Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 aigue marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

aigue marine Empty
MessageSujet: aigue marine aigue marine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:11

hello ! sunny
Comme certains d'entre vous le savent, j'adore le théâtre et pratique celui ci 11h par semaine (8h de pratique-3h de théorie)
Durant les vacances , j'ai eu envie de faire plaisir à un ami qui avait récemment cassé sa pierre (chiastolite) je lui ai donc de nouveau commandé une pierre , une aigue marine, et j'ai décidé d'en prendre une pour moi également.
Parmis ses propriétés j'ai trouvé celles çi :Elle favorise l'expression créatrice,révèle le talent musical ou artistique. study
Il se trouve que , depuis la rentrée, j'exelle en théâtre (pratique) alors que , l'année dernière j'étais juste une bonne élève. Mon niveau a tellement augmenté que je me suis demandé : "pourquoi ??? qu'y a-t-il de différent entre cette année et l'année d'avant ?" scratch
Et la réponse est venu d'elle même : l'aigue marine.
Je préçise qu'en reçevant la pierre, je n'ai aucunement pensé que j'allais m'améliorer en théâtre, puisque celle çi m'interressai pour d'autres de ses propriétés, donc en allant sur scène , je ne me disais pas "ca y est , j'ai ma pierre, je vais briller", non c'était réellement inconscient.
Donc voili voilou , je dis merci à ma petite pierre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:44

très intéressant cette constatation ... et concrètement, peux tu voir si ça correspond bien à ce qu'apporterait cette pierre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:00

Very Happy Oui babette, cela correspond, quand je dis que "Parmis ses propriétés j'ai trouvé celles çi :Elle favorise l'expression créatrice,révèle le talent musical ou artistique.", je veux dire que j'ai trouvé cette information sur différentes sources mentionnant cette pierre .
Sur ce site , il y est également dit qu'elle procure l'équilibre, modère les passions, dénoue les difficultés d'élocution.
Elle apporte créativité, joie et espérance à son possesseur.


Et donc apparemment la pierre que je porte a l'air de bien m'aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:05

c'est tout ce qu'elle t'a donc permis de faire ou d'être, ou en partie...beau cadeau qu'elle t'a fait la ptiote ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:10

tu l'as dis, elle m'a décoincée totalement, j'appréhende plus du tout de me trouver ridicule quand j'interprète une scène ou autres...franchement wouaouw quoi. En plus le changement s'est opéré très rapidement... Shocked
je la remercierai jamais assez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:47

et c'est là que, sur un fond de respect et de confiance, débute une histoire... "d'amour ".. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:45

je suis en train d'expérimenter aujourd'hui pour la première fois une aigue marine, en bracelet.
je vis d'une manière un peu différente cette pierre, mais en fait ça rejoint ce qui a été dit, sur le fait de se décoincer etc...

ce que je perçois, avec mes mots à moi, c'est que c'est une pierre de vérité et de transparence.
en fait elle donne juste le désir et le courage qui va avec d'être vrai, d'être authentique, de pas se prendre le chou 120 ans avant de dire un truc.

mais ça ne se passe pas dans un processus d'affirmation de soi (comme pourrait par exemple faire un oeil de tigre, ou autre pierre du C3 ? )
ça se passe dans la paix - ça correspond assez bien à la carte de l'Etoile dans le tarot de marseille, qui est nue, ça symbolise l'authenticité.
elle peut se mettre nue parce qu'elle est en paix avec elle.
et inversement.

