Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le tarot des pierres précieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:50

Kikou Lau !

Alors voilà les erreurs que j'ai relevées. Je ne m'y connais pas super bien sur le sujet donc il y a peut-être d'autres choses qui m'échappent...

Pour le tarot des pierres précieuses que je possède :

Le monde est représenté par une tourmaline melon d'eau mais la carte indique "tourmaline jaune"

La justice est représentée par du quartz inclusion tourmaline. Le texte indique "tourmaline inclusion quartz" Suspect

La lune est représentée, il me semble, par du quartz laiteux mais est indiquée "pierre de lune" (forcément !)

Et le fou est représenté par du jaspe avec indication "silex". Là je ne suis pas sûre car je ne sais pas à quoi ressemble le silex ou s'il y a un lien entre le silex et le jaspe... En tout cas la pierre est brun-rouge avec des sillons blancs et gris. Polie, elle a un aspect de marbre...

Voilà ce que j'ai relevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAU2607

LAU2607

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 01/05/2009

le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:56

Bonjour Kero

pour le silex, le jaspe silex


Les jaspes sont le plus souvent assimilé au groupes des calcédoines. Toutefois la plupart des minéralogistes expert place cette pierre ornementale dans un groupe différent rattaché a la famille des quartz.

les jaspes d'une seul couleur sont rares les matières étrangères pouvant allé jusqu'à 20% lui conférant des teintes plus ou moins prononcé du à sa structure finement grenue, influant le dessin de la pierre.la plupart des jaspes sont d'aspect bariolés, rayés, mouchetés, avec des couleurs nuancés de rouge, de brun, de blanc, d'ocre, de jaune.

on rencontre le jaspe en nodule ou en remplissage de fentes et de cavités répandus à travers le monde.En Inde dans la province de Dekkan, l'Oural, les États-Unis, la France, L'australie.

plusieurs noms leurs sont enfin donné suivant leurs dessins:

rubané pour utilisations des camées,basanite ou lydienne comme pierre de touche pour les orfèvres, écailles de poisson, jaspe silex, jaspe vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-lsm.jimdo.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:05

Hé bien voilà, le mystère est résolu pour ma part geek
Merci pour cette info LAU Smile
Revenir en haut Aller en bas
LAU2607

LAU2607

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 01/05/2009

le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:09

citatipn Kero
Le monde est représenté par une tourmaline melon d'eau mais la carte indique "tourmaline jaune"

pour le monde que est représnté effectivement par une melon d'eau et indiqe jaune.
je pense que tu devrai pendre en compte les deux voir en plus la tourmaline simple
La tourmaline jaune : stimule le pleus solaire et accroït le pouvoir personnel. ouvre la voie spirituelle, profite aux poursuites intellectuelles et aux affaires.

traite l'estomac, le foie, la rate, les reins et la vésicule biliaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-lsm.jimdo.com
LAU2607

LAU2607

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 01/05/2009

le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:31

Girasol (Quartz) : Pierre de Madagascar à mi-chemin entre plusieurs minéraux, tels le quarz rose, la pierre de lune, l'opale, son énergie est donc extrêmement douce, elle dissipe nos tensions, cristallisations intérieures pour nous emmener vers un univers onirique et créatif, elle nourrit nos liquides physiques, comme nos émotions, nous aide à les créer, les faire circuler

Silex: La pierre du feu primordial à domestiquer car son aspect tranchant nous reconnecte aux forces antiques préhistoriques, aux réflexes, désirs puissants; silex possède une énergie tonique qui relance nos énergies en cas de fatigue et de passivité, il peut être associé à quartz fumé pour renforcer l'énergie physique de notre corps

Rutile: Puissante pierre cristallisée, très utile pour le sang, sur différents niveaux: -Circulatoire en répartissant avec force le sang dans tout le corps, y compris dans les parties oubliées habituellement (voir aussi jaspe rouge). Fortifie l'immunité du sang avec zircon. -Incarne notre énergie dans la terre en nous aidant à être pleinement nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-lsm.jimdo.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:11

Ha mais je n'allais pas si loin dans l'étude du tarot ^^

Ce qui me chiffonnait un peu c'était le nom de la pierre qui n'était pas toujours juste en rapport à la photo de l'arcane.

Pour le reste, je n'ai rien à redire Smile

Ceci-dit c'est super intéressant de faire le lien entre la pierre et le message véhiculé par la lame drunken
Revenir en haut Aller en bas
LAU2607

LAU2607

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 01/05/2009

le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:30

Kero a écrit:
Ha mais je n'allais pas si loin dans l'étude du tarot ^^

Ce qui me chiffonnait un peu c'était le nom de la pierre qui n'était pas toujours juste en rapport à la photo de l'arcane.

Pour le reste, je n'ai rien à redire Smile

Ceci-dit c'est super intéressant de faire le lien entre la pierre et le message véhiculé par la lame drunken
ah ce n'est pas grave c'est vrai que certain minéraux ont plusieurs appellations

au plaisir des échanges

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-lsm.jimdo.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:43

Egalement Wink

Kero
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:59

Le referenciel est en fait le referenciel de naissance basé sur la date de naissance, c'est la méthode de Georges Colleuil.
Il utilise le tarot et la numérologie, chaque lame du tarot de Marseille est associée à une pierre.
Dans le referenciel, il parle de maison, comme pour l'astrologie.

Chaque maison à une correspondance par le calcul à une pierre.
La maison 8 il me semble parle de l'annee que l'on choisie, l'annee en cours ou toute autre à venir.
D'ou le thème change et évolue en permanence.

Un exemple pour mon ptit dernier, la pierre pour son année 2011 d'après cette méthode serait la malachite. Effectivement, mon petit garçon à des soucis lies à des peurs. Il a aussi des petits soucis digestifs et articulaire.
Donc c'est sur cela que nous allons travailler avec lui, sous forme de bracelet.
Ensuite, nous ferons sont bracelet chemin de vie en intégrant des coordonnées de ces parents (ces racines)
Mais en premier lieu, je lui fais choisir les pierres avec ces ressentit et nous voyons si cela concorde. Après nous agissons en fonction.

Le référenciel dans son entièreté est une méthode de développement personnel et de travail sur soi à l'aide du tarot de Marseille.

Après il existe divers tarot avec les minéraux et chacun donne des pierres différentes.. Donc soit tester au pendule, soit écouter son ressentit en touchant et expérimentant avec la pierre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le tarot des pierres précieuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tarot des pierres précieuses le tarot des pierres précieuses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le tarot des pierres précieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tarot des pierres précieuses
» tarot des pierres precieuses
» Ou trouver des Pierres litho et pierres précieuses àBangkok
» Pierres précieuses où pas
» pierres précieuses
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-