il est rare d'avoir un livre sur une pierre précise.c'est juste à titre d'info que je le note. - je n'ai pas lu ce livre,
celui ci raconte que "depuis l'aube des temps , toutes les cultures du monde en ont raffolé : on en faisait des bijoux, des talismans, des statuettes, mais on l'utilisait aussi pour se soigner. Depuis assez peu de temps, nous savons qu'il s'agit d'une fossilisation de résines huileuse de conifères, datant de cinquante à cent millions d'années - au temps où il faisait chaud en Scandinavie, comme le prouve aujourd'hui l'analyse des fragments d'insectes, de fleurs ou de pollen qu'on y retrouve prisonniers.
Le petit livret de Camille Coppinger et Françoise Périer s'amuse à résumer ces données, fausses et vraies, montrant quelques spécimens de bijoux ou oeuvres d'art et dressant une liste des vertus thérapeutiques de l'ambre.
Dans certaine cultures, on le râpe, dans d'autres, on le fait tremper dans du lait, ailleurs on le poste sur le corps, comme avec certains cristaux et on s'en sert également dans des préparations homéopathiques pour soigner.
Cristal péché par les habitants des bords de la Baltique pouvant être fait des larmes des lieux, Odin pour les Vikings, Apollon pour les grecs, selon la légende."