ça rejoint aussi la carte de l'étoile par le processus de purification que ça déclenche, enfin moi c'est ce que je ressens.
une purification par la transparence justement.
mais là encore, qui se fait dans la paix.
l'aigue marine, telle que je la ressens aujourd'hui, permet de conserver son discernement, y compris rationnel et logique, et ne pousse pas non plus à tout dire, tout étaler de soi, juste pour "être transparent".

l'étoile est le complément parfait de la justice dans le tarot, l'une droite, l'autre souple, l'une fière, l'autre humble.
grâce à l'aigue marine, là je suis en train de toucher aujourd'hui à des ressentis sur ces deux cartes que je n'avais (et n'aurais peut-être) jamais pu approcher avant.

bon j'étais déjà une fan d'agates.
je crois que je suis en train de devenir une fan d'aigue marine Very Happy

maintenant, j'attends quand même demain, quand j'aurai posé mon bracelet, et s'il y a des "récoltes" suivant ce que j'ai pu exprimer aujourd'hui - parce que bon..... c'est pas le tout d'être transparent, après faut assumer ! Laughing
je vous dirai ça demain pour la suite de l'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:10

C'est un bon retour d'expérience Smile

SI un jour tu veux l'essayer différemment, elle se porte aussi très bien et agit au niveau du cou (pendentif, collier...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:12

ah oui j'essayerai surement un jour !!
merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:30

Ouaip genial pour déboucher les sinus tout le système orl
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:57

Je l'utilise également mais pour les allergies. C'est concluant, elles n'ont pas disparu mais ont sacrément diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:49

Suite et fin de mon retour d'expérience, en tout cas pour cette fois-ci.

Le lendemain, c'est comme un cap qui a été franchi. Cependant hier soir j'ai bien senti que si je posais juste l'aigue marine sans rien "faire" de plus, je risquais de, en quelque sorte, "redescendre", "rechuter", ou disons que mon mental pouvait essayer de revenir sur ce qui avait été trouvé grâce à cette pierre, pour le discréditer.
J'ai senti un fort besoin d'intégrer cette énergie et cette expérience, donc j'ai intuitivement pris un quartz rose, et une améthyste, pour intégrer.
Je suis restée un long moment avec eux, puis je les ai mises à côté de mon lit pour dormir.
Mon sommeil a été assez agité, pas de façon désagréable, mais ça a pas mal bougé quand même.
Ce soir très probablement je dors sans pierre, ou alors vraiment quelque chose de très très délicat, juste un souffle me suffira.

Grâce à cette intégration, mon mental a été calme, et quand je me suis levée ce matin, j'étais en paix avec moi, avec l'aigue marine, avec tout ce qui s'est passé hier.

Je précise à ce stade que - vu de l'extérieur - certainement ce qui pour moi représentait un grand cap, paraissait anodin. Mais c'est toujours ainsi, nos barrières, nos filtres, ne paraissent gros que pour nous-mêmes.

Et lorsque j'ai regardé quelles réponses avaient suscité tout ça, entre hier et aujourd'hui, c'était..... rien, ou presque.
En tout cas, il n'y avait que du positif ; du calme, du paisible.
C'est donc bien une expérience très différente de l'affirmation de soi comme je le disais hier, affirmation qui peut éventuellement aboutir à des "affrontements", ou des frontières défendues d'un côté de l'autre.

Ici fondamentalement l'aigue marine permet d'exister en paix.

De mon expérience, elle n'a pu intervenir qu'après la "guerre", j'entends par là le travail de guerrier qui consiste à consolider qui je suis, défendre les frontières, et s'affirmer.

Si j'avais cherché la paix avant ce travail-là, je ne l'aurais pas fait dans le respect et la paix totale avec moi-même, je l'aurais simplement fait par peur de l'affrontement.
Donc en abdiquant ma liberté.

Je ne prétends pas que ceci soit une vérité pour le chemin de quiconque, mais pour moi, c'était le cas.
Défendre les frontières m'a permis ensuite d'accéder à : ne plus chercher à défendre, parce que je n'en ai plus besoin. Je peux exister et être sans rien défendre.

Hier soir, cependant, malgré la beauté de ce que j'avais vécu en Etoile, transparente, j'ai ressenti un soulagement à poser mon aigue marine.
Parce que.... au bout d'une journée entière à nu, j'avais besoin de retrouver mes masques et mes filtres. Je suis pas prête encore à vivre dans la transparence tout le temps. Et je l'accueille comme ça, puisque là maintenant ça fait partie de ma vérité d'ici et maintenant.

