Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 
 

 Diagnostique et actions appropriées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:30

Je n'ai jamais caché le fait de n'avoir jamais suivit de formation en lithothérapie... cela expliquera sans doute le sens de ma question car pour une fois c'est moi qui pose la question Very Happy L'efficacité d'un traitement repose sur le diagnostique, soit savoir sur quel système travailler et donc évaluer le bon fonctionnement du corps du point de vue énergétique. Mais en lithothérapie on fait comment ? Quand on est énergéticien, c'est facile, il y a des tests, des protocoles, la sensibilité et les facultés du thérapeute, mais quand on est pas énergéticien on fait comment pour savoir ?

Comment faites vous vos diagnostiques ? Je me contente tellement de faire ce qui m'est demandé avec les pierres que j'avoue (avec honte) n'avoir jamais vraiment creusé cette question. Au niveau physique ça va encore mais si je commence à travailler en émotionnelle il faut pouvoir démêler le vrai du faux !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:59

Alors moi kerrigan, je vais te donner une réponse très terre à terre, je suis infirmière, spécialisée en gérontologie, et étudiante en thanathopraxie, donc ça aide Wink j'ai suivi aux cours de mes années en maison de retraite une formation avec un kiné, pour gérer toutes les sources de douleurs (dos, chutes, vieillesse, etc....)
en ce moment je m'interresse de prés à la reflexologie plantaire Smile , voila, il me semble que connaitre un minimun le corps humain et ses différentes fonctions, reste un atout majeur, enfin.........si on ne veut pas passer pour un guignol jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:52

Mais quel est le rapport entre tout ce que tu dis et le fait d'établir un diagnostique énergétique en lithothérapie ? Ce n'est pas très clair dans ta réponse. Je ne parle pas de diagnostique médicale là c'est au médecin de voir, ce n'est pas mon domaine de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
gaellecinnamon

gaellecinnamon

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2009

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:45

Je pense que (mais je me plante peut-être?) Wolgram veut te dire que pour soigner l'émotionnel, il est important de connaître l'anatomie du corps humain (un minimum, pas les noms de tous les muscles non plus Wink ).

Le physique étant souvent le site de manifestations symptomatiques du psy et de l'émotionnel, on peut en partant du mal physique, remonter à la source des maux, chercher les traces dans l'émotionnel pour les guérir "autrement" qu'à coups de médocs.

Je vais prendre un exemple (que je vais simplifier et schématiser pour faire court): Le rein.
- Une personne a eu plusieurs problèmes réguliers liés aux reins. Pyélonéphrites (infections urinaires qui s'aggravent et remontent dans le(s) rein(s) ), calculs rénaux. Elle a été soignée de façon classique par l'allopathie (en milieu hospitalier). Puis, elle a décidé de faire un travail en amont, au niveau énergétique et émotionnel pour comprendre et guérir.
Le rein est un organe filtre anatomiquement parlant.
Et d'un point de vue "autre", il est le siège des peurs de l'être, qu'il va filtrer et "cristalliser"...jusqu'au point d'en faire des formations concrètes--> les calculs.
Le travail qui a été fait ensuite s'est focalisé sur les raisons des peurs, leurs causes, leur contexte, etc afin de les cerner et d'en faire l'éviction.
Plus de manifestations sur les reins depuis ce travail.

C'est un exemple et il n'est pas universel. Mais ça te donne une idée de piste pour l'utilité d'avoir des connaissances basiques sur le corps humain et son fonctionnement VS les soins lithos, énergétiques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:51

Bonjour Kerrigan,

En fait si je comprends bien, tu déplores le fait d'être trop prisonnier de tes lectures et tes connaissances en lithothérapie...De ne pas pouvoir te fier à ton ressenti...

Dans un premier temps, et je pense que tu as commencé à le faire, il faut que tu te documentes sur le travail des énergies au sens large. Cela passe bien sûr par une bonne connaissances des chakras et les parties du corps qu'ils régissent. Mais aussi sur les origines réelles des maladies, qui même si elles ont des symptômes physiologiques, ont bien une cause psychologique.
Et puis surtout, parler beaucoup avec ton patient, essayer de comprendre où se situe le problème. L'écoute et la compréhension sont alors fondamentales.

