- Cyano a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai porté pendant plusieurs mois en journée, parfois la nuit un bracelet en lepidolite afin de calmer mes bouffées angoisses, anxiété, et ruminations.
Bracelet que je recharge à chaque pleine lune, mais depuis 1mois environ , je n'ai pas ressenti le besoin, je me sentais mieux, ce week-end, je l'ai de nouveau porté et quasiment dans l'heure, j'ai ressenti toutes mes angoisses et ruminations qui sont revenus, j'ai donc enlevé le bracelet et mon esprit est redevenu calme... comment est-ce possible ?
Merci de m'éclairer
Bonjour Sabrina et bienvenue sur le forum!
Ton cyanotype dans la vignette de présentation est superbe!
Alors pour ton bracelet il y a plusieurs pistes possibles:
- Comme tu l'as beaucoup porté il est possible qu'il soit resté "chargé" plutôt négativement, surtout que tu dis l'avoir porté à une période où tu ressentais beaucoup de sentiments difficiles, angoisses et autres...
Les pierres aussi se chargent et se fatiguent.
Je le nettoierai à fond pour qu'il reparte neutre (fumigation de sauge ou de Palo Santo, c'est à mon sens ce qui décharge le plus efficacement), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, vu que par le passé il t'a beaucoup aidé.
Un lithothérapeute m'a expliqué une fois qu'il est bon de ne pas porter certaines pierres que quand on va mal, comme un médicament, car elles ne sont alors qu'en contact avec une fréquence "basse".
Il conseillait de les porter dans les moments de grande joie ou de pouvoir personnel, meilleur rechargement selon son expérience!
- Dans mon expérience la lépidolite (comme tous les Micas d'ailleurs, fuscite y compris) ferme le chakra du cœur.
C'est une classe de pierres très utile pour les chocs émotionnels et les crises, quand on a besoin de tout fermer pour reprendre sa respiration.
Par contre je ne les utilise qu'à ces moments là, car le reste du temps il est important de vivre et ressentir nos émotions, pour s'en "libérer", et le verrouillage n'est plus si nécessaire.
Il est donc possible que tu aies des émotions à vivre en ce moment, qui cherchent à s'exprimer, et pour qui le port d'une lépidolite va avoir un effet inverse: elles vont chercher à sortir coûte que coûte !
Si tu sens que c'est cette piste là et que tu n'es pas dans une crise extrême où tu es en danger, alors peut être que la lépidolite a fait son travail, et qu'il est temps de prendre le relai avec des pierres facilitatrices et calmantes (je pense à la topaze bleue, l'aigue marine...)
Voilà pour les deux pistes auxquelles j'ai tout de suite pensé!
Bonne journée,
L.