Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 stress help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

stress help !!! Empty
MessageSujet: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:45

Bonjour, je n'ai pas envie de raconter ma vie mais dans quelques jours je vais me retrouver confrontée à un environnement que j'appréhende et qui me stresse pour différentes raisons.

Ce qui m'a déjà provoqué pleurs, mal de ventre et j'en passe...

Pour éviter les idées fixes pas de soucis j'ai ce qu'il faut...

mais lorsque le stress survient pas facile à gérer et le jour J qui approche alors là que ce passera t-il : confused j'ai un peu peur de ma ou mes réactions vu que je serai obligée de gérer sur le long terme en plus...

Quelles pierres je peux prendre (même sur moi, car j'en aurai besoin Rolling Eyes
pour éviter le pire Question et pouvoir être le mieux possible dans ma peau


Merci pour vos réponses :
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:33

tu peux prendre des FLeurs de Bach : MImule pour te donner de l'assurance et/ou Hélianthème pour te donner courage et te faire agir avec discernement.
Mais j'aurais une préférence pour le Rescue, le remède aux cinq fleurs , à prendre avant, pendant et après... plusieurs fois par jour pour te préparer et selon ton ressenti de besoin.

concernant les pierres, tu peux mettre un quartz rose . Il sera doux et soulagera la souffrance affective tout en chargeant le c 4 d'une vitalité restructurante et optimiste. Met une hématite sur le c 1 ou sur toi pour alléger le mental et bien t'ancrer.

la lépidolite en soin sur le c3 te calmera. Autrement à porter sur toi pour gérer les contrariétés,le stress et calmera tes angoisses,t' évitera de ressasser et te donnera du courage.

à faire plusieurs jours avant en soin de 20 mn au moins. Tu peux conjuguer les deux, litho et fleurs de Bach.

tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 18:59

oui je connais bien les fleurs de Bach, mais je n'y avais pas pensé????

Je prend tout de suite du rescue, j'en ai encore un peu merci Babette ! car je suis tendue en plus avec tout ça silent . Pas la grande forme...

Il me manque la lépidolite, sinon j'ai les autres pierres donc je vais me faire un soin ce soir, avec celles que j'ai déjà, histoire de me décontracter.

çà va déjà beaucoup mieux avec le rescue !!! drunken

Merci Babette !!!!!!!!!!!!!!

les pierres et une bonne nuit de sommeil Sleep et demain la super forme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:06

tu peux mettre un oeil de tigre à la place sur c3 ou sur toi. Il va t'apporter chaleur et sécurité ...


fais de la visualisation aussi... ça peut t'aider ... flower ainsi qu'un bain avec des huiles essentielles de lavande..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:14

bon courage à toi

on n'a tous des moments difficiles à gérer à ce que je vois, ce n'est pas toujours facile mais on n'y arrive tongue si si je t'assure

je connais aussi les fleurs de bach et le rescue j'en ai une boîte dans mon sac à main Wink

c'est vrai que ca fait du bien

sinon y'a la solution radicale que m'avai conseiller mon homéopathe en rigolant pour ne pas que je me focalise sur ma fiv : me saouler tous les jours affraid je te rassure je ne l'ai pas fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:46

Oui il y a toujours différentes solutions : à nous de trouver la bonne.

Sandyludo en tout cas tu m'as bien fais rire avec le conseil de ton homéopathe: de te saouler tous les jours et que tu n'as pas suivie bien sûr !

ce ne serait pas sérieux tout de même tongue ?

Merci et bon courage à toi
je sais que tu en as...


Merci Babette pour l'oeil de tigre et le bain d'huiles essentielles de lavande. çà je ne connais pas mais il me semble pourtant que la lavande est relaxante.

ce wk j'en profite pour me faire des soins appropriés, avec visualisation et si j'ai le temps pourquoi pas méditation. Mais là ce n'est pas évident ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:39

Un petit massage de la plante des pieds avec de l'huile essentielle de lavande vraie ou d'ylang-ylang... Rien de plus relaxant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:05

si avec tout cela tu n'y arrives pas !! tongue

bon week apaisant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Gédéon



Nombre de messages : 30
Age : 70
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 11/06/2008

stress help !!! Empty
MessageSujet: Ma méthode qui marche depuis quelques années. stress help !!! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 10:10

Bonjour Blue Night,

Je suis quelqu’un qui peut être très stressé, principalement dans mon métier d’informaticien.
Mes trucs :
-Je fais une petite marche le matin en allant à la gare, calmement, en bien respirant
-Je m’efforce de faire la différence entre le problème et moi. Le problème ce n’est pas moi, je suis là pour le résoudre, alors cool. « La situation ne peut que s’améliorer »
-Si quelqu’un veut me stresser « Oooh l’ami, laisse moi le temps d’y réfléchir calmement, ton agitation ne va rien résoudre au problème, tu risques de m’énerver !!! »
-Toutes les heures, je me lève de mon bureau, un petit tour de 5 minutes pour aller respirer et me déconnecter de la situation : pause café, pipi, aller porter un document à un autre étage, bref tous les prétextes sont bons, mais il faut me décoller de ma chaise.
-Midi, je mange calmement en dehors du bureau, dans une ambiance détendue
-J’évite le café, je bois du thé ou de l’eau. J’évite surtout l’alcool.
-Je ne prends pas avec moi petits biscuit, gâteaux, sinon c’est bonjour la boulimie
-Dans le train du retour, j’écoute de la musique apaisante pour m’endormir, j'évite les bavardages, cela fatigue
-Et quand je rentre à la maison, JE PARLE JAMAIS DU BUREAU, sinon je ramène ce stress à la maison.
-J’ai une améthyste sur ma table de nuit, je porte au cou une obsidienne Œil céleste (sinon l’œil du Tigre fait bien la protection aussi).
-Et avant de m’endormir je me fait un auto traitement Reiki d’un quart d’heure.
C’est bien sûr ma solution, elle n’est pas universelle, mais elle peut te donner des idées.
Bon courage.

Gédéon
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:31

Merci à tous c'est très sympa Laughing

j'ai donc testé les pierres et le quartz rose a chauffé dur cherry çà m'a fait un bien fou. Je ne l'ai pas utilisé depuis très longtemps , j'aurai dû car quel bienfait Laughing !

Je vais donc continuer demain et les jours suivants avec les pierres et vos autres conseils. Et aussi aller dehors et profiter du soleil s'il est là , toucher les arbres, regarder ce qui m' entoure.

Tout ce qui peut aboutir à une détente sera à mon goût dans le proche avenir pour re-devenir "zen".

Et prendre le temps pour me faire un auto traitement reiki,

Mais que ferais-je sans vous Question Question Wink Wink

Je vous souhaite à tous un super wk sunny et que les pierres vous parlent ...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:50

et ,nous sans toi ! tongue

bon w e aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:41

lol! non non pour le fait de se saouler c'était dit en rigolant car mon homéopathe ne savait pas comme faire pour que je ne pense pas à ma fiv

je pense qu'il n'y a qu'en premier la volonté comme pour tout mais que par moment ce n'est pas suffisant

pour moi le fait déjà d'en parler et de ne pas rester seule dans son coin ca aide, en effet les huiles essentielles, les massages, les fleurs de bach et pour mon compte le fait d'aller voir un kinésiologue, d'avoir des pierres sur moi et de m'occuper l'esprit (lire, tricot, rangement, ballades, cuisiner, sortir, voir des amies ..)

voili voilou sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stress help !!! Empty
MessageSujet: Re: stress help !!! stress help !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stress help !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-