|
| Correspondances entre élixirs floraux et élixirs de cristaux | |
| Auteur | Message |
---|
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Correspondances entre élixirs floraux et élixirs de cristaux Mar 5 Mai 2009 - 22:16 | |
| Bonsoir,
Vous trouverez ci-dessous des correspondances entre élixirs floraux et élixirs de cristaux qu'un naturopathe, Alain Tardif, m'a donné il y a quelques temps.
Je ne suis pas forcément d'accord avec la totalité de ce qui est écrit, mais cependant, dans sa globalité, je trouve que c'est un boulot très intéressant.
Pour ceux qui sont intéressés pour en savoir plus, vous pouvez m'envoyer un message en mp et je vous transmettrai d'autres documents et vous donnerai ses coordonnées.
Pour lire la suite, voici comment c'est organisé :
1/ élixirs 2/ effets sur le psychisme 3/ indications biologiques et physiques 4/ fleurs associées (Bach et rares) agate harmonise et apaise yeux, reins, élimination d'eau tremble, marronnier blanc, pin
aigue marine agit sur les peurs immunité, thyroïde, nerfs, dents tremble, mimulus
ambre redonne joie et courage allergie, poumons, dents (douleurs) gentiane, sabot de vénus, moutarde
améthyste lassitude psychique terrain épuisé, vieillissement olivier, orme, charme
apatite favorise l'expression orale gorge, clarté de la voix mimulus, tulipe sauvage
argent colloïdal purifie le psychisme yeux, bouche et gorge, infections céphalanthère, pommier sauvage
aventurine calme la colère et l'envie peau, cheveux houx, saule, vigne
barytine peurs liées à des traitements équilibre du sang châtaignier, mimulus
calcédoine timidité, trac surmenage, ménopause mimulus
célestite ouverture spirituelle terrain respiratoire, gorge céphalanthère
charoïte libère du fatalisme immunité, prostate, rayonnements églantier, ajonc, chèvrefeuille
citrine protection des thérapeutes digestion céphalanthère
corail rouge favorise attention et présence reconstituant du sang clématite, primevère auriculée
cornaline élimine les états de colère drainage, femme enceinte houx, lis martagon, pyrole
cristal de roche agit sur le corps éthérique estomac, lymphe, amincissement étoile de bethléem
émeraude ouverture du coeur coeur houx, violette d'eau, chicorée
fluorite renforce le psychisme os, dents, reminéralisation noyer, gentiane, centaurée
grenat chasse les idées noires tonus nerveux moutarde, châtaignier
hématite chasse les dépendances sang, immunité, os aigremoine, noyer
jade équilibre le psychisme reins, système neurovégétatif, articulations verveine, marronnier blanc
jaspe léopard stabilise la personnalité peau biscutelle, prunus
jaspe rouge donne de l'entrain au matin fatigue, états fébriles charme, orme
kunzite calme les tendances maniaques reins, rate, dépendance à l'alcool hêtre
lapis lazuli clarté psychique, purification hypophyse, régulation hormonale marronnier blanc, céphalanthère
malachite pour tirer les leçons des erreurs terrain inflammatoire, cerveau, articulation bourgeon de marronnier
oeil de taureau donne la sensation de sécurité donne de l'énergie, utile aux sportifs marronnier rouge, chêne
oeil du tigre protection psy., intuition colonne vertébrale, système neurovégétatif plumbago, folle avoine
or potable favorise la relation corps esprit coeur, yeux, testicules génépi
pierre de lune favorise l'harmonie psychique hypophyse, thyroïde, glandes sexuelles violette à deux fleurs
pyrite agit sur le corps astral sang, sexualité, drainage campanule d'allioni, pommier sauv.
