Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 maladie charcot ou SLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:32

Bonjour, je suis désolé de débarquer comme ça sur le forum, après plus d'un an d'absences, ma mère à 61 ans est atteinte d'un SLA, je suis dépité, pour ma mère, mon père, ma soeur, elle qui était en bonne santé.

Je ne sais pas à qui en parler en dehors de mes proches, sans vous cacher qu'on évite le sujet le plus possible.

Si vous avez connu des personnes ayant eu cette maladie, ou si vous voulez m'aider, même si ce ne sera pas avec des pierres car je n'en ai pas la faculté, ou du spiritisme, laisser moi un mot.

Dépité de connaitre la fin de cette maladie, sans l'usage des membres, à plus ne pouvoir manger, et pour finir par s’étouffer, je le vis mal, même si ce n'est pas moi qui suis concerné, je trouve ça injuste.

merci aux membres qui me liront.
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:27

Bonsoir,
je suis vraiment désolée pour toi et ta famille, je t'envoie pleins de pensées positives...!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:30

Bonjour rose et merci
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:59

Bonsoir,
C'est terrible, je suis vraiment navrée pour vous !! je ne peux t'être d'aucune aide, mais je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve !!
Idem, pleins de pensées et d'ondes positives pour toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:08

Je ne peux t'aider que par mes pensées positives et l'amour que je vous envoie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:03

Les maladies dégénératives sont très difficiles à vivre pour la personne souffrante comme pour les proches... Ma famille et moi avont traversé ça (mais pas avec la maladie de Charcot) et je ne peux que t'envoyer plein d'ondes positives. Accompagné quelqu'un vers la fin de sa vie est éprouvant alors n'oublie pas de garder du temps pour toi et de prendre soin de toi. C'est valable pour toi comme pour tes proches. Ne laissez pas la maladie prendre toute la place même si elle en prendra beaucoup forcément...
Pense à te munir d'une labradorite, elle te protégera un peu...
PLein de courage et de lumière...

Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:29

Amour et lumiere pour vous tous, je pense très fortà vous !
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:31

encore merci pour vos messages, personne n'a connu une personne touchée de cette maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:35

Non...
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:39

Non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:51

beaucoup de courage à vous tous, je ne connais pas cette maladie, ni qqun qui en a été atteind. Je pense que le fait de pratiquer la pensée positive et la visualisation créatrice peuvent aider. Je t'envois les meilleures pensées de guérison
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:31

Moi non plus...!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:35

Moi non plus !!!!! courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:57

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:41

J'arrive tard dans la conversation.

même si vous vous sentez désemparés, Votre présence à ses côtés fera beaucoup.

Je t'envoie à toi et ta famille mes meilleures pensées.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:32

Bonjour Raistlin,

Voici une vingtaine d'années, j'ai rencontré une femme atteinte de la maladie de Charcot (qui l'a transmise à ses enfants, c'est une maladie héréditaire, semble-t-il.... Renseigne-toi)
Elle a pu retarder de manière remarquable les handicaps de la maladie en pratiquant le yoga. Ele est même devenue professeur de yoga. Les techniques énergétiques aident beaucoup à supporter cette maladie dégénérative...
Elle est agée aujourd'hui d'environ 65 ans.
Courage à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:45

Bonjour

Merci à vous, pour le yoga, inutile d'y penser, nous ne sommes pas du bon coté, on ne croit en rien, dans la famille.

pour l' héréditaire, je m'en fou, je préférerais que ce soit moi qui l'ai cette maladie, et non une autre personne dans ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:17

Bonjour Raistlin,

Je pense que tu n'es pas forcement sur le bon forum, pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA), tu peux jeter un coup d'oeil sur ce forum, tu auras plus d'information.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:44

salut julia, j'y suis sur ce forum, malheureusement, pas beaucoup de membre participent.
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:26

raistlin a écrit:
Bonjour

Merci à vous, pour le yoga, inutile d'y penser, nous ne sommes pas du bon coté, on ne croit en rien, dans la famille.

pour l' héréditaire, je m'en fou, je préférerais que ce soit moi qui l'ai cette maladie, et non une autre personne dans ma famille.


Je comprends ton désespoir Raistlin, et ta dernière phrase me touche beaucoup car elle exprime tout l'amour que tu donnes à tes proches.
As-tu consulté des associations regroupant des personnes atteintes de cette maladie?
Une de mes voisines a été touchée par la sclérose en plaque à la naissance de son enfant, voici 25 ans environ...Je remarque qu'elle a des périodes de rémissions qui alternent avec des rechutes... Elle ne veut pas mettre de monte-esclier pour continuer à se mouvoir. Elle n'a jamais cessé de travailler car c'est une façon de se battre pour vivre....
Je vous envoie de la lumière sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:32

salut Kananga, merci pour votre message.

les seul groupement que je connaisse sont les centres dans les CHU de la france, mais la majorités des personnes atteintes ne peuvent pas vivre longtemps, de 3 à 5 ans, sans parler du temps passés en "légume" du physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maladie charcot ou SLA Empty
MessageSujet: Re: maladie charcot ou SLA maladie charcot ou SLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maladie charcot ou SLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie de parkinson
» maladie d'alzheimer
» Les pierres et la maladie
» maladie des reins
» maladie de joubert
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-