Ensuite, pourquoi ne pas essayer d'approfondir le sujet en ressentant l'énergie du malade. Il me semble que tu avais dit pouvoir voir les auras...L'intérêt c'est aussi de ressentir cette énergie, avec tes mains, sur chaque chakra du patient. Voir là où l'énergie est faible, où il y a blocage. Si tu ressens l'énergie des pierres, c'est vraiment quelque chose à ta portée. Et à partir de là, tu poses des questions pour vérifier tes ressentis. Puis tu détermine quelle pierre est la plus appropriée pour le soin.

Mais si cela te semble un peu trop étranger, tu pourrais penser à faire une initiation en reiki par exemple, je suis sûre que cela t'apporterait beaucoup si tu n'arrives pas à ressentir toutes ces choses...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: i Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 12:28

Je ne suis pas prisonnier de mes lectures, mon ressenti fonctionne à plein régime quand je travaille il me dit "non" quand le mental me propose des solutions inadaptées mais valables sur le papier. Suffisamment concentré je peux voir les systèmes énergétiques et physiques d'un patient quand je suis autorisé à y porter mes "yeux" et cela de l'aura éthérique à tous les organes, ainsi que les systèmes énergétiques pour repérer les blocages etc. Je suis une formation qui me permet de faire le lien entre pathologies physiques et manifestation émotionnelles/énergétiques avec un protocole en énergétique qui me permet de traiter pas mal de truc. Dans ce protocole on test les systèmes les uns après les autres et suivant la réponse on a une autorisation de travail et on travaille. Le test se fait au pendule ou au test musculaire. Je pourrai très bien transposer cela à une séance de lithothérapie mais je ne l'ai jamais fais peut être que j'aurai dû ?

Ma question c'est : "quand on n'a pas accès aux outils classiques de l'énergéticien, comment fait-on un diagnostique en lithothérapie ?" Ou dit autrement dans un sens plus global : "même avec toutes les capacités citées plus haut, comment est-on sur que l'on agit sur le bon système ?" Ce qui revient à : "Comment fait-on un diagnostique ?" ou si vous préférez, "comment faites vous vos diagnostiques en lithothérapie ?"

Souvent des gens viennent nous voir et nous font des demandes. Par exemple "mon fils bégaie". En bon élève on proposera immédiatement des pierres pour le chakra du coeur et le chakra laryngé, à savoir une turquoise en C4 et une agate bleue en C5 (J.M. Garnier). Mais imaginons que ce bégaiement soit consécutif à un traumatisme dans la jeunesse du style abus sexuel, images ou évènements traumatisants (accident, mort...) eh bien notre solution peut se rabiller c'est comme traiter une migraine avec de la vitamine C : on va se planter. Dans l'idéal il faudrait faire une recession d'age, faire digérer le traumas dans le passé et revenir au présent, puis refaire des récessions de moins en moins lointaines (ou de plus en plus ça dépend des cas) et seulement après résorption du traumas, on traitera directement le bégaiement avec les pierres adéquates dans le présent.

Autre cas pédagogiques, les enfants sont souvent le reflet des états psychologiques des parents. Combien d'enfants "étranges" voient leur comportements s'améliorer quand la mère, le père ou les parents finissent par se soigner ? Mon cousin souffraient d'allergies terribles qui se sont résorbées presque entièrement avec le temps quand sa mère a cessé de l'enmerder (excusez moi du mot...)

Je croyais souffrir de problèmes de sommeil, mais tout ça c'était dans ma tête, quand je l'ai compris j'ai résorbé mes problèmes en moins d'une semaine alors que toutes mes cures minérales étaient toutes ineffiaces après quelques jours de traitement. Pareil pour mes allergies, la conscience en ma propre valeur, l'idée que je me faisais de mon apparence, mes idées controlaient tout, les pierres ne faisaient rien. Je m'étais planté de diagnostique.

Nous avons des responsabilités énormes quant à la détermination des bonnes pierres et des "pathologies énergétiques". Vous voyez mieux ou je veux en venir maintenant ? Alors dites moi comment vous faites pour soigner les gens avec des pierres en passant grandits au travers de ces eccueils. Et ma décision est prise, je suivrais une formation la réponse se trouve sans doute là.

