Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sophrologie et relaxation (pour Harmonie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Empty
MessageSujet: sophrologie et relaxation (pour Harmonie) sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:30

Harmonie :

je me permets de déplacer ton post içi pour avoir les réponses..

"Je fais de la sophrologie relaxation depuis quelques mois. J'arrive facilement à relâcher le corps mais j'ai plus de mal pour le mental puisque je pense toujours à la journée (travail, amour....). Depuis plusieurs séances je m'endors et je me réveille au moment où le prof nous dit de revenir : suivant la séance on doit imaginer être dans une forêt ou sur une plage ou sur un escalier... et à la fin il nous dit que l'on revient et on retrouve le tonus du corps.... J'ai l'impression que les séance sont un effet d'hypnose sur moi. Est-ce possible ?
D'autre part à l'issu de ces séances, parfois? le lendemain ou surlendemain je me sens mal dans ma peau suis encore plus anxieuse et plus facilement irritables (d'où certaines disputes parfois). Est-il possible que ce soit la sophro qui provoque cela et qui fasse remonter certaines choses ? Est-ce simplement le hasard que j'étais fatiguée ces jours là ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Empty
MessageSujet: Re: sophrologie et relaxation (pour Harmonie) sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:37

Je fais de la sophrologie relaxation depuis quelques mois. J'arrive facilement à relâcher le corps mais j'ai plus de mal pour le mental puisque je pense toujours à la journée (travail, amour....)

en fait tu restes dans le passé (récent) et n'arrive pas à être dans "l'içi et maintenant". Cela arrive fréquemment au début.. ne te désole pas...essaie de te fixer quand tu vois cela, sur l'instant présent. C'est une gymnastique de l'esprit très utile toute la vie, notamment dans le cadre de la gestion du temps quand on est débordé.

Depuis plusieurs séances je m'endors et je me réveille au moment où le prof nous dit de revenir :
tu es partie trop loin. On dit "au bord du sommeil" et pas "dans" .. la conscience modifiée permet les exercices. Ne pas être ni trop en dehors, ni trop dedans..

ce peut etre parce que tu es trop fatiguée et la position plus la relaxation fait que tu t'endors.

ce peut être parce que tu n'es pas très motivée..
à toi de voir Wink


et à la fin il nous dit que l'on revient et on retrouve le tonus du corps.... J'ai l'impression que les séance sont un effet d'hypnose sur moi. Est-ce possible ?
je sens ce que tu veux dire, oui, c'est normal vu que tu es très relachée,un peu comme si tu te réveillais après un sommeil.. un peu dans les vaps.. mais ça disparait vite en principe . Comme tu dis , normalement tu retrouves "le tonus , le calme et la détente corporelle et pyschique" après le cours.


D'autre part à l'issu de ces séances, parfois? le lendemain ou surlendemain je me sens mal dans ma peau suis encore plus anxieuse et plus facilement irritables (d'où certaines disputes parfois). Est-il possible que ce soit la sophro qui provoque cela et qui fasse remonter certaines choses ?

tout à fait. La sophro fait faire un travail sur soi, dans son intérieur profond tout en n'étant pas vraiment une thérapie. Néanmoins, après les séances l'effet continue..


Est-ce simplement le hasard que j'étais fatiguée ces jours là ?" disons que si tu es fatiguée, tu seras plus sensible encore et cela se rajoutera à ce qui te travailles.. d'où une réaction plus exacerbée.

voilà, j'espère que ces réponses te rassureront drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
erika



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2009

sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Empty
MessageSujet: Re: sophrologie et relaxation (pour Harmonie) sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:00

et bien bjr, au sujet de la sophrologie, celà fait 2 ans que j'en fait, et au milieu du groupe que ns sommes, je suis le vilain petit canard, je me considère comme une intruse, car pr moi c'est le néant, impossible de me déconecter, et de voir ceux qu'elles arrivent à voir, c'est le noir absolu, impossible, et je me dits que je dois avoir un blocage en quelque part mais ou, à part celà je suis zen, mais celà s'arrète là, y a til une personne qui pourrait me dire le pourquoi de la chose, merci bien cordialement bernadette
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Empty
MessageSujet: Re: sophrologie et relaxation (pour Harmonie) sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:10

Le mental doit être trop présent, c'est à dire que ton cerveau gauche est trop actif, du coup tu ne laches pas.

Tu peux essayer pour la prochaine séance de placer une améthyste sur le 3ième oeil (entre les sourcils sur le front).

Cela devrait t'aider à connecter ton cerveau droit et faire lacher ton cerveau gauche.

si tu sens au bout d'un moment que c'est trop fort, enlève là.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Empty
MessageSujet: Re: sophrologie et relaxation (pour Harmonie) sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 20:02

erika a écrit:
et bien bjr, au sujet de la sophrologie, celà fait 2 ans que j'en fait, et au milieu du groupe que ns sommes, je suis le vilain petit canard, je me considère comme une intruse, car pr moi c'est le néant, impossible de me déconecter, et de voir ceux qu'elles arrivent à voir, c'est le noir absolu, impossible, et je me dits que je dois avoir un blocage en quelque part mais ou, à part celà je suis zen, mais celà s'arrète là, y a til une personne qui pourrait me dire le pourquoi de la chose, merci bien cordialement bernadette


celà fait 2 ans que je faits de la sophrologie, et je crois que je suis le vilain petit canard du groupe,qu'et ce qui te fait dire cela ? comme tu dis, c'est toi qui te considères comme une intruse.. manque de confiance en toi .. tu t'infériorises et tu leur en veux. Peut etre que ce serait toi qui t'abaisse et non eux..



