Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Empty
MessageSujet: Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:53

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette utilisation de la sélénite ? Question

Je viens de tomber sur une page web où il était indiqué une méthode pour purifier et recharger les pierres grace à une plaque de sélénite (tout simplement en posant les pierres dessus 5 minutes ou plus), et une autre méthode pour programmer un cristal grace à une baguette de sélénite (en pointant la baguette sur le cristal tout en mettant en mots le programme souhaité)

C'est la première fois que j'entends parler de la sélenite de cette façon.
Qu'en pensez vous ?

Je vous mettrait bien la page web en question, mais il s'agit d'un site marchand et je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça ici silent
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Empty
MessageSujet: Re: Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:14

Je sais juste qu'il faut purifier la sélénite avec du soleil et pas d'eau...

Mais que la sélénite ai des pouvoir de purification, je ne sais pas...

La sélénite est un gypse cristallisé.

Donc si on considére un amas cristallin varié c'est peut être possible.

La technique la plus efficace à mon sens étant celle du cristal de roche...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Empty
MessageSujet: Re: Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:17

De toute façon tout purifie tout. C'est comme connecter deux récipients d'eau à des niveaux différents : on atteint l'équilibre en terme de hauteur d'eau. Cela n'a donc rien de surprenant on peut obtenir les mêmes résultats avec n'importe quoi pour peu que ça soit plus "propre" que la pierre à purifier. J'ai lu exactement la même chose au sujet de la cornaline, de la célestine et de la tourmaline noire. Les auteurs de la lithothérapie ont tendance à présenter la cas du quartz comme particulier, c'est vrai mais comme le souligne LaPierreDeLune, un amas de n'importe quoi pourra purifier n'importe quoi sur la base du principe énoncé plus haut.

La singularité du cristal de roche vient sans doute de la faciliter à le trouver et donc à bosser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Empty
MessageSujet: Re: Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:43

Mais donc selon ce principe, si on se sert de la sélenite pour purifier, disons, une malachite super chargée, la malachite ressort purifiée, mais c'est la sélénite qui est saturée ?
Alors après il faut purifier la sélénite? Suspect

Dites moi si vous voulez que je vous envoie le lien par mp, c'est un site en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Empty
MessageSujet: Re: Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:17

En théorie oui, en pratique il faut faire l'expérience. En théorie un amas cristallin ne devrait pas se saturer, en pratique il faudrait aussi faire l'expérience. Je veux bien le lien par MP s'il te plait Julie.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Empty
MessageSujet: Re: Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:21

Un gros amas cristalin ne se sature quasi pas (testé pour vous)

Par habitude, je purifie de temps en temps mes amas cristallins de crital de roche que j'utilise et ils prennent très souvent le soleil.

Pour mes amas d'améthyste, je les purifie aussi et je les place à la lune à chaque pleine lune.

Par habitude, je n'utilise que les améthyste pour mes pierres violettes (cf d'autres post sur le sujet) et mes amas de cristaux de roche pour les autres ainsi que toute une batterie de coquilles saint-jacques.

Pour mes grands cristaux, je me fais prêter un grand bol tibétain pour les purifier. Cela fonctionne très bien et c'est très rapide.

On place la pierre dans le bol, on le fait sonner et on attend que le bol ne sonne plus du tout.

Pour être sur qu'il ne sonne vraiment plus, il faut approcher l'oreille très près de bol, mais sans le toucher. Parfois on a l'impression qu'il ne sonne plus, alors qu'il émet encore des vibrations.

Attention toutefois aux pierres fragiles ou fissurées.

Bonne journée,


Dernière édition par ShanMing le Mar 17 Mar 2009 - 20:55, édité 1 fois (Raison : Corrections fautes de frappe et ajout détail sur bol tibétain.)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Empty
MessageSujet: Re: Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:28

Merci Shan Ming. Comme ça je sais quoi faire de ma plaque d'améthyste. On lit souvent que l'émathyste peut servir à purifier et recharger toutes les pierres, mais j'ai toujours hésité à mettre dessus des pierres de couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Empty
MessageSujet: Re: Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Selenite pour purifier et/ou recharger d'autres cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment purifier et recharger une sélénite ou gypse
» Comment purifier ou recharger une pierre ?
» La sélénite purifie des cristaux?
» nouvelle
» purifier et recharger une druse?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-