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:13

Bonjour Kerrigan,

Je pense qu'une partie de la réponse à ta question est déjà dans tout ce que tu as écrit.

Tu disposes de pleins d'outils qu'il te faut maintenant synthétiser.

Ensuite, pour essayer de répondre à ta question, en premier lieu il faut, comme tu le dis, effectuer un bilan énergétique de la personne qui consulte après avoir effectué un interrogatoire sur pourquoi la personne vient te voir.

L'interrogatoire te permet de cadrer dans un premier temps les choses, le bilan énergétique viendra confirmer ou infirmer la problématique.

Je m'explique : bien souvent la personne ne dit pas tout, surtout la première fois, soit parce qu'elle n'ose pas, soit parce qu'elle ne sais pas consciemment ce qui dysfonctionne. Et ainsi le bilan énergétique va pouvoir t'orienter vers les racines du problème.

Après la manière de réaliser le bilan peut être diverse et varié en fonction des techniques que tu pratiques.

Personnellement, j'effectue mon bilan avec le pendule.

Je prends le taux vibratoire de la personne, puis en second lieu, je scanne le corps éthérique, puis éventuellement les autres corps.

Ensuite je viens tester les chakras. S'ils sont ouverts ou fermés et à quel pourcentage d'ouverture ou fermeture.

Je note au fur et à mesure sur une représentation schématique tout ce que j'ai scanné avec le pendule avec un code que je me suis constitué.

Ensuite, je compare le résultat du bilan avec le résultat de l'interrogatoire.

Je regarde alors ce qu'il faut traiter. Je regarde aussi ensuite en fonction des chakras a rééquilibrer quelle pierre correspondrait le mieux d'un point de vu de sa structure atomique par rapport aux effets des oligoéléments.

Ainsi on réduit considérablement le champ des possibles sur les pierres a sélectionner. On passe vite d'une dizaine de pierres à 2 voire 3 pour traiter un chakra.

Après, s'il m'en reste 2 ou trois a départager pour un chakra, je fais appel à mon intuition ou alors, je teste au pendule et je me refère aussi aux propriétés données dans les divers dicos et manuels.

Ensuite en cour de séance, je contrôle comment cela réagit et je questionne régulièrement la personne pour savoir ce qui se passe, si c'est douloureux ou si c'est agréable et j'ajuste en fonction ausssi et surtout du ressenti et du senti de la personne.

En espérant t'avoir un peu éclairé sur ma façon de faire, qui vaut ce quelle vaut ...

Bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:25

c'est bien là aussi le sujet des polémiques sur les thérapeutes... il faut d'abord et surtout une bonne connaissance de base en anatomie et physiologie.. pour travailler sur un corps, même en énergétique. Les diplomes reiki de France sont valables en Suisse si on a fait leur école ou si la formation française est celle d'un soignant parce qu'il a cela.


comment faites vous vos diagnostiques en lithothérapie ?"

autre chose : pour accéder à la compréhension de l'émotionnel de l'autre, il faut arriver à analyser quand on est dans son énergie. Pour cela, il faut déjà bien pouvoir analyser sur soi.. En effet, en ce qui me concerne je sens ce que sent le patient. SOuvent il ne peut mettre un mot dessus mais moi je sais ce que c'est et j'adapte ma pierre à l'émotion.


Souvent des gens viennent nous voir et nous font des demandes. Par exemple "mon fils bégaie". En bon élève on proposera immédiatement des pierres pour le chakra du coeur et le chakra laryngé, à savoir une turquoise en C4 et une agate bleue en C5 (J.M. Garnier). Mais imaginons que ce bégaiement soit consécutif à un traumatisme dans la jeunesse du style abus sexuel, images ou évènements traumatisants (accident, mort...) eh bien notre solution peut se rabiller c'est comme traiter une migraine avec de la vitamine C : on va se planter.

il faut toujours remonter à la cause.. parler avec son patient. Ceci parait déjà facile mais ensuite;.. traiter la cause et parfois il faut envoyer à un autre thérapeute sauf si on a l'outil soi même. Je traite mes patients avec plusieurs outils , dont les traumas émotionnels. Il y a le conscient et le non conscient, le travail dans l'aura et la somatisation sur le physique. La prise en charge doit etre globale pour réussir.

