Et bien moi mon côté scientifique me demande toujours de faire les tests, dureté, densité et trait. C'est comme je dis souvent, les apparences sont souvent trompeuses surtout lorsqu'il s'agit de photos.
Mais là, tu sais depuis le temps que si j'ai identifié mes perles ou mes pierres de Collection c'est que j'ai fait justement les tests. Toutefois, il faut aussi dire que j'aime en savoir davantage et pourquoi même si les tests ont été concluant pour moi, j'ai aussi trouvé qu'il y a des Quartz jaunes sur le marché qui sont fluorescents par synthèse donc de faux Quartz. Mes perles de Citrine ne date pas d'hier puisque j'identifie et marque aussi la date, celles-ci date de 2016 d'une Boutique à Montréal.
Maintenant, voici selon mes notes prisent ce que l'on dit de la Fluorescence:
Le verre est fait de silice qui est le principal ingrédient dans la fabrication du verre et contient un certain pourcentage de fer ce qui donne à celui-ci une légère teinte
verdâtre.Sur le lien de Géologie trouver par Tytounette, il est écrit:
'Certains minéraux dont la teneur en fer est notable sont inertes aux rayons UV comme les grenats orange à rouge, le grenat démantoïde et andradite, le péridot, l'aigue-marine, la iolite, la néphrite ou la citrine. '
Donc, rien n'est coulé dans le béton comme on dit et il y a toujours de nouvelles découvertes. Alors, pour moi, vu les tests mais pas concluant parce que le verre malgré qu'il a une fluorescence seulement
verdâtre, et que ma Citrine est
orange, c'était un plus pour moi, mais je ne me suis pas arrêter à ce test. Alors, j'ai fais le test du feu. Je ne sais pas si tu avais lu notre conversation entre moi et Tytounette, au vue d'une vidéo à savoir comment découvrir une vraie d'une fausse pierre (verre) par le le feu d'un briquet acheter au Dolorama. Le test pour moi est concluant car seule une vrai pierre fait de la suie lorsqu'on la brule et le verre n'en fait pas, j'avais essayé avec des billes et aucune d'elles ne faisait de suie.
Donc conclusion, pour moi et les tests faits scientifiquement parlant mes bracelets sont des Citrines ou si tu préfères du Quartz Citron mais ce nom remonte à loin dans le temps.
J'aime bien aussi apprendre et réfléchir lorsque le moment vient à enlever tout doute.