- ShanMing a écrit:
- C'est exact.
Yang ventral et yin dorsal.
Je suis surpris, M. Odoul dit que la face est Yin , le dos Yang, d'ailleurs je trouvais cela logique et en accord avec l'exercice de "la grande respiration" en Qi gong : on fait descendre l'énergie devant et monter derrière.
Qui plus est en position recroquevillée on voit que la face est intérieure, profondeur, enveloppe, alors que le dos est surface extérieure. Je reconnais que ceci n'est que réflexion mentale de ma part, de plus évidemment que ni le pur yang ni le pur yin n'existent et que la face représente aussi l'aspect visible alors que le dos est plutôt le caché mais tout de même ça me surprend.
En parlant de M. Odoul, je viens de finir "Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi." Encore mille merci, ce livre est une révélation pour moi, il m'apporte tant les réponses que je cherchais que c'en est troublant. La définition qu'il donne du karma est en accord parfait avec tant mes intuitions que ma logique, et quel bonheur de trouver "enfin" confirmation précise et documentée à cette interrogation sur le fameux sens de la vie! Cela m'apporte une joie profonde! Je suis vraiment très heureux que tu aies pu me proposer cet outil de sagesse sur mon "chemin de vie"!
Pour l'aspect entrée et sortie énergétique, tu confirmes aussi ou non?
Sinon c'est quoi déjà le dernier livre que tu nous conseillais? S'il me plait autant, faut que je me jette dessus
, mais je ne sais plus dans quel sujet tu en as parlé.