Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La couleur des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:18

La couleur des pierres est-elle plus importante que sa composition chimique ?

Ou inversement ?

Ou les deux facteurs rentrent-ils en ligne de compte ?

Selon moi, les deux sont importants.

La couleur et la composition chimique de la pierre en question.


Quel est votre avis ?

J'attends vos réactions à ce sujet.

A bientôt et belle journée à vous tous. flower

Claudi I love you
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:56

je partage ton point de vue, à savoir que les deux ont un role, différent. Sa composition va jouer sur un plan et sa couleur sur un autre... tout est complémentaire. On peut soigner en tenant compte que des propriétés, ce qui est plus simple. Si on combien cela avec la couleur , c'est déjà plus complexe mais le choix est plus pur ..

enfin c'est ma vision de la chose .. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:54

babette a écrit:
je partage ton point de vue, à savoir que les deux ont un role, différent. Sa composition va jouer sur un plan et sa couleur sur un autre... tout est complémentaire. On peut soigner en tenant compte que des propriétés, ce qui est plus simple. Si on combien cela avec la couleur , c'est déjà plus complexe mais le choix est plus pur ..

enfin c'est ma vision de la chose .. cat

Excellente vision à mon avis ! Wink

Je crois que les couleurs ont une grande influence sur nous.

Que ce soit au niveau des vêtements, des bijoux et pierres que l'on porte, des couleurs de notre environnement, des pièces de notre habitation...

Pour moi aujourd'hui, le violet domine : vêtement, améthyste en bague, pierre de lune bleu-violette en pendentif.... en accord avec du noir.

Mes couleurs préférées !!! I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:46

les couleurs sont aussi une énergie et permettent de travailler un chakra, comme une pierre, ou une forme, ou un son Wink

si ton choix du moment est sur le violet ou bleu indigo, tu travailles plus les c 7 et 6 , le besoin est inconscient mais réel...besoin de te relier aux énergies célestes... .: Je repense.. tu aimes les arbres... eux aussi s'élancent vers le ciel...Fais un exercice de reliance Terre/ciel et recharge toi ...

comme tu es bien fatiguée, fais un bon contact avec un arbre qui te plait... plus les couleurs, des musiques pour te vitaliser etc..

j'ai pensé à toi cet après midi en lisant que la pyrite est à employer en cas d'épuisement nerveux : Tu la met 20 mn sous une lampe jaune avant utilisation, ça va augmenter son effet. . Elle te donnera vigueur et courage. A mettre sur c3 pur toi. Tu peux poser un cristal de roche le long de ta colonne vertébrale pour stimuler les faisceaux nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:01

babette a écrit:
les couleurs sont aussi une énergie et permettent de travailler un chakra, comme une pierre, ou une forme, ou un son Wink

si ton choix du moment est sur le violet ou bleu indigo, tu travailles plus les c 7 et 6 , le besoin est inconscient mais réel...besoin de te relier aux énergies célestes... .: Je repense.. tu aimes les arbres... eux aussi s'élancent vers le ciel...Fais un exercice de reliance Terre/ciel et recharge toi ...

comme tu es bien fatiguée, fais un bon contact avec un arbre qui te plait... plus les couleurs, des musiques pour te vitaliser etc..

j'ai pensé à toi cet après midi en lisant que la pyrite est à employer en cas d'épuisement nerveux : Tu la met 20 mn sous une lampe jaune avant utilisation, ça va augmenter son effet. . Elle te donnera vigueur et courage. A mettre sur c3 pur toi. Tu peux poser un cristal de roche le long de ta colonne vertébrale pour stimuler les faisceaux nerveux...


Je me suis mise en relation avec ce vieux tillieul dont je t'ai parlé.... en prenant tout à l'heure des gouttes de macération de bourgeons de tilleul pour favoriser la détente et le sommeil. Wink

Ahhhhhhhhhhh la pyrite ! sunny Si tu savais comme j'aime cette pierre !

Depuis mon enfance je l'adore. J'en ai de jolis morceaux dans ma chambre. J'aime la regarder, la prendre en main.

Dès que je pourrais je retournerais voir mes arbres-amis dans le parc. flower

A ce soir Babette et merci pour ta gentillesse.

Je vais en cuisine. I love you

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:58

babette a écrit:
les couleurs sont aussi une énergie et permettent de travailler un chakra, comme une pierre, ou une forme, ou un son Wink

si ton choix du moment est sur le violet ou bleu indigo, tu travailles plus les c 7 et 6 , le besoin est inconscient mais réel...besoin de te relier aux énergies célestes... .: Je repense.. tu aimes les arbres... eux aussi s'élancent vers le ciel...Fais un exercice de reliance Terre/ciel et recharge toi ...

comme tu es bien fatiguée, fais un bon contact avec un arbre qui te plait... plus les couleurs, des musiques pour te vitaliser etc..

j'ai pensé à toi cet après midi en lisant que la pyrite est à employer en cas d'épuisement nerveux : Tu la met 20 mn sous une lampe jaune avant utilisation, ça va augmenter son effet. . Elle te donnera vigueur et courage. A mettre sur c3 pur toi. Tu peux poser un cristal de roche le long de ta colonne vertébrale pour stimuler les faisceaux nerveux...

Le contact est établi avec mon vieux tilleul, qui est devenu mon fond d'écran grace à une magnifique photo ! Le soleil passe à travers son feuillage en forme de coupole... une merveille. I love you sunny

Je le regarde et il me fait du bien...

