Je vous écris un petit mot "à chaud" pour vous relater une expérience extraordinaire que je viens de vivre.
Suite à la lecture d'un
texte aimablement partagé par Quartz Rose, je suis allé dans un parc m'adosser à un arbre en essayant d'en percevoir l'énergie.
J'ai choisi un bel arbre bien vert, en pleine forme
Adossé au tronc, les mains derrière moi qui l'enserrent, me voilà à respirer tranquillement tout en essayant de partager quelque chose avec mon compagnon végétal (et en espérant qu'il ne passe pas trop de monde par ici sinon je vais passer pour le fou du parc)
Niveau énergie, rien de transcendant... alors je laisse mon regard dériver vers les feuilles, là ou elles se découpent sur le ciel. Et là, comme un déclic, j'ai vu quelque chose à droite. Je regarde la branche de droite, rien... et ça revient à gauche. Je change de point de vue, ça disparait encore.
Je me souviens alors de cette technique très utilisée en astronomie qui consiste à regarder... à côté de l'étoile pour voir l'étoile. La conception de la vision humaine est telle que la périphérie de l’œil est plus sensible à la lumière que le centre. En regardant à côté on voit en vision périphérique la petite étoile pas assez lumineuse pour apparaitre en vision directe. ok, testons ça avec mon arbre.
Et là... Magie............
En fixant une petite branche sans détourner mon regard, je vois l'aura de l'arbre. Une kyrielle de ... flammes de couleur vert fonçé (tiens, j'aurais pensé une couleur claire) qui irradie de chaque branche, de chaque feuille... Magnifique. Mon coeur s'accélère, je bouge le regard et tout disparait. Je re-fixe un point et le carnaval de flammes vertes revient aussitôt.
Pitié les amis,
sortez, trouvez un arbre et essayez, c'est vraiment génial.
...et revenez témoigner ! il n'y a rien de mieux que le partage.