en fait, de fil en aiguille, tu remontes à des causes et à des évènements primaires. C'est là qu'il faut traiter..

je te conseille de beaucoup lire de livres de développement personnel pour te permettre de mieux te comprendre donc ensuite mieux aborder les émotions de tes patients. Car le souci est là, quand une émotion est là, on ne peut laisser le patient avec cela, il faut l'accompagner la dedans et s'en sortir, et bien, lui et nous, en bon professionnel.. Là ce n'est plus du gateau qui se limiterait à une imposition des mains et/ou la pose de pierres..


Dans l'idéal il faudrait faire une recession d'age, faire digérer le traumas dans le passé et revenir au présent, puis refaire des récessions de moins en moins lointaines (ou de plus en plus ça dépend des cas) et seulement après résorption du traumas, on traitera directement le bégaiement avec les pierres adéquates dans le présent.

tu peux travailler de pair avec un autre thérapeute sauf si tu es apte à le faire mais c"'est costaud et il faut bien accompagner..


Je croyais souffrir de problèmes de sommeil, mais tout ça c'était dans ma tête, quand je l'ai compris j'ai résorbé mes problèmes en moins d'une semaine alors que toutes mes cures minérales étaient toutes ineffiaces après quelques jours de traitement. Pareil pour mes allergies, la conscience en ma propre valeur, l'idée que je me faisais de mon apparence, mes idées controlaient tout, les pierres ne faisaient rien. Je m'étais planté de diagnostique.
et maintenant, parce que tu es passé par là, tu pourras penser à ces mêmes eventualités chez les personnes qui tu soigneras. Pour toute personne travaillant sur une autre, dont l'émotionnel , il est fortement conseillé de travailler sur elle, en continue. Sinon tu te verras à un moment confronter au problème de transfert-contre transfert.. Il faut avoir nettoyé chez soi pour le faire chez l'autre.. pour x raisons ; déjà la première étant de bien l'accompagner et bien analyser son besoin si lui ne peut le faire..

les formations énergétiques sont aussi du travail sur soi mais faire un travail sur soi sans que ce soit une formation est le mieux. Les thérapeutes sont en travail sur eux mêmes toujours, c'est de la formation continue en quelque sorte et c'est ce qui protège le patient et fait le sérieux du praticien.

il y a beaucoup de choses à développer chez soi pour être aux bons soins pour l'autre, dont l'écoute, l'empathie, les qualités de coeur etc et ceci émerge aussi avec le nettoyage de ses propres émotions, de son vécu qui parasite.

travaille ton intuition aussi... plus tu auras nettoyé ton émotionnel, plus tu auras accès à tes qualités intuitives plus purifiées.. c'est là que le scientifique va devoir continuer à poser le mental et entrer à l'intérieur de soi pour voir ce qu'il y a et en faire quelque chose.. dans le temps.

c'est sûr que le reiki permet une évolution à tous niveaux et ouvre bien des portes en soi.. c'est une des techniques, peut etre y en a til d'autres .. souvent après la première initiation, dans les 6 mois, les gens commencent à accéder à leur vrai Moi...

je travaille aussi beaucoup avec la somatisation , et m'appuie sur des livres.. à force on apprend .. je m'appuie aussi sur des bases d'ostéo parce que finalement tout se rejoint... telle vertèbre bloquée (et il vaut mieux savoir où elle est) est reliée à un émotionnel.. un évènement etc..
quand le patient explique c'est bon, sinon il vaut mieux savoir pour aller tater le terrain dans cette direction.. drunken

il y a le diagnostic médical que doit poser le médecin, pour l'énergéticien, le thérapeute , il n'a pas à parler sous ce terme, pour se protéger déjà. Mais pour trouver le problème, on va dire cela comme ça, c'est tous ces outils qui vont l'aider ..


pour ne pas être un guignol comme dit Wolgran, il faut super travailler dans tous les sens, parce qu'on voit un bon praticien quand il y a un "os".. déjà quand une émotion forte arrive, chez le patient qui part dans tous les sens, il faut la gérer et pas la regarder uniquement...

