|
Auteur | Message |
---|
Lycante
| Sujet: couleur normale? Mar 5 Mai 2009 - 11:59 | |
| Bonjour a tous, je voulais savoir si la couleur de ma pierre est normale pour une éventuelle turquoise: elle me paraissait bizarre, et ayant gratté pour savoir, j'ai vu que c'était blanc en dessous.Mon copain l'a donc cassé, et on a pu s'apercevoir qu'elle était... turquoise... (très joli ce bleu turquoise d'ailleurs, très profond). Mais ce turquoise est veiné de noir.Je voulais donc savoir si c'était une turquoise (que j'ai bousillé) ou une autre pierre? |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: couleur normale? Mar 5 Mai 2009 - 13:07 | |
| Les turquoises que l'on trouve en Chine ont se genre de veines noire, ça arrive.
Dernière édition par Kerrigan le Mar 5 Mai 2009 - 15:41, édité 1 fois |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: couleur normale? Mar 5 Mai 2009 - 14:06 | |
| bah, oui lycante j'ai bien peur que tu ais cassé, une vraie turquoise , décidemment, ma pauvre ça n'a pas l'air de s'arranger, remarque pour moi non plus, j'ai ma carte bleue qui déconne, impossible de payer mes pierres c'est chiant, c'est pas la première fois, j'ai l'impression que je dois la démagniétiser quand, je suis très tendu...... |
|
| |
heranou
| Sujet: Re: couleur normale? Mar 5 Mai 2009 - 14:23 | |
| bonjour, oui je pense aussi que s'en ai une vraie, celle de chine et du tibet sont comme cela, parfois elles sont meme dans les vert avec des veinures noires. |
|
| |
Lycante
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: couleur normale? Mar 5 Mai 2009 - 22:10 | |
| - Lycante a écrit:
- Bonjour a tous,
je voulais savoir si la couleur de ma pierre est normale pour une éventuelle turquoise: elle me paraissait bizarre, et ayant gratté pour savoir, j'ai vu que c'était blanc en dessous.Mon copain l'a donc cassé, et on a pu s'apercevoir qu'elle était... turquoise... (très joli ce bleu turquoise d'ailleurs, très profond). Mais ce turquoise est veiné de noir.Je voulais donc savoir si c'était une turquoise (que j'ai bousillé) ou une autre pierre? Ce sont mes turquoises préférées, celles de Chine et du Tibet ( mon icône ). Je me permets un autre point de vue. Plutôt que de considérer que tu as "cassé" ou "bousillé" cette turquoise, je remarque que tu as "gratté pour savoir" et finalement ton copain l'a, disons plutôt, ouverte pour enfin voir à l'intérieur. Et d'ailleurs vous avez pu vérifier que vos doutes étaient infondés, il s'agissait bien d'une turquoise. Mais vous avez aussi découvert quelque chose de " très joli et très profond". Je te proposerais volontiers de t'interroger plutôt sur ce que représente ou symbolise cette Turquoise pour toi. je suppose que ce n'est pas par hasard que c'est cette pierre qui t'interrogeait. Personnellement je résume en disant que cette pierre représente quelque chose qui te mettait dans le doute et que vous avez vérifié tous les deux, pour trouver quelque chose de joli et de profond. Te laissant finalement tout de même un regret, mais qui te servira d'expérience pour plus tard, celui d'avoir douté à ce point. |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: couleur normale? Mer 6 Mai 2009 - 13:03 | |
| Comme quoi la recherche du positif est un art ! Vu le nombre de cailloux que j'ai brisé pour en sonder l'intérieur, je n'ai pas trop de scrupules. En même temps certaines pierres ne dévoilent leur vraie beauté qu'après un coup précis de marteau... |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: couleur normale? Mer 6 Mai 2009 - 17:36 | |
| C'est sur qu'elle est plus jolie a l'intérieur Dreamstone, j'aime beaucoup ta façon d'analyser mon post |
|
| |
Catherine_6248
Nombre de messages : 702 Age : 56 Localisation : Montréal (Canada) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: couleur normale? Mer 6 Mai 2009 - 19:25 | |
| le turquoise provenant du Nepal a des veine aussi Et du Tibet aussi
Alors j'imagine que ça rejoind kerrigan lorsqu'il parle du turquoise de Chine lol |
|
| |
Catherine_6248
Nombre de messages : 702 Age : 56 Localisation : Montréal (Canada) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: couleur normale? Mer 6 Mai 2009 - 19:29 | |
| - Dreamstone a écrit:
- Ce sont mes turquoises préférées, celles de Chine et du Tibet
Moi aussi!!! |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: couleur normale? Mer 6 Mai 2009 - 23:39 | |
| - Kerrigan a écrit:
- Comme quoi la recherche du positif est un art ! Vu le nombre de cailloux que j'ai brisé pour en sonder l'intérieur, je n'ai pas trop de scrupules. En même temps certaines pierres ne dévoilent leur vraie beauté qu'après un coup précis de marteau...
Et nos extraordinaires géodes alors, héhé - Lycante a écrit:
- C'est sur qu'elle est plus jolie a l'intérieur
hé bé voilà! Même plus de regret alors. |
|
| |
Catherine_6248
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|