il n'y a pas de norme, chacun voit selon son histoire, ses possibilités. La prof a du le dire, rien n'est mauvais. C'est ainsi, à prendre sans jugement de soi ni des autres.. S'il te juge à ce que tu peux et ne peux pas, ce n'est pas intelligent. Sois toi même et laisse faire. Quand j'ai commencé la sophro, pendant deux ans, ce fut "bof".Au début, on n'a pas l'impression que ça va faire quelque chose et on s'aperçoit que des personnes ont plus de facilité., avait aussi plein de choses qui se passaient et elles pouvaient en parler.

d'autres sont pires que soi .. certains n'arrivent pas la visualisation et d'autres très facilement...

ensuite les choses progressent et on peut en tirer avantage..

ne te braque pas, laisse les.. si tu te sens mal avec eux, eux sont peut etre gené de te voir mal. Ne te sens pas inférieure et ils ne te mettront pas en infériorité Wink

on n'a pas à ressembler à quelqu'un, on a à être et à être le plus près de soi possible geek

"l'écran noir" est souvent quand on commence la visualisation. On pense tellement à l'extérieur qu'on n'arrive pas à aller dans son intérieur. Si tu fais des essais pour imaginer une scène, tu vas la visualiser au début, dans le calme le noir, seule en fermant les yeux. Et un jour tu pourras faire pareil les yeux ouverts, "t"'absenter du présent" pour aller dans une scène de ton esprit,etc...

persévérè et travaille dans ta tête à te détacher du regard de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Empty
MessageSujet: Re: sophrologie et relaxation (pour Harmonie) sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:28

Depuis plusieurs séances je m'endors et je me réveille au moment où le prof nous dit de revenir :
tu es partie trop loin. On dit "au bord du sommeil" et pas "dans" .. la conscience modifiée permet les exercices. Ne pas être ni trop en dehors, ni trop dedans..

ce peut etre parce que tu es trop fatiguée et la position plus la relaxation fait que tu t'endors.

ce peut être parce que tu n'es pas très motivée..
à toi de voir Wink


Je pense être motivée. Mais même lorsque je ne suis pas trop fatiguée je dors alors qu'au début non, et j'avais plus de mal à me détendre. Mais je dors en ayant en même temps il me semble cnscience de ce que dis le prof, je pense l'enregistrer.

[tout à fait. La sophro fait faire un travail sur soi, dans son intérieur profond tout en n'étant pas vraiment une thérapie. Néanmoins, après les séances l'effet continue..


Et ce n'est pas systématique cela dépend des sujets traités. En effet à chaque fois il y a un thème : lacher prise, estime de soi, énergie.....Je dois réagir à certains sujets ?
D'autre part un jour qu'il avait évoqué l'estime de soi une femme du groupe s'est réveillée en pleurs (car je ne suis pas la seule à dormir Laughing ) et elle a dit qu'il avait du travailler sur l'estime de soi puisqu'elle avait pleuré.


merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Empty
MessageSujet: Re: sophrologie et relaxation (pour Harmonie) sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 6:43

[quote="Harmonie97"]

[b]Je pense être motivée. Mais même lorsque je ne suis pas trop fatiguée je dors alors qu'au début non, et j'avais plus de mal à me détendre. Mais je dors en ayant en même temps il me semble cnscience de ce que dis le prof, je pense l'enregistrer.


certainement car tu n'es pas sourde et ton insconscient enregistre malgré tout, tu n'as pas conscience de quoi ni ce que ça fera.. mais il se passera quelque chose au profond de toi malgré tout..


Et ce n'est pas systématique cela dépend des sujets traités. En effet à chaque fois il y a un thème : lacher prise, estime de soi, énergie.....Je dois réagir à certains sujets ?
je ne te l'avais pas noté mais ce peut être une forme de fuite insconsciente. Tu ne peux aborder pour l'instant ce thème parce que les raisons qui t'en empechent, eh bien tu n'as pas envie de les gratouiller..


D'autre part un jour qu'il avait évoqué l'estime de soi une femme du groupe s'est réveillée en pleurs (car je ne suis pas la seule à dormir Laughing ) et elle a dit qu'il avait du travailler sur l'estime de soi puisqu'elle avait pleuré. chque réaction est propre à chacun et a sa source dans de multiples causes. Sa réaction a forcément trait à l'estime de soi. La travailler c'est bien mais trouver la cause à la racine donc, est mieux pour rétablir l'estime de soi. Je ne vois pas l'efficacité d'un rétablissement si la cause n'est pas traitée.

la sophro peut etre une base de travail à une thérapie ou séances de développement personnel en parallèle car elle révèle les dysfonctionnements. Nettoyer à coté pour mieux profiter aussi de la sophro dont on peut se servir toute sa vie .. au quotidien ..


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Empty
MessageSujet: Re: sophrologie et relaxation (pour Harmonie) sophrologie et relaxation (pour Harmonie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sophrologie et relaxation (pour Harmonie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sophrologie-relaxation
» harmonie par les pierres
» enracinement
» qui connait la relaxation coréenne ??
» la recherche d'un équilibre grâce à la sophrologie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-