j'espère avoir été assez claire, n'hésite pas à me poser des questions sinon.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:27

pratiquement, je fais aussi globalement comme toi ShanMing,

et je tiens des fiches de suivi du patient séance par séance, de résultats de séance, un suivi tél si nécessaire etc.
.
en soins , il y a ce que le patient dit, ce que l'on voit, nos intuitions à confirmer ou non, ce qu'il en est au ressenti et au pendule, l'état des chakras etc.. c'est super vaste. drunken et l'adaptation se fait selon..ensuite c'est l'expérience et ses connaissances..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:36

Oui Babette, je fais des fiches aussi et d'une séance à l'autre, je regarde l'évolution, les changements éventuels.

Merci aussi pour ton témoignage qui est interessant.

ensuite, il ne faut pas oublier de se faire confiance car on a bien souvent accès à des infos masquées qui ne peuvent pas forcément être dites à brule pour point au patient tout de suite.

Je préfère essayer d'amener le patient à en prendre conscience de lui même.

Bon week-end à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:33

Je ne suis pas une soignante,donc j'ai attendu vos réponses pour m'exprimer.Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton interrogation,kerrigan:Tu demandes comment choisir la bonne pierre de soin en lithothérapie parce qu'il faut savoir si le problème est purement physique,ou énergétique,ou émotionnel(je rajouterai pour ma part le terrain,c'est à dire ce qu'on mange ou pas, les toxiques les pollutions du millieu,etc)
Mais il me semble que de toute façon,pour tout diagnostic,dans n'importe quelle branche médicale ou pas,la question se pose?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:27

[quote="ShanMing"]Oui Babette, je fais des fiches aussi et d'une séance à l'autre, je regarde l'évolution, les changements éventuels.

Merci aussi pour ton témoignage qui est interessant.

ensuite, il ne faut pas oublier de se faire confiance car on a bien souvent accès à des infos masquées qui ne peuvent pas forcément être dites à brule pour point au patient tout de suite.

Je préfère essayer d'amener le patient à en prendre conscience de lui même.


tout à fait, parfois je détecte dès la première séance mais je ne dis rien.. il s'avère que je ne me suis pas trompée... on ne peut pas forcer les portes fermées mais si cette personne vient te voir, il y a une raison, même inconsciente de son choix ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:33

andrée a écrit:
Je ne suis pas une soignante,donc j'ai attendu vos réponses pour m'exprimer.Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton interrogation,kerrigan:Tu demandes comment choisir la bonne pierre de soin en lithothérapie parce qu'il faut savoir si le problème est purement physique,ou énergétique,ou émotionnel(je rajouterai pour ma part le terrain,c'est à dire ce qu'on mange ou pas, les toxiques les pollutions du millieu,etc)
Mais il me semble que de toute façon,pour tout diagnostic,dans n'importe quelle branche médicale ou pas,la question se pose?

ta question ne m'est pas posée directement mais je suis d'accord avec toi.. à un moment on se demande ce que c'est , d'où ça vient et pour aborder une solution, il faut arriver à déterminer, à poser quelque chose. Ensuite, un énergéticien comme son nom l'indique ne peut que travailler sur les énergies, sans rechercher tout cela, .. (il enverra à un thérapeute..) pour moi le travail n'est qu'amorcé..ça va soulager à un moment mais c'est tout..
je connais un formateur énergéticien qui donne des pistes au travers diverses méthodes d'approche mais qui ne soigne pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:47

Merci pour toutes vos réponses, j'ai avancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:48

De rien my friend !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:13

juste pour conclure je suis d'accord avec ShanMing et babette, il est vrai qu'avant "tout examen" il est très important de parler avec la personne qui vient nous consulter, maintenant kerrigan, j'espère n'avoir offensé personne sur le forum, je voulais juste expliquer un peu mon travail, qui contribu et apporte beaucoup, à mes soins de litho, je dirais qu'ils se complètent, toi tu peux dire la meme chose, du fait de tes connaissances scientifiques Smile

bref il y a des gens sur le forum, qui ont un don (magnétisme, rebouteux, etc....) il y en d'autres qui on des connaissances médicales, d'autres plus scientifiques, et un paquet qui connaissent les minéraux, bon tu regroupe le tout ça fait déjà pas mal Very Happy

voilà maintenant, tu as des gens qui ne connaissent ni les pierres, ni la médecine, et qui font "joujou" avec leur cailloux, donc voilà ou je voulais en venir, rien de méchant juste, mon point de vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:23

