- Lumpinee a écrit:
- Bonjour
Je sais que dans le milieu des énergies, les objets non naturels sont très mal vus.
Mais étant donné que les énergies des minéraux proviennent essentiellement de leurs composants, qu'en est il vraiment ?
Avez vous réellement testé des minéraux de synthèse, dégagent ils des énergies ?
L´aqua aura est synthétique, pourtant il apparaît dans les livres sur la lythothérapie...
Qu'en pensez vous ?
Bonsoir!
Dans la catégorie des minéraux de synthèse il peut y avoir les minéraux naturels modifiés chimiquement ou thermiquement par l'homme: Aqua Aura (pulvérisation sur du cristal de roche ou de la fluorite de différents métaux pour donner un reflet métallique), améthystes brûlées vendues pour des citrines, howlites teintées vendues pour des turquoises, et toutes les teintures artificielles.
Dans la plupart des cas je peux ressentir l'énergie du minéral de base, quand le traitement n'a pas été trop invasif. J'ai par exemple une fausse turquoise toute douce, je ressens bien l'énergie de la howlite!
Par contre si les traitements sont trop destructeurs, je trouve que ça se ressent: le meilleur exemple sont les améthystes brûlées que l'on voit partout en tant que citrines, et dont l'énergie est totalement perturbée et me met hyper mal à l'aise. Une amie m'avait offert un pendentif que objectivement je trouvais joli (orange et blanc) mais impossible pour moi de le porter!
Et pour les pierres 100% créées par l'homme, je trouve qu'il y a évidemment l'énergie de la personne qui l'a fabriquée, c'est pour ça que l'honnêteté est primordiale dans ces cas là: si j'achète une pierre de synthèse vendue comme une pierre naturelle, on part déjà sur une énergie de malhonnêteté et de vol, c'est pas terrible!
Et puis en portant du verre ou des matières synthétiques on y met aussi notre propre énergie, comme dans nos vêtements d'ailleurs! Je me souviens d'une grosse bague en résine portée 20 ans par ma grand mère et chargée de son énergie quand je l'essayait!
Bien sûr ce n'est pas la même fréquence que les énergies minérales, c'est une autre dimension, mais qui existe malgré tout!
Et puis il y a aussi l'effet placébo: hyper présent dans le domaine du bien être et de la litho!
Portez une pierre de synthèse en croyant dur comme fer que c'est un cristal et vous en ressentirez les effets!
Ca m'est d'ailleurs arrivé avec un collier en ambre qui me faisait un effet dingue et qui s'est révélé être une résine plastique de synthèse!
L