Excellente question... chimiquement il a les mêmes propriétés énergétiquement ça n'a par contre rien à voir (en théorie) le cuivre industriel a subit tellement de traitement que j'ai du mal à croire qu'il ait gardé une identité minérale suffisamment intacte pour agir comme une pierre.
Le cuivre natif se forme par réduction de composés oxydés de cuivre, ça prend du temps du coup il peut emmagasiner de l'information "tellurique"... dans l'industrie le cuivre est produit à partir de minerai (malachite ? chalcopyrite et autre) réduit en poudre dans des broyeurs, attaqué par divers acides puis la poudre obtenue grillée dans des fours avec du charbon pour réduire le cuivre à haute température... erf pour emmagasiner de l'information curative c'est pas terrible.
Mais tout ça c'est de la théorie, tout est énergie de toute façon mais tant qu'à faire autant utiliser de vrai pierre que des alliages industriels. A chaque chose sa fonction.
Juste pour finir les métaux ont parait-il la capacité de transmettre efficacement l'énergie des pierres. C'est le cas de l'or et de l'argent, le cuivre doit faire pareil (?) et dans ce cas il s'agit de métaux industriels raffinés et alliés...
Ca n'engage que moi mais je pense que la réponse est oui. A priori le cuivre natif a plus de propriétés énergétique CURATIVES que le cuivre industriel.