Je trouvais que c'était des propos très durs, d'autant que la lithothérapie se veut être une médecine douce et donc accessible à tous. Il en est tout autrement lorsque l'on veut devenir thérapeute énergéticien (j'englobe toutes les disciplines), des connaissances "médicales" sont les bienvenues, je ne les ai pas. J'envisage de me former un peu en anatomie pour ne pas être à la masse, mais je te trouvais presque trop sévère.

Sans aucun don, avec un pendule et un bon apprentissage tout le monde peut devenir énergéticien et diagnostiquer efficacement les problèmes énergétiques et puis on peut travailler en tandem avec un médecin, voire en aval après un diagnostique médical fait par des professionnels. On ne peut pas être compétent dans tout. Enfin bon, maintenant au moins j'ai avancé et d'autre surement, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:03

oui, kerrigan, j'ai été très dure, et c'était voulu......., pas contre toi Embarassed , mais je l'ai fait exprés, car je suis super énervée, car pas plus tard qu'hier, j'avais un papier dans ma boite aux lettres, avec une pub, qui disait "magnétiseur, guériseur, travail avec les minéraux," etc....j'ai appelé ce monsieur, et il à commencé juste au telephone, par me parler de ses tarifs, Twisted Evil
bref j'ai fais semblant d'etre interressée (et un peu blonde) il a enchainé, sur d'éventuels stages de purifications et j'en passe, à la question, avez vous un certificat ou diplomes? ben non, par contre il prennait bien les cartes bleues, alors ça va là Twisted Evil

aprés on vient pleurer, car les gens nous prennent pour des geek Suspect, voilà je suis désolée, que tu le prenne mal, je sais que la litho doit ce faire en douceur, mais ce n'est pas une raison pour arnaquer les gens, et je dis ça pour toutes les disciplines (voyance, astrologie, reiki, etc.....) ils y a de bon professionnels avec de bonnes connaissances, et les autres, ceux qui nous font du tord Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:13

Je ne l'ai pas mal pris je trouvais juste que c'était un peu rigide d'autant que ce qui compte pour un thérapeute, peu importe sa formation ou ses diplômes, c'est son éthique et surtout la connaissance et l'acceptation de ses propres limites. Mais bon j'ai bien compris ce que tu voulais dire, le message est bien clair.

Après certains professionnels ne le sont pas du tout (éthiques, moraux), le mal-être est un business, comme toute chose dans une société de consommation. Le pire d'entre tous étant le thérapeute abusant de son pouvoir. A ce sujet, j'ai entendu un truc sur France Inter ce matin... édifiant. Il s'agit du témoignage d'une femme dont le mari est mort d'un cancer. Jusque là tout est "normal". Sauf que le monsieur en question était suivi par un spécialiste de la méthode Hammer dont le principe est de considérer que toute maladie (quelle qu'elle soit !!! même un rhume ou le SIDA) est le résultat d'un conflit intérieur. Il faut trouver ce conflit et l'éliminer pour guérir. Bon en soi ce n'est pas si faux même si ça pousse un peu. Mais ce thérapeute refusait la médecine traditionnelle. Un homme est mort pour ça, d'un cancer généralisé sans même de traitement contre la douleur. Du coup on va à nouveau pointer les thérapies alternatives du doigt sur la base d'incompétents immoraux à l'égo surdimensionné. J'hallucine... Je mets une copie de ce message dans le sujet le massacre du patient ouvert par Babette.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:57

ah!!!!!!!!!!! me voilà rassurée, je vais enfin pouvoir me recoller à ma p'tite feuille, ça manquait au tigre clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:55