Je pense retravailler avec l'aigue marine régulièrement, et doucement, comme cette fois-ci. Une journée de temps en temps....
pour doucement laisser entrer et peut-être s'intégrer plus profondément cet état d'Etre, et cette authenticité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:07

Regarde un peu ce que dit Vincent


Généralités énergétiques
Polarité
: Yin/féminin et Yang/masculin
Elément
: eau, air
Chakras
: laryngé
Purification
: eau, encens

Propriétés énergétiques
Zones de correspondances physiques
: gorge, bouche, dents, thyroïde
Plan éthérique
: dissoud les tensions énergétiques, favorise la fluidité et l'échange vibratoire, permet parfois de se recharger en énergie tellurique quand le chakra racine est bloqué par cause de stress. Pour les mêmes raisons peut rendre totalement anérgique lorsqu'on vit sur les nerfs mais permet de se ressourcer
Plan émotionnel
: permet de dégager puissament tous les non-dits et dissoud les blocages émotionnels
Plan mental
: favorise la connexion avec d'autres plans de réalité, amène le mental au repos et donc favorise l'écoute intérieure

Propriétés spirituelles
L'aigue-marine nous permet de devenir transparent et de le manifester. Etre transparent veut dire être soi sans aucun déguisement, sans voile. Lorsqu'on se manifeste dans cet état d'être, on participe à manifester les lois célestes sur terre. Les lois célestes étant la réalité véritable de ce que nous sommes. On peut vivre cette expérience lorsqu'on est soi-même et qu'on manifeste son intuition sans aucun doute.

Message de la pierre
Je suis l'aigue-marine, l'eau pure de la mer céleste. Je suis la source inspiratrice de votre être. Je suis la source de ce que vous avez rêvé d'être sur cette terre. Je suis la paix qui se manifeste par votre verbe. Votre verbe crée votre réalité. Par la parole, vous créez votre réalité, par vos pensées vous créez le rêve que vous allez rendre réel. Plus vous rêvez votre rêve, plus vous réalisez ce que vous êtes sur cette terre. Dans la paix qui relie le ciel à la terre, je vous accompagne. Je suis l'aigue-marine, la paix qui se manifeste par votre verbe.

Commentaires
L'aigue-marine pourrait-être considérée comme une pierre précieuse tellement son énergie descend profondément en nous. Si vous cherchez une pierre pour vous détendre, l'aigue-marine représente le meilleur choix mais c'est une pierre extrément exigente. En effet, elle vous demandera de pacifier toutes les zones de votre être qui sont en guerre. Mais le chaos n'est pas l'énergie de prédilection de l'aigue-marine, c'est par le retour à l'harmonie et l'expression de votre être que ce cristal va agir. Il est dit dans certaines traditions que l'aigue-marine est la pierre de l'enseignant, celui qui exprime la vérité car il a vécut sa propre voie/voix. Travailler avec l'aigue-marine est toujours un très beau cadeau.

Copyright ©️ 2005-2010, tous droits réservés Vincent QUINQUENEAU.
Revenir en haut Aller en bas
marie ange34



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2010

aigue marine Empty
MessageSujet: pour ceux qui ont mal à la gorge aigue marine Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:51

mettre une aigue marine et un quartz rose c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 0:51

C'est vraiment interresant car moi aussi je fait du théâtre et je vin tout juste de m'en acheter une !! :O Very Happy

Au plaisir,

Bleu-Azur flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




aigue marine Empty
MessageSujet: Re: aigue marine aigue marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aigue marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aigue-marine
» Dur dur l'aigue marine!
» allergie et aigue marine
» l'Aigue Marine et ses propriétés
» AIGUE MARINE FATIGUEE?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-