Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 maladie de raynaud !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

maladie de raynaud !!! Empty
MessageSujet: maladie de raynaud !!! maladie de raynaud !!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:25

Bonjour ,

j'ai un souci qui est très handicapant les extrémités de mes mains et mes pieds sont gelés, et deviennent blancs lorsqu'il fait un tantinet froid. Donc dès septembre j'ai des gants. Pas grand chose à faire que les mettre au chaud.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaitrait soit des pierres adaptées ou en médecine chinoise une technique quelconque ?

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

maladie de raynaud !!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de raynaud !!! maladie de raynaud !!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:49

Il faut faire circuler l'énergie qui est bloquée et ainsi ensuite tonifier le sang.

Des exercices de Qi gong et de Tai Ji sont bien adaptés pour remettre en route l'énergie.

La moxibustion aussi est efficace mais doit être pratiquée souvent. (chauffer des points d'accuponcture avec des moxas : batons d'armoise incandescents)

Il faudrait que tu te trouves un bon praticien en MTC pas trop loin de chez toi.

Acuponcture, shiatsu, ...

tu habites vers où ? Tu peux me répondre en MP et je tacherai de te trouver une adresse.

question pierres, essaye de te faire une séance de 30 minutes avec de l'ambre sur chaque chakra ainsi que des magnétites ou des météorites aux plis de l'aisne.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

maladie de raynaud !!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de raynaud !!! maladie de raynaud !!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:50

Avec les pierres , tu peux te tourner vers l'aragonite. Il suffit a priori de la tenir dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

maladie de raynaud !!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de raynaud !!! maladie de raynaud !!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:02

coucou

je connais cette maladie car je l'aie aussi
ma tante encore pire que moi car elle va à l'hopital pour se faire réchauffer le sang plusieurs fois par mois

moi je me fait des massages avec de l'HE Helychrise et une huile de massage

sinon des chaussettes en soie que tu trouves chez décathlon ou magasins de sport
des gants ..... se couvrir

par moment me mettre les pieds dans l'eau chaude c'est douloureux
et j'ai souvent quand il fait froid les doigts de pieds bleus ou violet ca dépend de leur humeur lol!
et les extrémitées des mains blanches

pour ce que Shan ming à dit je ne connais pas du tout mais ca me tente bien geek
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

maladie de raynaud !!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de raynaud !!! maladie de raynaud !!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:50

Shang Ming, j'essaierai l'ambre sur les chakras , je n'ai pas les autres pierres.

Je ne connais pas non plus les exercices de qi gong adaptés, mais j'irais voir sur le net. Je peux peut-être trouver.

Vuggevisse, je n'ai pas non plus l'aragonite, mais à mettre sur la liste cheers

Merci à tous les deux c'est sympa flower

Sandy bienvenue au club !!!!

quelle plaie hein, moi c'est de pire en pire. Je dois mettre une paire de gants en soie + une autre et j'ai encore froid . Ils deviennent blancs (morts) donc la solution ce sont des chaufferettes geek que j'emporte en plus sinon rien ne va plus. Mais souvent je les oublie !

Quand aux pieds, c'est pareil sauf que eux sont toujours gelés pale et ils font horriblement mal ...

Tu trouves où l'he helychrise et c'est quoi excactement ? jocolor

Bonne soirée et merci à vous
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

maladie de raynaud !!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de raynaud !!! maladie de raynaud !!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:12

Je viens d'apprendre quelque chose!

Moi aussi j'ai ce genre de soucis, souvent les extrémités froides.

Je ne savais pas que l'aragonite pouvait m'aider! J'en ai justement une que je n'ai jamais utilisé...

Voilà qui est bon à savoir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

maladie de raynaud !!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de raynaud !!! maladie de raynaud !!! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:24

l'he d'helychrise tu peut la commandée chez ton pharmacien ou en magasin bio

oui moi aussi avec les années ca ne s'arrange pas j'ai toujours les pieds gelés l'hiver c'est une horreur
c'est vraiment pénible

avec le temps que l'on a en ce moment ca n'arrange rien,vivement qu'il fass beau

moi j'ai un collier d'ambre 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 sur moi
je suppose qu'il n'est pas au bon endroit drunken
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

maladie de raynaud !!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de raynaud !!! maladie de raynaud !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:49

Bon il n'y a plus qu'a essayer les pierres et éventuellement trouver un MTC près de chez nous , et nous voilà sauver cheers

Sinon, dans les magasins de sport vous trouvez des chaufferettes mais qui ne sont pas réutilisables (les 2 6e) .

Ou dans les discounts, des chaufferettes rechargeables 1ou 2e,c'est vraiment très intéressant, mais ils n'en ont pas souvent...(là il faut prendre le stock par contre !!!)

Réchauffez vous bien albino geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maladie de raynaud !!! Empty
MessageSujet: Re: maladie de raynaud !!! maladie de raynaud !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maladie de raynaud !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de circulation sanguine
» maladie de Raynaud
» Les pierres et la maladie
» maladie des reins
» maladie de joubert
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-