quartz rose calme, apaise, exprime l'amour coeur, nuits calmes, ganglions houx, bruyère, chicorée
rhodocrosite rend moins jaloux et irritable pancréas, peau impatience, houx, allosore
rubis élimine les mauvaises influences artères, anti-fatigue, articulations noyer, céphalanthère
saphir bleu foncé élévation et ouverture spirituelle stimule le système nerveux violette d'eau
sodalite protection psychique crâne et cervicales, immunité céphalanthère
sélénite lassitude profonde anti vieillissement olivier
topaze impériale calme les angoisses faiblesse nerveuse, tendance aux diarrhées tremble, hélianthème
tourmaline noire mieux vivre sa sexualité blocage du bassin, sexuel, pelvien edelweiss, eau de roche
turquoise améliore l'expression orale favorise la résistance et l'assimilation mélèze, mimulus
Merci de vos remarques et réactions
Bonne fin de soirée |
| | | babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| | | | ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| | | | blue night
Nombre de messages : 378 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2008
| | | | ShanMing
| | | | ShanMing
| Sujet: Re: Correspondances entre élixirs floraux et élixirs de cristaux Sam 24 Oct 2009 - 23:00 | |
| Je viens de lire le bouquin de Jean-Paul Jacquemet sur les élixirs des minéraux.
Interessant, sauf que la méthode employée n'est que partiellement abordée ... dommage cela aurait été un bouquin vraiment au top si cela avait été le cas ...
Suite à cette lecture, j'ai repris le tableau précédent de Alain Tardif et ai mis en regard le tableau de Jean-Paul Jacquemet.
Je vous les mets ci-dessous :
Alain Tardif Jean-Paul Jacquemet Agate tremble, marronnier blanc, pin Agate Chicorée aigue marine tremble, mimulus aigue marine Scléranthus Ambre gentiane, sabot de vénus, moutarde Ambre Gentiane Améthyste olivier, orme, charme Améthyste Etoile de bethléem Apatite mimulus, tulipe sauvage Aragonite pommier sauvage argent céphalanthère, pommier sauvage Argent centaurée Aventurine houx, saule, vigne Aventurine houx Barytine châtaignier, mimulus Barytine noyer Calcédoine mimulus Calcédoine mimulus Célestite céphalanthère calcite saule Charoïte églantier, ajonc, chèvrefeuille cinabre prunus Citrine céphalanthère corail rouge clématite corail rouge clématite, primevère auriculée Cornaline impatience Cornaline houx, lis martagon, pyrole cristal de roche plumbago cristal de roche étoile de bethléem Émeraude chène Émeraude houx, violette d'eau, chicorée Fluorite avoine Fluorite noyer, gentiane, centaurée galène orme Grenat moutarde, châtaignier Grenat moutarde Hématite aigremoine, noyer Jade eglantine Jade verveine, marronnier blanc jaspe léopard charme jaspe léopard biscutelle, prunus labradorite bruyère jaspe rouge charme, orme lapis lazuli violette d'eau Kunzite hêtre magnétite hètre lapis lazuli marronnier blanc, céphalanthère Malachite bourgeon de marronnier Malachite bourgeon de marronnier obsidienne hélianthème oeil de taureau marronnier rouge, chêne oeil du tigre marronnier blanc oeil du tigre plumbago, folle avoine olivine olivier or potable génépi or ajonc pierre de lune violette à deux fleurs pyrite mélèze Pyrite campanule d'allioni, pommier sauv. quartz rose aigremoine quartz rose houx, bruyère, chicorée Rhodocrosite vigne Rhodocrosite impatience, houx, allosore Rubis marronnier rouge Rubis noyer, céphalanthère saphir eau de roche saphir bleu foncé violette d'eau sel gemme chèvrefeuille Sodalite céphalanthère sélénite chataigner Sélénite olivier topaze tremble topaze impériale tremble, hélianthème tourmaline pin tourmaline noire edelweiss, eau de roche turquoise verveine Turquoise mélèze, mimulus Puissance 7 rescue |
| | | ShanMing
| | | | babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| | | | ShanMing
| | | | michel Admin
Nombre de messages : 950 Age : 56 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Correspondances entre élixirs floraux et élixirs de cristaux Dim 25 Oct 2009 - 21:46 | |
| avec plaisir et si tu veux, je reprendrai ce tableau.. car j'ai pas tout compris... tu fais un rapprochement entre une pierre et un végétal... ca c'est clair, j'ai compris donc tu as mis une pierre et juste derrière le végétal associé. je vais peut être passer pour un con, mais c'est quoi mimulus ? exemple : aigue marine tremble, mimulus aigue marine Scléranthus merci et merci pour ton travail |
| | | ShanMing
| | | | zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| | | | Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| | | | Idy
Nombre de messages : 267 Age : 63 Localisation : Loiret Date d'inscription : 27/12/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Correspondances entre élixirs floraux et élixirs de cristaux | |
|