Merci Babette pour tes conseils. flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:39

alors, ressource toi ,je suis sûre qu'il voudra bien te donner de sa force ....

sunny

et visualise un quartz rose sur ton coeur , qui t'apportera la douceur, la tendresse...que tu as besoin en ce moment .. encore plus .. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:43

babette a écrit:
alors, ressource toi ,je suis sûre qu'il voudra bien te donner de sa force ....

sunny

J'aimerais te la faire partager Babette... il est magnifique ce tilleul !

Sur la droite, il y a un vieux catalpa au tronc tourmenté et de profil on dirait un visage humain.... Smile

Si j'avais l'occasion, j'aimerais te l'envoyer cette photo... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:45

babette a écrit:
alors, ressource toi ,je suis sûre qu'il voudra bien te donner de sa force ....

sunny

et visualise un quartz rose sur ton coeur , qui t'apportera la douceur, la tendresse...que tu as besoin en ce moment .. encore plus .. drunken

Je suis comme écorchée, à vif.... j'ai un mal de tête affreux depuis hier tellement j'ai pleuré. Sad

Les yeux gonflés qui font mal... je vais essayer avec mon petit galet de quartz rose tout rond. Ca m'aidera pour la visualisation. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:17

Bonjour Claudi,

Pour l'épuisement, jai répondu à un post où j'ai parlé du bouclier d'hématite.

C'est vraiment super efficace.

Il y a aussi une pyrite employée dans cette configuration !!!

Bonne journée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:20

ShanMing a écrit:
Bonjour Claudi,

Pour l'épuisement, jai répondu à un post où j'ai parlé du bouclier d'hématite.

C'est vraiment super efficace.

Il y a aussi une pyrite employée dans cette configuration !!!

Bonne journée

Shan Ming

Tu es gentil Shan,

Je vais aller voir sur ce post.

A très bientôt. Claudi flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:02

Claudi a écrit:


Je suis comme écorchée, à vif.... j'ai un mal de tête affreux depuis hier tellement j'ai pleuré. Sad

Les yeux gonflés qui font mal... je vais essayer avec mon petit galet de quartz rose tout rond. Ca m'aidera pour la visualisation. I love you

essaie de t'ancrer plus pour décharger la tête... accentue les soins sur le c1 .

je crois que des compresses d'eau de bleuet peuvent soulager tes yeux.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:51

babette a écrit:
Claudi a écrit:


Je suis comme écorchée, à vif.... j'ai un mal de tête affreux depuis hier tellement j'ai pleuré. Sad

Les yeux gonflés qui font mal... je vais essayer avec mon petit galet de quartz rose tout rond. Ca m'aidera pour la visualisation. I love you

essaie de t'ancrer plus pour décharger la tête... accentue les soins sur le c1 .

je crois que des compresses d'eau de bleuet peuvent soulager tes yeux.

I love you

Merci de ton conseil Babette. I love you

Ca va mieux aujourd'hui, je prépare les sacs de ma puce qui va chez ses grands parents en vacances quelques jours.

Je vais souffler un peu...

Passe une belle journée ensoleillée. flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:33

essaie de souffler un GRAND coup même Wink chouchoute toi,

bisous cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:13

babette a écrit:
essaie de souffler un GRAND coup même Wink chouchoute toi,

bisous cat

Je vais essayer mais je me sens lessivée... pale

Souffler oui.... et dormir, car en ce moment le sommeil est agité et peu réparateur. Sad

Bisoux Babette cat I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:31

moi quand je ne suis vraiment pas bien je prend un truc pour dormir quitte a en faire bondir plus d'un affraid

ce n'est pas top mais au moins ca permet de dormir et de récupérer un peu Sleep

bon courage à toi claudi

bises
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:36

Pour un sommeil réparateur, l'hématite sur le 3ième oeil dans son lit et hop !!!

en mettre une aussi sous l'oreiller.

Cela fait vraiment effet.

Bonne nuit

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:07

sandyludo a écrit:
moi quand je ne suis vraiment pas bien je prend un truc pour dormir quitte a en faire bondir plus d'un affraid

ce n'est pas top mais au moins ca permet de dormir et de récupérer un peu Sleep

bon courage à toi claudi

bises
Embarassed

>Moi aussi Sandy, je suis obligée de prendre quelquechose comme tu dis... sinon, dur dur.

J'en profite pour te faire un bisou. flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:16

ShanMing a écrit:
Pour un sommeil réparateur, l'hématite sur le 3ième oeil dans son lit et hop !!!

en mettre une aussi sous l'oreiller.

Cela fait vraiment effet.

Bonne nuit

Shan Ming

Je vais réessayer Shan.

Il y a une période je dormais avec une hématite sous mon oreiller et c'est vrai que je dormais bien.

J'en ai deux petits galets polis.

Alors, je vais m'y remettre et je verrais si ça marche ! Wink

Merci encore Shan. flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:07

Finalement, je préfère mon galet plat d'améthyse sous mon oreiller... I love you

Ou alors ma petite agate du botswana. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La couleur des pierres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des pierres La couleur des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La couleur des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vivre avec mes obsidiennes,comment les recharger autrement
» liste des pierre classe par couleur
» Pierres qui changent de couleur
» les raisons du changement de couleur des pierres
» chakras questions sur la couleur des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-