| Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? | |
|
Auteur | Message |
---|
spirit
| |
| |
marcus
Nombre de messages : 540 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2007
| |
| |
spirit
| |
| |
mina
| Sujet: Re: Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? Lun 25 Juin 2007 - 8:41 | |
| coucou Spirit ! Je me permets de te donner un petit conseil ( donc tu en fais ce que tu veux ) : en lithothérapie il faut s'armer de patience et tester les minéraux en fonction de sa propre personnalité et de ses besoins du moment, bien sûr il ne faut pas hésiter à poser des questions et à lire ce que d'autres ont pu déjà expérimenter mais finalement FAIS TOI un peu confiance ! pas besoin d'être médium , tu verras que tu te rendras compte par toi même que certaines pierres te correspondent mieux que d'autres... Alors, teste, pose des questions, re-teste et dis toi qu'avec un peu de temps tu sauras ce qui te va ... @ très bientôt ! amicalement mina |
|
| |
spirit
| |
| |
rit-amerindien
Nombre de messages : 713 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 25/06/2007
| |
| |
mina
| |
| |
spirit
| |
| |
rit-amerindien
Nombre de messages : 713 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? Mar 26 Juin 2007 - 10:55 | |
| la grandeur de la célestine importe peu. C'est un cristal qui en principe ne se trouve qu'à l'état brute. Tu la poseras sur la table de chevet près de ton lit en orientant la pointe de son cristal vers le haut (ensuite, si l'on suit la médecine amérindienne, il est bon aussi que cette pointe soit vers le haut et en direction du Nord... Mais ca, après, nous rentrons dans une autre croyance |
|
| |
rit-amerindien
| |
| |
spirit
| |
| |
marc
Nombre de messages : 72 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 16/04/2007
| |
| |
spirit
| |
| |
mina
| |
| |
rit-amerindien
| Sujet: Re: Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? Jeu 28 Juin 2007 - 10:58 | |
| attention mina, la célestine n'est pas une pierre lunaire !.. pour ma part le la revitalise à peine 1 heure au soleil et très tot le matin. Cela lui suffit et ne la brule pas. Sinon comme tu me l'a demandé, je vais prendre quelques minutes pour aller me présenter. |
|
| |
mina
| Sujet: Re: Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? Sam 30 Juin 2007 - 0:09 | |
| Merci du conseil , Amerindian-rit ! quant au petit passage par la case départ.... bon, j'avoue je suis un petit peu curieuse...... mais alors un tout p'tit peu!!! c'est sutout toujours intéressant d'avoir une idée du parcours de chacun(e) ! amicalement mina |
|
| |
Elisa
Nombre de messages : 132 Age : 51 Localisation : 28 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: sommeil quand tu nous tiens Mer 25 Juil 2007 - 19:51 | |
| je reviens sur ce post qui m'interpellait moi, j'avais essayé sous bons conseils l'Améthyste avec le quartz rose et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit j'ai enlevé la pierre au bout de quelques jours de vérification ect.. et en ce qui me concerne, l'améthyste chez moi me fait l'inverse ok pour le quart rose, mais je ne "supporte pas "l'Améthyste! ou alors loin de ma tête par contre, j'ai une célestine ou célestite ( pareil) bleu pale superbe grosse comme un poing venant de Madagascar et j'avoue qu'elle m'apaise bcp! je l'adore voilà comme quoi une pierre à l'un ( comme Améthyste) peut ne pas convenir chez d'autres faut essayer oui et prévoir un livre au cas ou la nuit serait longue pardon, je suis d'humeur joyette ce soir Elisa |
|
| |
mina
| Sujet: Re: Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? Mer 25 Juil 2007 - 23:35 | |
| - Citation :
- je suis d'humeur joyette ce soir
génial, Elisa, est ce que ça voudrait dire que tes migraines te laissent un peu de répit - Citation :
- voilà comme quoi une pierre à l'un ( comme Améthyste) peut ne pas convenir chez d'autres
YESSS ! pour l'Améthyste, tu es la deuxième personne qui fait la même remarque, il va falloir que je m'y intéresse de plus, près! ( car souvent, c'est une des premières pierres que je conseille... ) est ce que quelqu'un d'autre à la même expérience ??? merciiiiii d'avance ! |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? Jeu 20 Mai 2010 - 21:29 | |
| Moi j'utilise en ce moment une améthyste roulée et une petite sphere de quartz rose pour dormir. Je dors avec mes deux chéries dans les mains. Eh ben j'ai jamais aussi bien dormi!! Combiné a un grenat a porter le matin, et je carbure toute la journée! |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
raistlin
| |
| |
Rubiloo
| Sujet: Re: Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? Ven 21 Mai 2010 - 6:54 | |
| Bonjour. Pareil, j'aime beaucoup l'amethyste : j'ai un petit morceau de géode. Mais une fois j'ai voulu faire une méditation allongée et j'ai placé l'améthyste juste sur le sommet du crâne mais sans être au contact avec ma tête, éloignée d'une dizaine de centimètres, et bien j'ai du arrêter tout de suite car ça me créait une excitation intense et très négative. Mais je crois que j'ai un début de réponse concernant ce fait. J'ai un petit soucis avec ma thyroïde : il ne me faut pas d'iode... et l'iode est de couleur violette. Est ce que l'améthyste contient de l'iode ou le fixerait ou provoquerait une réaction en présence de (...) ? J'ai lu que la couleur violette est due au fer. C'est peut être une réaction personnelle et isolée. Si dans ma vie j'ai mangé trop d'aliments salés, et qu'en plus le sel est systématiquement renforcé en iode et en fer... mon cerveau n'en veut pas, donc la couleur de la pierre pourrait provoquer un phénomène de rejet, comme s'il y avait eu over-dose quelque part ? J'ai lu un article sur le fer et l'iode... http://www.idrc.ca/fr/ev-26940-201-1-DO_TOPIC.html Ils écrivent que les personnes ciblées sont "Les ménages et les collectivités susceptibles d'éprouver des carences en fer et en iode." mais en renforçant systématiquement tous le sel, ils en administrent aussi à ceux qui n'ont pas de carence ! Et comme on nous dit qu'il faut faire cuire les aliments avec du sel et que tous ce qui est cuisiné en contient, sans compter les amuses gueules et les aliments - dont le sel est un moyen de conservation... ça fait peut être un peu beaucoup ? Je ne sais pas si le message de l'améthyste (pour moi) est exactement ou uniquement celui là - peut être qu'elle a pris un peu trop de place dans ma sphère ? Je vais la ranger quelques temps pour voir ce qui se passe... |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? Ven 21 Mai 2010 - 9:26 | |
| - Citation :
- bracelet de quartz fumé au poignet
J'avais posé la question concernant le quartz fumé la nuit, il est censé aider au sommeil, mais je n'ai pas passé de bonnes nuits avec. Si tu n'as pas de succès avec la turquoise non plus ( ça ne me surprend guère en fait) essaye une sodalite plutôt si tu en as une et porte la turquoise en journée. |
|
| |
raistlin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Quartz rose ou amétyste pour favaoriser le sommeil ??? | |
|