| Quelques échantillon de ma collection de minéraux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Mar 10 Fév 2009 - 23:30 | |
| En effet, magnifique collection. Merci de partager cela avec nous. Quel est donc le nom de cette variété particulière de quartz roumain qui a cette forme singulière? J'ai déjà vu cela je ne sais plus où mais la forme relative arrondie et très pointue m'avait marqué. |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Mer 11 Fév 2009 - 13:33 | |
| Du point de vue stricte de la minéralogie et à ma connaissance, cette variété n'a pas de nom. C'est peut être une variété "quartz ananas" comme certains quartz malgache. Je ne sais pas. Personnellement j'évite d'avoir recours aux variétés, sauf si un élément chimique est présent qui modifie la composition originale (fuchsite : muscovite avec chrome, marmamite : blende avec fer, amazonite : microcline avec chrome...)
Il faut dire aussi que les commerçant abusent des variétés et en crèent même de nouvelles. C'est ainsi que la citrine est devenue le Kundalini Quartz ou que les quartz avec inclusions se font traiter de "Quartz Manifestation". Ca opacifie le tableau, c'est dangereux et purement commercial... mais c'est un autre débat... |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Dim 15 Fév 2009 - 15:11 | |
| Voici de récentes acquisitions Amas de quartz: Madagascar (11*6*7cm) Wulfénite : Chine (3*3*3cm) Cavansite : Inde (5*3*2cm) Amas de quartz : Chine (8*5*4cm) Amas de quartz : Chine (le même que précédemment) Améthyste fantôme et épidote (les cristaux verts) : Chine (7*7*3cm) Citrine véritable (provenance inconnue) (5*3*3cm) Citrine véritable (la même que précédemment) Comme vous pouvez le constater j'ai mis les tailles des échantillons, j'ai fais de même pour les premières photos. En espérant que ça vous plaise tout autant que la première fois |
|
| |
floraciel
| |
| |
Kerrigan
| |
| |
floraciel
| |
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Ven 17 Juil 2009 - 20:00 | |
| De nouvelles pierres (un oubli de postage...) !!! Quartz Cactus RSA Calcite Brésil Fluorine Monroc (France) Améthyste biterminée Brandberg namibie Pyrite Pérou Crocoïte Australie Quartz biterminé et bitume Chine Baryte Espagne Géode de quartz France Topaze et bixbyite Quartz fumé biterminé rutilé |
|
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Ven 17 Juil 2009 - 20:17 | |
| Et une deuxième fournée ! Barytine Olloix Dolomite provenance inconnue Quartz Madagascar Crystal d'amazonite, Éthiopie Quartz Fumé, Congo Pyrrhotite, Russie Citrine (claire) Congo Citrine couleur miel !!! Congo Améthyste (cathédrale ?) Zambie |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Ven 17 Juil 2009 - 20:48 | |
| OuaouAHHHHHHHHHHHHHHHHH Superbes !!!! Extra !!!! Tu as vraiment de sacrés belles pièces Mais comment fais-tu pour stocker tout ça ça doit vraiment super-booster chez toi Ton cristal laser biterminé double de chine est une merveille ... Attention à ne pas mettre dans n'importe quelle main Rien que de le voir ... Bon week-end à toi et merci encore pour ce régal des pupilles |
|
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Ven 17 Juil 2009 - 21:12 | |
| Merci Shan Ming. Elles sont toutes dans des boites en cartons découpées sur mesure dans d'autre grosse boite en carton que je mets dans le bureau. Et ce ne sont pour la plupart que des pièces de collection sans la moindre utilisation thérapeutique, mais un autre amis m'a dit c'était dommage de ne pas travailler avec le laser dont tu parles, il m'a dit que c'était un miracle... et oui chez moi ça booste à mort, on baigne en permanence dans une emr d'énergie avec de nombreuses pierres qui irradient sur des centaines de mètres... mais personne ne le sent... les gens qui vont dans le bureau dorment comme des bébés c'est fou |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Ven 17 Juil 2009 - 22:02 | |
| ça pour sur que cela doit être un vrai bonheur de bosser avec ce type de cristal Ton ami a bien raison Personne ne sent, personne ne sent ... ça c'est vite dit !!! Tu devrais peut être en sortir un peu plus et harmoniser ton espace de vie avec certaines pierres ... si ce n'est déjà fait Il faut que je regarde avec un amis pour te communiquer les pierres pour les arrangements feng shui. A bientôt, |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Ven 17 Juil 2009 - 22:22 | |
| et dire que j'ai faillis louper ce post vraiment très belle collection, j'ai justement une question à te poser, heu... deux la première, t'es célibataire? sérieusement, j'ai un souci avec les miennes, car la plus pars (sèchent) elles jaunissent pars endroit elles ne sont pas en vitrine, notamment les géodes de calcite, as tu ce problème? |
|
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Ven 17 Juil 2009 - 22:30 | |
| Pour tout te dire Wolgran, j'ai vu ta photo sur le trombinoscope... tu es magnifique... je t'ai regardée plusieurs minutes ... MAIS, je suis pris... et je n'ai pas de soucis de conservation avec mes pierres. Elles ne sont pas exposées, toutes dans le noir tout le temps et de temps à autre, je les regarde. |
|
| |
ShanMing
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Ven 17 Juil 2009 - 23:02 | |
| je suis du côté de Rouen, donc Normandie, il fait plutot humide donc je ne sais pas, perso je n'ai pas de vitrine..........., mais je nettoie mes pierres tout les jours, heu.........................,kerrigan merci pour le compliment, je peux également te le retourner |
|
| |
ShanMing
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Ven 17 Juil 2009 - 23:08 | |
| Ou alors peut-être qu'il fait trop humide chez toi ... En ce cas il faudrait déshumidifier la pièce. Tu devrais déjà commencer par mesurer le taux d'humidité ainsi que la température à l'endroit où tu places tes pierres, ainsi que si elles sont exposées ou non à la lumière. Personnellement je n'ai pas de souci avec mes pierres. Elles prennent un peu de soleil le matin et je les purifie souvent avec des coquilles Saint-Jacques. J'ai quasiment éliminé la purification à l'eau, sauf les pierres qui ont été en contact avec la peau, of course. Bonne nuit, I'm off |
|
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Sam 18 Juil 2009 - 10:34 | |
| merci kerrigaaaaaaaaaaaannnnnn !!!!!! je mets un post qui demande à michel une galerie de photos hier et ce matin ce post en premier!!! je crois que je les apprecie toutes en image,et certaines,je crois que je travaillerais avec... merci,merci,merci amicalement kemiankh |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Sam 18 Juil 2009 - 10:57 | |
| non seulement tes pierres sont très belle, mai aussi ta présentation les met bien en valeur, j'aurai du faire pareil mais bon manque de temps, je trouve que mes photos font fouillis par rapport au tiennes dommage que l'hebergeur de photo soit si compliqué |
|
| |
ShanMing
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Sam 18 Juil 2009 - 11:06 | |
| Essaye l'hébergeur ci-dessous en cliquant sur le bouton droit de ta souris et en ouvrant donc le lien dans une nouvelle fenêtre.
Ce n'est pas compliqué, juste un peu long en fonction de ta connexion internet.
De plus, si tu ne veux pas partager tes photos sur l'hébergeur, tu coche la case garder mon image privée.
http://www.casimages.com
(il faut aller sur la page d'accueil)
ensuite une nouvelle fenêtre apparait avec un lien pour les forums ou d'autres liens si tu veux mettre l'image en grand. Tu cliques & fois dessus et tu appuie sur Ctrl et C en même temps pour copier, tu repasse sur ta fenêtre relative à ton post pour le forum et tu appuie sur Crtl et V pour coller, et hop c'est fini.
Bonne journée |
|
| |
Kerrigan
| Sujet: Re: Quelques échantillon de ma collection de minéraux Sam 18 Juil 2009 - 14:05 | |
| - wolgran a écrit:
- heu.........................,kerrigan merci pour le compliment, je peux également te le retourner
Si on se rencontre ça va faire des étincelles ^^
Dernière édition par Kerrigan le Lun 20 Juil 2009 - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
Jon33
Nombre de messages : 208 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2009
| |
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Quelques échantillon de ma collection de minéraux | |
|