Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

ampoules basse tension danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franckxs

Franckxs

ampoules basse tension danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:49

Bon voila j'ai investit dans une ampoule 21 led pour ma lampe du bureau, elle est bien mais que pour le bureau car la lumiere est dirigée et puis ce n'est pas la meme lumiere qu'une ampoule normale. Mais il existe des ampoules a LED a 360° a tester.

J'ai lu un atricle sur les LCB et en gros ils concluaient :
pour le bureau et le chevet : les ampoules a LED
pour les couloirs salon etc : les LBC
pour le garage et pieces froides les amoules a incandescence

Je pense vraiment qu'il faut laisser au moins les LBC dans les couloirs parce que apres tout on y passe pas sa vie ! De plus comme je le disais il faut pas tomber dans la paranoia des LBC il y en a toujours plus ou moins au dessus de sa tete : les néons... alors bon ....
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:57

Bon relativement à ce sujet, je vais tacher de faire des mesures sur différents appareils, transformateur, ordinateurs, ampoules LBC, ampoule à LED, téléphone sans fil DECT, téléphone portable à différentes distances avec un appareil digne de ce nom.

Ensuite je vous donnerai tout ça ainsi que des liens vers des études poussées sur les ondes qui sont disponibles sur le web en cherchant bien, on trouve des infos !!!

Bien à vous toutes et tous
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:50

ShanMing a écrit:
Bon relativement à ce sujet, je vais tacher de faire des mesures sur différents appareils, transformateur, ordinateurs, ampoules LBC, ampoule à LED, téléphone sans fil DECT, téléphone portable à différentes distances avec un appareil digne de ce nom.

Ensuite je vous donnerai tout ça ainsi que des liens vers des études poussées sur les ondes qui sont disponibles sur le web en cherchant bien, on trouve des infos !!!

Bien à vous toutes et tous

Génial, si tu peux tester à l'occasion les différences de niveau avec et sans pierres de protection , je pense bien sur à la tourmaline mais aussi à la tectite. IL serait intéressant de comparer la tectite et la tourmaline pour les téléphones portables par exemple.
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:09

Je tacherai de faire les mesures avec et sans schroll.

Pour le moment je n'ai pas de tectite hormis une moldavite.

Je devrais en avoir une bientôt.

J'attendrais donc de l'avoir et je vous tiens au courant

Wink
Kerrigan

Kerrigan

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:06

Super ça ShanMing !!! si tu pouvais tester aussi les transformateurs de la vie de tous les jours qui font partie de notre quotidien depuis des décennies et dont personne ne s'est jamais inquiété...
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:13

Je vais tacher de tester ce que j'ai sous la main à la maison et vous tiendrais au courant dès que possible.

Wink
zot

zot

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:29

Pour moi le pire c'est la téléphonie mobile et le WIFI.
On est bombardé de partout avec ça.

Pour dire qu'ils savent que c'est dangereux, maintenant quand vous achetez un mobile ou recevez une facture mobile y'a une notice donnant quelques recommandations.
De plus on nous vend les kits mains libres depuis belle lurette, c'est pas pour vous faire plaisir, mais juste pour nous dire plus tard qu'on aurait du utiliser ce moyen pour appeler.

Pour le wifi y'en a partout à présent, si vous avez un mobile wifi, scanner un peu les rues où vous êtes.
Dans les immeubles, combien de reseaux wifi captez vous??

Pour autant ces joujoux sont extra fun, alors comment s'en passer alors que le besoin est créé?

Fin de la minute coup de gueule.
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:25

Ben tu vois, un exemple, je n'ai pas de télé.

Pourtant le besoin a été créé il y a longtemps et au final, je ne m'en porte pas plus mal.

Tout es possible.

Quand cela n'existait pas on faisait sans alors on peut toujours faire sans, surtout chez soi, on peut très bien se passer de wifi.

C'est déjà super que tu aies conscience de cela

Bien à toi Zot !!!
Franckxs

Franckxs

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:38

chez mes parents je n'ai pas le wifi et pourtant je capte 4 réseaux wifi!
zot

zot

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:48

Oui mais dans un sens ces technologies ont permis, je pense, la transmission d'informations importantes.

C'est peut etre aussi ces technologies qui ont permis l'avenement du new age.

Je prend mon exemple. Sans internet, je n'aurais jamais connu le pouvoir des pierres. Je serais rester enfermé dans mon septicisme.

Alors apres il faudrait faire une balance et peser le pour et le contre.

Pour:
Communication accrue.
Information en live et tres dense.
Divertissements.

Contre:
Abrutissement. (infos manipulées, loft story, ...)
Hypnotisation. (couleurs, images subliminales, femmes dénudées I love you, ...)
Virtualisation des liens humains. (chats, facebook, ...)
Problemes de santé. (ondes, yeux touges, ...)

J'en oublie les 3/4 mais je pense que ça vaut tout de même le coup.
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:53

Pour ma part je pourrais très bien me passer de télé, de wi-fi, et de micro-ondes, mais surtout pas d'internet!

