Dim 10 Nov 2024 - 18:32 | |
| Voici ce que je viens de découvrir dans le livre de Michael Gienger sur le Béryl. et voici en gros plan alors qu'on y voit bien la fibre de la pierre: |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 19:06 | |
| Ah voilà super nous avions toute les info sous les yeux....... Ce livre est trop bien |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 19:49 | |
| Effectivement, lorsque l'on sait ce que l'on cherche, c'est évident que ce Livre est superbe. Tellement important de partager comme tu l'as fait sinon, j'aurais pas été voir vu que je n'avais pas vu la première fois... ma Belle Tytounette |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 20:29 | |
| Alors moi j ai fait d autres tests pour la fameuse rhodocrosite qui est de la rhodonite qui est une arnaque je pense ... Test de la flamme ....noir de chez noir Test ensuite avec ma dremelle .... J ai essayé de la polir mais sous le rose il y a du gris puis j ai essayé de faire un trou et la poussiere est tres bizarre Pourtant la densite et la dureté etait la je suis septique |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:09 | |
| Décidément, comme j'ai dis pour la dureté du verre (5 - 5.5) et la Rhodonite entre 5.5 et 6.5 c'est pas évident. Mais ce qui est évident c'est le trait blanc de la Rhodonite alors que là c'est plutôt beige à rose qui indique une coloration ou teinture... En plus, je ne sais pas si je vois bien mais lorsque tu l'as brulé à la flamme, elle a l'air d'avoir fait des bulles... signe de vernis... Donc, le vendeur ne si connaît pas trop. Si ton achat n'est pas passé 30 jours, tu peux commenté sur le site du vendeur en lui montrant le résultat et demandant un remboursement. Mais peu importe, j'irais commenter sur son site pour éviter les autres que le vendeur n'est pas CLEAN! |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:20 | |
| je viens de faire une recherche sur internet sur 'Fausse Rhodonite' et le premier lien qui est apparue est celui-ci: https://www.etsy.com/ca-fr/market/faux_rhodonite C'est bloffant, mais il continue de vendre quand même malgré les plaintes... |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:22 | |
| Il faut dire que j ai passé la dremel partout mais je ne sais plus si sur celle si il y a avais du rosé ou si c etait une noir, en tout cas c est bien de la pierre Je referai un test sur une autre perle.... Par contre j essayerai de la cassé Du coup j ai essayé sur une unakite..... Pour la sélénite j ai observé aussi la fibre à la loupe x10 c est trop beau Je comprend pourquoi elle a cassé en plusieurs morceaux |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:23 | |
| - ursina a écrit:
- je viens de faire une recherche sur internet sur 'Fausse Rhodonite' et le premier lien qui est apparue est celui-ci:
https://www.etsy.com/ca-fr/market/faux_rhodonite
C'est bloffant, mais il continue de vendre quand même malgré les plaintes... J allais faire aussi une recherche Par contre dans notre Encyclopédie il est dit que ni la Rhodochrosite ni la rhodonite ne pouvais être fausse |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:26 | |
| - tytounette a écrit:
- ursina a écrit:
- je viens de faire une recherche sur internet sur 'Fausse Rhodonite' et le premier lien qui est apparue est celui-ci:
https://www.etsy.com/ca-fr/market/faux_rhodonite
C'est bloffant, mais il continue de vendre quand même malgré les plaintes...
J allais faire aussi une recherche Par contre dans notre Encyclopédie il est dit que ni la Rhodochrosite ni la rhodonite ne pouvais être fausse
Je redis alors etsy est une plateforme comme Ali express qui réuni plein de vendeur ce sont des marketing place....... Donc il y a de bon vendeur et beaucoup de truant |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:27 | |
| Est-ce que tu as essayé d'essuyer la pierre avec de l'acétone (vernis à ongle) au lieu de la mettre sous la flamme. Tu aurais immédiatement su qu'elle était teintée... Si tu fais l'exercice on pourra voir de quelle pierre il en retourne en-dessous. |
|
| |
ursina
| |
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:29 | |
| Ah non j ai mis dans le vinaigre bon l acétone étant rangé à l extérieur je ferais ça demain |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:32 | |
| - tytounette a écrit:
- Il faut dire que j ai passé la dremel partout mais je ne sais plus si sur celle si il y a avais du rosé ou si c etait une noir, en tout cas c est bien de la pierre
Je referai un test sur une autre perle.... Par contre j essayerai de la cassé
Du coup j ai essayé sur une unakite.....
Pour la sélénite j ai observé aussi la fibre à la loupe x10 c est trop beau Je comprend pourquoi elle a cassé en plusieurs morceaux
C'est aussi ce que cela me dit et souvent on teint des calcites quoique la calcite n'a qu'une dureté de 3. Là je cherche sur la liste des pierres de dureté de 5 à 5.6 qui pourrait être teint... à suivre! |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:34 | |
| - tytounette a écrit:
- Ah non j ai mis dans le vinaigre bon l acétone étant rangé à l extérieur je ferais ça demain
C'était quand même bien pensé si la pierre teinte aurait été de la calcite... Tu te rends conte que nous sommes encore dans l'apprentissage... Nous allons dormir plus INTELLIGENTE encore ce soir... |
|
| |
tytounette
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:36 | |
| https://naturales.fr/blogs/infos/fausse-pierre
J ai trouvé cette article très intéressant
Mais également que les fausses rhonites en polymere se ressemble toute les miennes sont toutes différentes..... 45 perles aucune ne se ressemble impossible que soit des fausses....
|
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Bracelets Dim 10 Nov 2024 - 21:38 | |
| - tytounette a écrit:
- Ah non j ai mis dans le vinaigre bon l acétone étant rangé à l extérieur je ferais ça demain
J'imagine que tu parles de l'acétone est un décapant peinture bois ou décapant vernis bois souvent utilisé qui est une bonne solution efficace pour dissoudre vernis et peintures. Mais n'oublie pas que l'acétone est nocif pour la santé et demande à être utilisé dans un endroit bien aéré car il est volatile, alors met un masque ou fait le à l'extérieur. |
|
| |
tytounette
| |
| |
ursina
| |
| |
tytounette
| |
| |
ursina
| Sujet: Amphibole Dim 10 Nov 2024 - 22:35 | |
| Voici la seul pierre, l'Amphibole que j'ai trouvé qui a une dureté de 5 à 6. Mais je ne sais pas comment elle ressemblerait si elle pourrait être teinte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|