j'ai une sacrée indentification que je garde sous le coude depuis un petit moment. Et à priori ce sera pas du gâteau héhé. A moins que kerrigan, nous montre une fois de plus son talent de minéralogiste, ce qui ne saurait m'étonner.
Ceci étant pour ma part il s'agit là d'une identification bien balèze.
Deux magnifiques pierres sur lesquelles je n'ai que peu d'informations, elles sont du même type, ce qui est très surprenant car vous constaterez deux types de cristallisation très différents, ce que je ne m'explique toujours pas. Plus surprenant encore, je crois qu'il s'agit d'un système cristallin amorphe. En tout cas certains spécimen sont typiquement amorphes. Le vendeur les décrit comme des pseudomorphes, mais lui-même ne sait pas exactement de quelle pierre il s'agit.
Il les appelle Marcassite Pseudomorphe Hematite, c'est-à-dire de la marcassitte qui prendrait ensuite la forme de l'hématite. Elles ressemblent bel et bien à de la marcassite, mais personnellement il me semble que ce ne soit pas si simple que cela. Les pierres sont en effet métalliques et elles proviennent du désert égyptien. En tout cas, s'il s'agit tout simplement de marcassitte, je ne comprends pas le phénomène de pseudomorphisme. Pour tous ceux qui ont des infos à ce sujet, je suis preneur.
Le vendeur se demande s'il ne s'agit pas de la fameuse prophecy stone que j'affectionne particulièrement comme vous pouvez le savoir. Mais bien que je n'ai pas encore pris le temps de méditer et tester ces pierres, elles n'ont pas le même type d'énergie que ma prophecy stone.
Ceci étant, je ne veux pas vous influencer dans vos recherches ou intuitions. La parole est à vous.