(Et pour Zot: Non facebook n'est pas une virtualisation des liens humains! Je ne suis pas d'accord!)
Franckxs

Franckxs

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:41

le probleme d'internet c'est google, facebook etc c'est qu'ils gardent tout, ils font des copies de tout ce qu'il y a sur internet donc tout ce qui est mis sur internet est forcement gardé (quelque part et surtout dan sles immenses serveurs secrets de google qui utilisent tellement d'enegie qu'il sont obligés d'etre pres des centrales nucléaires ... )Tout ca pour dire qu'en gardant tout, on perd notre liberté, de plus facebook c'ets bien mais tous ceux qui déballent leurs vies publiquement perdent leur liberté et d'autre part ce qui prouve mes props c'est que vous avez toujours des pubs en rapport avec vos centres d'interet. voilà comment sont utilisé une partie de toutes les informations mises sur internet, et il y a surment d'autres utilités (surveillance etc)
Franckxs

Franckxs

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 10:46

http://www.consoglobe.com/ac-energies-renouvelables_3573_ampoules-basse-consommation-plaidoyer-ademe.html

"4e argument : des rayonnements électromagnétiques dans les normes
•Une étude sur les rayonnements électromagnétiques émis par les ampoules basse consommation a été réalisée en 2004, par l’Office Fédéral pour la Santé de Suisse, montrant que les niveaux maximum de rayonnement à 30 cm étaient relativement faibles, et très en-dessous des niveaux de référence recommandés par le Conseil de l'Union européenne. Résultat pris au mot :"en ce qui concerne le rayonnement électromagnétique, les LBC émettent un rayonnement à peine plus élevé que celui des lampes à incandescence."
•D'autres études internationales en ont tiré les mêmes conclusions : les ampoules basse conso, utilisées de façon normale, à savoir à plus de 30 cm d’une personne, ne sont pas dangereuses pour la santé humaine.
Pour mettre fin à cet énième débat, un projet de normes international et des mesures complémentaires seraient en cours de réalisation.
"
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:56

Hello,

je relance le débat :

Je viens de réaliser des mesures sur des ampoule basse consommation à rayonnement solaire que j'ai. Ce sont des ampoule comme les ampoules basse consommation classique, sauf que le spectre lumineux émis est très proche du spectre solaire et la lumière qui est émise est donc beaucoup plus blanche qu'une ampoule basse consommation classique.

J'ai fait des mesures à l'aide d'un appareil qui mesure le voltage par unité de distance dans la bande passante de 10 kHz à 2 MHz.

Les résultats sont les suivants :

Appareil collé sur le culot de l'ampoule (car c'est là que se trouve le circuit électronique) : donc distance = 0 m

mesure allant de 75 V/m à 96 V/m en fonction de la localisation de la sonde sur le pourtour (visiblement le champ émis n'est pas homogène sur la circonférence), mais peu importe, c'est méga trop élevé !!!

Mesures à 10 cm de l'ampoule : en moyenne
45 V/m

Mesures à 30 cm de l'ampoule : en moyenne
5V/m

Mesures à 60 cm de l'ampoule : en moyenne
0,4 V/m

Mesures à 1 m de l'ampoule : en moyenne

0 V/m (quelques mesures intermittentes à 0,1 ou 0,2 V/m)

Mesures du bruit de fond : c'est à dire avec l'ampoule éteinte : 0 V/m

Mesures sur un téléphone portable dont le DAS est de 1,25 : 2 V/m contre le portable

Je tacherai de pouvoir faire des mesures sur un téléphone portable dont le DAS est de 0,46 ainsi que sur les téléphones DECT que l'on a chez soi.

bonne soirée
Franckxs

Franckxs

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:49

Salut !
Merci pour ces mesures !
comment on transforme le DAS (en W/kg) en V/m ? Le das de mon portable est de 0.82W/kg
Dreamstone

Dreamstone

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:48

super Shanming,
finalement tes mesures sont restent moins inquiétantes que celles relevées dans un reportage ou les émissions tombaient a zéro a partir de deux mètres de distance.
Mais c'est a partir de quel niveau qu'il y a danger?
Et tes mesures seraient l'occasion de tester la qualité de la protection par les pierres comme le schorl ou la tectite pour les téléphones, et lampes basse consommation.
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:20

il semblerait que les niveaux d’émissions à ne pas dépasser seraient de l’ordre de 0,4 V/m et les niveaux de DAS à ne pas dépasser seraient de l’ordre de 0,5 W/kg.

pour les conversions :

DAS en W/kg x 2500 = rayonnement incident en µW/cm²

0,1 µW/cm2 équivaut à 0,6 V/m

Pour en savoir plus :

http://www.avaate.org/IMG/html/Effets_sur_la_barriere_sang-cerveau_ou_hemato-encephalique_BHE_des_micro-ondes_de_la_telephonie_mobile_GSM_et_des_radiofrequences.html

http://criirem.org/

http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article45

http://csifcem.free.fr/

http://www.arehn.asso.fr/dossiers/pollution/pollution_electromagnetique.html

http://www.next-up.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampoules basse tension danger ampoules basse tension danger - Page 2 Icon_minitime

ampoules basse tension danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut