Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
treelove

treelove

Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : France 69
Date d'inscription : 30/11/2008

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:58

Bonjour,
Je suis végétarienne depuis plusieurs années, j'ai donc totalement exclut la viande de mes repas ainsi que le poisson et ce qui provient de la mer.
En fait je ne mange plus que des oeufs, qui sont mes seuls apports régulier en fer.
Je suis actuellement au seuil minimal du taux de fer dans le sang et je voudrais reaugmenter ce taux (pour ne pas que cela nuise a ma santé) sans être obligée de me gaver d'oeufs.


J'ai lus quelque part que l'élixir de pyrite permettait d'apporter du fer dans le sang, j'en possède enormément mais je ne sais comment procéder pour faire cet élixir.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://stone-hedge.skyrock.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:38

Une hématite me parait plus indiqué pour le fer... la pyrite je la sens plus du coté concentration mais pourquoi pas, ça doit être possible... Je n'utilise pas les élixirs.

Je ferai bien un soin à la "Shan Ming" des séances de 15 20 minutes avec une hématite sur le chakra de base (boost des fonctions architectes, os, ongle, cheveux, muscle, purification du sang et assimilation du fer) avec une GCP du système hexagonal. Pour plus de détails consulte l'article présent dans la partie "théorie" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:25

treelove a écrit:
Je suis végétarienne depuis plusieurs années, j'ai donc totalement exclut la viande de mes repas ainsi que le poisson et ce qui provient de la mer.

Tu as ce régime alimentaire depuis combien de temps?
Pourquoi ce choix à 18ans?
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:32

Bonjour,

Peu importe ce choix, mais la remarque qui me vient c'est : attention aux carences en fer si jeune : ça se paye plus tard !!!

Plutôt que des élixirs, dans un 1er temps et vu que tu es végétarienne :

- consomme des légumes secs !
- pour fixer le fer, il faut de la vitamine C : oranges, brocolis... Etc...

Ensuite, élixirs ???? Comme Kerrigan, je n'utilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
treelove

treelove

Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : France 69
Date d'inscription : 30/11/2008

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:26

oui merci je fais deja très attention, je consomme essentiellement les légumes riches en protéine et fer.

Ensuite pour ce choix, c'est très simple, je suis naturellement peu interressée par la viande, son gout, son aspect...je n'en mangeais seulement parce que "Maman" en faisais pour les repas etant plus jeune. Puis un soir sur une emission de arte, j'ai regardé un repportage qu'il relatait des conditions de vie des animaux destinés a la consommation et aux méthodes d'abbatage. J'ai été révoltée.
Je me suis mise a chercher des infos sur le net, à questionner mon père qui a anciennement travailler dans des abbattoirs ...
J'ai donc reduis mon regime au strict minimun de viande.
Puis a 16 ans j'avais besoin d'argent et j'ai travaillé dans une boucherie, je faisais la vaisselle et le ménage.
Ca a durer un an, j'étais horrifiée ; des carcasses immense de vaches et de porc pendu vulgairement par un crochet dans les chambre froide, les bacs de recupération des organes (destinés a etre recyclé pour nos chers animaux domestiques ...), les flaques de sang noiratre, la conception des andouillettes, des saucisses et autre choses ...

Bref j'ai arreter progressivement cette année là pour etre ensuite totalement sevrée.
Je conçois qu'on ne soit pas de mon avis, mais plus je m'informe, plus je suis répugner par l'élevage et l'abbattage des animaux, voila...
Suffit de se documenter pour comprendre un peu

biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://stone-hedge.skyrock.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:44

Alors ne pousse pas le bouchon pour voir comment sont traitées les plantes... On ne réserve pas de traitement barbare qu'aux animaux, on y plus sensible car c'est plus simple de s'identifier à ces derniers. Ca ne rend pas ton choix moins légitime bien entendu. C'est un bon choix murit en conscience et en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:37

J'ai été végétarienne à une époque de ma vie aussi.... Embarassed

Je remange de la viande mais pas tous les jours loin de là.

Mon mari est fils de boucher et il connait les abattoirs pour y avoir été petit voir comment ça se passait. pale

Il y a d'autres sources de fer que celui de la viande mais il est hélas moins bien assimilé.

flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:05

Pour les elixirs :
- prendre de l'eau de source et mettre une pierre dedans à faire macérer 12heures au soleil.

- à ne conserver qu'une semaine maxi.


En effet, c'est l'hématite qui est reconnue contre l'anémie et non la pyrite. Sinon, je l'ai lu plus haut, tu peux te gaver de raisins secs et de brocoli. Sinon, il existe des compléments alimentaires je pense.


Pour tes choix de ne pas manger de viande, je suis d'accord avec toi et mes arguments sont les mêmes que les tiens. Pour les oeufs, je n'en achète pas qui proviennent d'elevage en batterie. Mais je pense que tu fais pareil. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:02

Bonjour,

Je réitère : se "gaver" de légumes secs SANS apport de vitamines C est INUTILE !!!

Pour aller dans le sens de Kerrigan, un bouquin à lire si vous voulez : Le Cri de la Carotte de Michel SERRAULT et Jean-Louis REMILLEUX paru il y à longtemps... Ca vaut le détour !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
treelove

treelove

Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : France 69
Date d'inscription : 30/11/2008

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:31

Oki merci Vito je vais essayer de me procurer ce livre et merci aussi pour la recette de cette elixir,
je suis contre les complements alimentaires c'est pour cela que je cherche d'autres alternatives.

En tout cas merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://stone-hedge.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Empty
MessageSujet: Re: Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elixir de pyrite pour combler son manque de fer ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» élixir pour manque de fer ?
» Purifier la pyrite par l'eau?
» PYRITE POUR LA MEMOIRE
» Besoin d'aide pour personne en manque d'amour
» quelle pierre pour un manque d ouverture par la communicatio
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-