- Nébuleuse.harmonie a écrit:
- Bonjour,
Je suis entrain d'arrêter de fumer depuis 2-3 jours.
Je suis passée de plus de 20 cigarettes ( ca allait même souvent jusqua 30 voir 40 en periodes de grand mal être mais il y a longtemps) par jours à 0 d'un coup.
Ce n'est pas sure totalement que je tienne car je n'ai pas encore re traverser de grosses crises mais c'est bien parti honnêtement.
En fait je suis aller voir mes addictologues qui m'ont fait rencontrer l'infimiere tabacologue du service.
En arrivant j'avais une bouffée d'angoisse enorme à cause de mauvaises energies dans le bus que j'avais pris et en prenant ma Septaria dans mes mains l’anxiété s'est arrêter totalement au bout de 2 min.
Les addictologues et l'infirmière m'ont parler pendant 20 min ou plus environ avec des arguments pour m'aider par rapport a la cigarette.
En tenant ma Septaria dans mes mains et en les ecoutant je me suis sentie me transformer de maniere mystique comme une véritable métamorphose et j'ai compris que cette Pierre m'aidait énormement ,était liberatrice pour moi et allait continuer.
Je ressent toujours par moment surtout le soir un sentiment de manque mais grâce à l'inhalateur ,la Septaria ,la Tourmaline Noire et l'Oeil de Tigre je tiens le coup.
Il y a aussi les infusions de Passiflore et de Lotus Bleu qui m'aident beaucoup même quand c'est difficile et quand ca deviens vraiment dur je prends un Nozinan (un médicament anxiolytique non addictif) qui marche très bien sur moi.
Bonne journée:-)
Bravo Nébuleuse!!!!
Je te félicite et t'apporte plein de courage et de force pour cette nouvelle page qui s'ouvre!
Je comprends cette difficulté, d'une part en tant qu'ancienne grosse fumeuse de tabac et de cannabis (arrêt complet des deux il y a trois ans), et d'autre part en tant que psychologue qui a bossé en addictologie pendant 12 ans!
C'est très important d'avoir un bon suivi régulier en addicto, avec des professionnels de confiance avec qui tu te sens bien, et que tu peux aller voir y compris dans les moments d'éventuelle rechute, là où on en souvent le plus besoin mais où la honte nous font rester chez nous...
Et un petit truc qui est toujours très efficace c'est de mettre de côté l'argent que tu aurais mis chaque semaine dans le tabac (ne pas le laisser sur le compte car c'est moins symbolique) et de t'offrir des extras qui te font vraiment plaisir et que tu n'aurais pas forcément pu t'offrir. C'est trèèèèèès efficace!
Accroche toi bien en tout cas, tu verras quelle libération c'est de retrouver sa liberté et de ne plus laisser un produit nous diriger! Et puis l'odorat, la qualité de la peau et des cheveux, les dents, l'odeur des vêtements: ça motive bien aussi!
Merci à ta douce et puissante septaria de t'accompagner sur ce chemin! Pour moi ça a été la kunzite et la sugilite qui ont bien aidé à l'époque!