La petite feuille n'était juste pas d'accord elle n'était pas partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:03

mais, un forum ça sers aussi à ça Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:35

wolgran a écrit:
juste pour conclure je suis d'accord avec ShanMing et babette, il est vrai qu'avant "tout examen" il est très important de parler avec la personne qui vient nous consulter, maintenant kerrigan, j'espère n'avoir offensé personne sur le forum, je voulais juste expliquer un peu mon travail, qui contribu et apporte beaucoup, à mes soins de litho, je dirais qu'ils se complètent, toi tu peux dire la meme chose, du fait de tes connaissances scientifiques Smile

bref il y a des gens sur le forum, qui ont un don (magnétisme, rebouteux, etc....) il y en d'autres qui on des connaissances médicales, d'autres plus scientifiques, et un paquet qui connaissent les minéraux, bon tu regroupe le tout ça fait déjà pas mal Very Happy

voilà maintenant, tu as des gens qui ne connaissent ni les pierres, ni la médecine, et qui font "joujou" avec leur cailloux, donc voilà ou je voulais en venir, rien de méchant juste, mon point de vu
Rolling Eyes

je l'ai bien compris ainsi Wolly, son propre parcours , sa profession, etc sont des compléments d'information pour éclairer nos écrits..

faire joujou avec des cailloux, simplement en chopant des infos sur un forum ou un livre peut s'avérer dangereux pour le patient. Il n'y aurait pas toute cette polémique sur les charlatans en médecine naturelle si justement, ces gens là ne se lançaient pas à faire les apprentis sorciers sans notions sérieuses émanant d"'une profession reconnue.


Kerrigan
: ce qui compte pour un thérapeute, peu importe sa formation ou ses diplômes, c'est son éthique et surtout la connaissance et l'acceptation de ses propres limites.

pas entièrement d'accord Kerrigan.. le "peu importe sa formation" me semble très limitatif. Faire 1 formation et des années de formations pointues ce n'est pas pareil...c'est le titre qui n'a pas d'importance.. qu'on l'appelle "maitre" ou autre peu importe,.. c'est ce qu'il y a derrière ....
Plus sa formation aura été large et sérieuse mieux il pourra accompagner. Cela est la qualité de la technique . Ensuite,il faut bien l'appliquer en tant que technique mais il y a tout ce qui va avec et qui est du ressort du thérapeute propre.. l'éthique bien sur, et tout un code de déontologie. C'est un tout.. on n'est pas thérapeute comme ça, on le devient.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:42

Sauf que le monsieur en question était suivi par un spécialiste de la méthode Hammer dont le principe est de considérer que toute maladie (quelle qu'elle soit !!! même un rhume ou le SIDA) est le résultat d'un conflit intérieur. Il faut trouver ce conflit et l'éliminer pour guérir. Bon en soi ce n'est pas si faux même si ça pousse un peu. Mais ce thérapeute refusait la médecine traditionnelle.

je suis assez d'accord pour penser que tout a son explication dans un conflit non résolu. C'est d'ailleurs ce qui ressort dans le "décodage biologique".. peut etre pas le rhume, en fait pas ce qui est viral.. quoique qu'on peut se demander pourquoi le système immunitaire est rabaissé à ce moment.. bon .. peut etre là un peu tiré par les cheveux afro

un thérapeute n'a pas à refuser une médecine ou une autre, pour moi c'est une erreur de le dire..il pense ce qu'il veut mais ne doit pas influencer son patient . Ensuite si le patient décide lui même de ne pas se soigner avec cela, c'est son choix.. en fait, il faut toujours renvoyer au médecin traitant même si on n'est pas ok avec les médic.

on s'acharne sur l'engouement des médecines parallèles,il serait peut être plus adéquat de réfléchir au pourquoi cela se passe ainsi , pourquoi les gens se détournent de l'allopathique.. rendeer


Dernière édition par babette le Mer 20 Mai 2009 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:48

Quand je parle de formation je l'entends au sens large, c'est à dire de tout ce à quoi il a été initié que cela soit dans sa dynamique de soin ou ailleurs. Tout comme tu le soulignes ailleurs, je fais passer l'Homme avant les compétences et le savoir enfin le titre comme tu dis. Et tu as tout à fait raison de clarifier ce point, je te rejoins là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diagnostique et actions appropriées Empty
MessageSujet: Re: Diagnostique et actions appropriées Diagnostique et actions appropriées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diagnostique et actions appropriées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-